la saison 2010 rollier et guepier ;maj

Démarré par onyx, 08 Mai 2010, 16:47:56

« précédent - suivant »

stephbe

j'avais quelques pages de retard et quelle spectacle de tres tres grande qualité tu nous offres !!!
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

onyx

merci a tous
Maryse,je ne voie pas les guêpiers se baigniers,vue que je suis en crête d'une falaise,dessous il y a de l'eau,mais trop bas,si sa m'arrive un jours ,je te dirai comment ils fonds
j'ai d'autres photos a traitées,mais je fait une pose,car je part plusieurs jours en conger,je reprendrai a mon retour,merci encore a tous pour vos commentaires

Les Frères des Bois

Salut ONYX nous venons de parcourir ton fil guépiers et rolliers (en famille) de l'avis général ce sont les plus belles photos jamais vues sur Bénélux.Tout y est...la beauté des sujets bien sûr, la proximité, les fonds, les attitudes, les postures...du grand art photographique...bravo
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

pimy

Magnifique  !! des séries de toutes beautés , lumière, attitudes, fonds  8) 8) 8)     

caty

les rolliers surtout sont exceptionnels !...les échanges des couples sont magnifiques ... ))))  j'aurais bien aimé les faire mais aussi voir les oiseaux en vrai !... :grin:
c'est vrai que les fonds des guépiers sont un peu près , mais je ne fais pas la fine bouche , je prends tout !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

svt

Bonjour Christian,

Tes rolliers sont vraiment excellents avec des comportements variés très bien saisis.
Les images de l'accouplement 33... mériteraient un meilleur traitement des basses lumières sans atténuer l'effet de contre-jour.

Le rendu des couleurs des plans rapprochés des rolliers est particulièrement réussi.

Les guêpiers sont corrects mais parfois un peu ternes avec une sorte de voile qui atténue le contraste. C'est dommage car les prises de vue sont supérieures à la moyenne de ce que l'on voit en quantité en ce moment sur Benelux...

J'ai déjà assisté aux bains des guêpiers. C'est spectaculaire : ils frappent la surface de l'eau pour se mouiller comme les hirondelles. Mais comme un guêpier est plus gros qu'une hirondelle, le choc avec l'eau produisait une belle gerbe!!! Mais c'était il y a 20 ans, avant l'avènement du numérique et de ses capacités à saisir ces scènes rapides.

Je ne crois pas qu'ils leur arrivent de prendre des bains posés comme la plupart des autres espèces.
Le Loriot fait aussi comme les guêpiers et les hirondelles.
Pour le Rollier je n'ai pas trouvé d'infos précises dans le Cramp.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

onyx

merci pour ces derniers commentaires,je repond un peut tard car comme je l'avais dit ,j'etait partie une semaine et de retourd j'ai du travail en retard a la maison
certain me fond rougir en disant que c'est un des plus beau fil,pour moi il y a beaucoup mieux,mais c'est tres sympa et sa fait tres plaisir

onyx

une suite avec accouplement et offrande de guêpier,les seules que j'ai eu d'assez montrable cette année,les photos date d'avant mon depart,je n'avais pas peut les traitée avant

onyx

62     63

onyx

64      65

svt

Bonsoir Christian,

Je viens de te répondre à propos de ton message sur NX2 quand je tombe sur ces dernières images.
Le rendu des couleurs de ces guêpiers me convient bien, excepté pour la 65 où la lumière est un peu dure.

La série 62, 63 et 64 de l'accouplement est vraiment très belle!!!
Le cadrage vertical est original.
J'aurais bien aimé voir aussi la 64 en horizontal...

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

onyx

merci a toi SVT pour ta réponse et tes conseils,je n'ai pas la 64 en horizontal,elle n'est pas recadrée,j'etait en vertical sur un autre perchoir quand j'ai entendus les cri caractéristique d'un accouplement,j'ai donc juste eu le temps de faire pivote l'appareil vers les oiseaux  pour les prendre en photos ,j'ai même faillit rater complètement les réglages

Roland RIPOLL

L'accouplement est magnifiquement bien saisi !
"être simple pour être vrai"

TINOU 77

Quel fil superbe !  Les photos de l'offrande et de l'accouplement sont magiques ! +++la 65 aussi j'aime le fond très foncé qui fait bien ressortir les couleurs du plumage et cette belle lumière sur l'oiseau.   Bravo !!!!

Tinou

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

onyx

une petite suite
le nourrissage a commence depuis plus de 15 jours,nombreux vas et viens,mais aussi quelques chamaillerie entre couple chez les rolliers,les guêpiers eux sont plus calme,quelques crècerelles viennent de temps en temps asticote les rolliers,se qui donne des poursuites sympa mais pour ce qui est de les prendre en photo depuis un affut a l'ouverture limite,dur dur

d'abord du statique
un adulte du couple d'a cote qui viennent quelques fois se pose sur les perchoirs attitrée du couple que je suis,se qu'il ne faisait pas auparavant

66    67

onyx

68   69

onyx

un peu de mouvement

70   71

onyx

un embeteur 72

73 et un qui n'a peur de rien  c'est l'entrée du nid des rolliers

onyx

74  il c'est pose mais il est parti tres vite,je dis il mais c'est elle (la huppe)

la série qui vas suivre,sont des arrivées et des départs du nid,le font est présent n'ayant pas la possibilité de me mettre sous un autre angle,la mise au point n'est pas évidente,la forte réverbération contre la parois claire et sont manque de contraste y sont pour beaucoup,de plus les oiseaux arrivent la plupart du temps tres rapidement
de plus j'ai été oblige de compresse fortement pour pourvoir atteindre la taille voulut

75

onyx

bon sang,la compression est désastreuse sur la 75

76    77

une suite bientot

caracol

Bonjour

Un fil extraordinaire  :shock:

Un grand nombre de photos sont vraiment magnifiques.
Et les oiseaux en vol  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:
Un grand BRAVO . )))  )))  )))

A+++++++                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

onyx

merci a toi caracol

78    79

stephbe

superbe des images absoluments magnifiques Christian comme dab !!
Pour Maryse, oui les guépiers se baignent comme la plupart des oiseaux, en se posant dans l'eau où ils ont pieds, et se mouillent completement, c'est pas tres fréquent mais ils le font. Je met une photo pourrie (plein contre jour) à titre documentaire d'un oiseau juste sortie du bainmouillé de la tête aux pattes pour confirmer mes dires, si ça te géne Christian je retire l'image.
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

onyx

merci stephane,tu peut laisse la photo,il est bien trempe celui là :mrgreen:

je continu avec les nourrissages

80   81