Libellula quadrimaculata

Démarré par Photonimaux, 10 Mai 2010, 01:02:21

« précédent - suivant »

Photonimaux

Salut à tous,
j'ai enfin pu photographier ma première libellule de l'année.
J'ai malheureusement raté l'émergence qui se faisait à 3m de moi, je l'ai entendu faire son premier saut. Du coup une bonne séance le temps qu'elle sèche, malgré le vent et les nuages.

Libellula quadrimaculata :

1.

2.

3.

4.

Dites moi si ça vous plaît ou si vous avez des critiques je veut bien aussi !
Merci.

pierr07

Lumière un peu dure sur 1 et 2, j'accroche beaucoup plus sur 3 et 4 qui sont pour moi très réussies.
Pierre

caty

c'est très saturé , mais bien réalisé !.... :grin:  perso je n'aime pas les cadres noirs qui durcissent les couleurs ...mais ça n'empêche pas d'apprécier les photos ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Photonimaux

Merci à vous de vos passages !
En effet j'ai peut-être forcé un peu sur la satuation.

ji-em

4, 1, 3, 2 ... mon tiercé.

4: la libellule est un peu bas dans le cadre, non ?
1: tout bon ... mais je me serais encore éloigné un peu plus, de manière à pouvoir cadrer la libellule un peu plus haut.
3: dommage pour les pattes ... mais belle précision !
2: me "parle" le moins.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Photonimaux

Salut, merci pour les remarques c'est cool !
Pour la 4 en effet elle est peut-être un peu bas, mais je voulais pas couper l'herbe. J'aurais pu reculer un peu.
Pour la 3 ça aurait été mieux avec les pattes nettes aussi ?
J'en ai d'autres, je vais fouiller un peu et en poster quelques autres.

ji-em

L'ennui sur la 3, c'est que l'image contient pas mal d'élément de la libellule ... mais qu'ils sont assez flous ... Du coup, l'oeil essaie de les cerner ... mais en vain.
Je me demande si cette image n'est pas une "image impossible" ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Photonimaux

Ok merci !
Peut-être qu'avec une profondeur de champ plus courte seule la tête ressortirais et le reste serait plus flou donc moins gênant, non ?

ji-em

Citation de: Photonimaux le 10 Mai 2010, 15:12:57
Ok merci !
Peut-être qu'avec une profondeur de champ plus courte seule la tête ressortirais et le reste serait plus flou donc moins gênant, non ?

J'essaierais ... à mon avis aussi, cela pourrait donner un résultat sympa.

ji-em

Photonimaux

3 autres :

5.

6.

7. Peut-être trop centrée

EricJ

Une préférence pour la 4 dans cette série.
Amicalement
Eric

Photonimaux

dubois93

tres belle serie avec une preference pour la 5
Amicalement
Christian

Fred Anderson

C'est bien réalisé au niveau netteté mais je pense que la lumière est peut être un peu dure.
Amicalement 8)
Fred

Photonimaux

ji-em

5. Tout bon, mais les deux couleurs de fond ... pas facile à bien marier.
6. et pourquoi pas ce point de vue là ... original.
7. pas trop centré à mon humble avis ... parfois, il faut centrer ... et alors, il faut le faire bien.

ji-em

Frans 99

Yeah la -1- me plais très bien...la -4- aussi même si la lumière ne me va pas... Beau moment j'imagine!!

Fr

Nico55

elle est déjà bien colorée pour une fraichement émergée, belle bête! . J'ai une préférence pour la 4 et les portraits.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Photonimaux

Merci à vous !
En effet c'était un bon moment.

charlG

Une petite préf pour la 6 qui est originale! les autres sont plus "classiques" dans leurs cadrages, dommage pour la lumière et les fonds qui me semblent fort présent.

Bonne continuation et félicitation, je cherche en vain depuis quelques we des libellules à photographier!...
Charles.