[Au diable H*N* !] Pinsons des arbres

Démarré par N-D, 18 Février 2006, 19:50:21

« précédent - suivant »

N-D

Hop, quelques secondes de soleil ce matin entre 2 averses, des pinsons des arbres à proximité et c'est parti je me couche dans les fiantes des oiseaux du coins (Oies cendrées, foulques, mouettes, grèbes, etc........tant pis pour H5N1) pour pouvoir leur tirer le portrait au raz du sol.

Par contre, le 100-400 est un peu juste sur ce coup là...pas évident de les approcher de trop près sans qu'ils prennent la fuite instantanément.  :?

Pas grave, j'en reviens avec quelques photos sympa tout de même, pour changer des gros plans !  :mrgreen:

Avec l'étang en arrière plan

Roland RIPOLL

Bonjour,

Une belle série. Des photos avec une belle lumière de bons contrastes et un bel arrière plan. Le Pinson des arbres, même s'il se laisse (relativement) approcher,  n'est pas si facile que ça à photographier...
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Jean-Claude Péclard

Hello,
)))
Avec un gros plus pour la position...  bien vu :wink:
Salut,
Jean-Claude

jpfr

Bonjour Nicolas,
Je me suis amusé au ras du sol comme toi il y a quelques semaines (aïe le dos) et je trouvais que le format panoramique convenait bien à ce genre de photos. Un petit plus donc pour la dernière de ta série.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

N-D

Meric à tous pour votre visite :)

Citation de: jpfr le 18 Février 2006, 20:56:29
Je me suis amusé au ras du sol comme toi il y a quelques semaines (aïe le dos) et je trouvais que le format panoramique convenait bien à ce genre de photos. Un petit plus donc pour la dernière de ta série.

Salut Jean-Pierre,

En effet, dur dur de tenir longtemps allonger, on ressent rapidement une douleur dans le bas du dos en position sur le ventre mais bon j'ai tenu bon ! :wink:

GERONIMO

Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

N-D

Citation de: GERONIMO le 19 Février 2006, 00:29:36
Une bien belle série !
Cdt

Merci Dominique :wink:
Je viens de réaliser que ce sont mes premiers clichés de pinsons :)

Raoul K

Salut Nicolas,

je dois avouer que lorsque je t'ai vu t'allonger dans l'herbe, je n'y croyais pas trop, les pinsons me semblaient un peu loin de toi...

Mais le résultat est là, et l'effet 'raz du sol' permet de sortir des images sympa, même avec les oiseaux posés à terre. La prochaine fois, je t'imiterai, et tanpis pour les fientes  :mrgreen:

N-D

Citation de: fluo le 20 Février 2006, 10:30:18
Salut Nicolas,

je dois avouer que lorsque je t'ai vu t'allonger dans l'herbe, je n'y croyais pas trop, les pinsons me semblaient un peu loin de toi...

Mais le résultat est là, et l'effet 'raz du sol' permet de sortir des images sympa, même avec les oiseaux posés à terre. La prochaine fois, je t'imiterai, et tanpis pour les fientes  :mrgreen:

Héhé...fallait pas être si pressé d'aller chercher des jaseurs :wink: :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Les images au niveau du sujet,c'est quand meme ce qu'il y a de mieux.Bravo.

JJL

question tres candide sur la technique (qui apparemment porte ses fruits, bravo :) ):
tu es couché sur le sol... avec une tenue camouflage? une bache par dessus toi? un affut "maison"? ... ?
merci si tu peux m'éclairer...

N-D

Je suis juste en tenu de camouflage pantalon/manteau et voilà !! Couché direct sur le sol, Fluo & Albatar peuvent en témoigner :wink:

JJL

bon ben, voila, tu confirmes donc: y'a la technique ET le savoir-faire :)
et merci!