Canon 7D ou 50D??

Démarré par montagnard, 07 Mai 2010, 22:29:10

« précédent - suivant »

montagnard

bonjours ayant vendu mon 40D, je voudrais quelques conseils. est-ce preferable d'acheter le 7D ou le 50D. je fait a 99% de l'animalier et j'utilise un 300mm F4 avec multi.
d'apres ce que je peut voir, le 50D est guerre plus performant que le 40D?...

merci d'avance.

cg21

a choisir entre le 7D et le 50D moi je prend le 7D

@+

lebon-zimages

mat86

le 7d du en sera conquis

montagnard

okay, merci d'avoir repondu. l'avez vous deja essayer? ou voir meme acheter?... ce que je voudrais reellement savoir, c'est est-ce vraiment valable de faire un tel investissement, par rapport a mon anicen boitier (40D)?

merci

cg21

si tu passe du 40 D au 50D alors non cela ne vau pas le coup
mais si tu passe du 40D au 7D alors oui la tu peu y allé tu serra pas déçu , pour ma part  je ne l'ai jamais testé le 7D
mais que de bon écos a son sujet , demande a Alf21 il a eu le 50D et il a aussi le 7D
donc il serra te conseiller ,

@+

cichlides

Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

CMJN

Je suis passé du 40D au 50D l'an dernier, je n'ai pas regretté : la définition supplémentaire est bien là, les microréglages ont donné une nouvelle jeunesse à certains de mes objectifs.
Mais le 7D n'était pas encore sorti.
Et 50D ou 7D, ce n'est pas le même prix, c'est presque du simple au double.

Didou

Citation de: CMJN le 08 Mai 2010, 13:52:52
Et 50D ou 7D, ce n'est pas le même prix.

Juste. Mais c'est pas du tout le même boîtier non plus.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cg21

Citation de: Didou le 08 Mai 2010, 13:54:09

+1 si il a le budjet pour un 7D alors la question ce pose pas
ou alors le 50D plus un objo

montagnard

Citation de: cg21 le 08 Mai 2010, 12:46:07
si tu passe du 40 D au 50D alors non cela ne vau pas le coup
mais si tu passe du 40D au 7D alors oui la tu peu y allé tu serra pas déçu , pour ma part  je ne l'ai jamais testé le 7D
mais que de bon écos a son sujet , demande a Alf21 il a eu le 50D et il a aussi le 7D
donc il serra te conseiller ,

@+

okay, merci! :)

montagnard

Citation de: Didou le 08 Mai 2010, 13:54:09

quel sont vraiment les diferences entre le 50D et le 7D mise a part l"option "video"??

Didou

Tout...

La définition, le viseur, l'autofocus et la mesure de lumière ont totalement changé. Rien à voir, à part l'aspect extérieur et l'écran arrière !  :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

albertson

Bonjour Didou, ce n'est pas le sujet du fil, mais je profite de ta présence hautement technique :grin: Malgré lecture et relecture du mode d'emploi du 7d, je n'arrive pas à faire apparaitre le niveau dans le viseur (sauf avec le système des petits collimateurs sur les côtés), ce que je voudrais c'est le vrai niveau avec la barre centrale.....Help me please. Merci.

Pour compléter ta réponse, il y a aussi ces petits gadgets sympas tels que le niveau ou le quadrillage dans le viseur...

Didou

Bonjour Albert

Bonne question , mais j'ai pas la réponse... Perso le quadrillage me suffit, je n'ai pas cherché plus loin jusqu'ici.

Quant à chercher dans le manuel, bernique : il est déjà emballé dans les cartons, le déménageur attaque lundi matin, container et direction la Guadeloupe (ça c'est de la mutation :wink: )

De mémoire, il me semble que le niveau n'est accessible qu'en live view, mais à vérifier.

Bonne recherche

eric67

Citation de: Didou le 08 Mai 2010, 15:56:17

De mémoire, il me semble que le niveau n'est accessible qu'en live view, mais à vérifier.

Salut, je confirme : le niveau style aviation c'est sur l'écran arrière. Dans le viseur le niveau se matérialise à l'aide des collimateurs AF qui s'affichent (Carré avec le point) lorsque ça penche gauche/Droite ou Avant/arrière.

A+
Eric

lebon-zimages

Citation de: Didou le 08 Mai 2010, 15:56:17
il est déjà emballé dans les cartons, le déménageur attaque lundi matin, container et direction la Guadeloupe (ça c'est de la mutation :wink: )

Quoi? Comment? Oh nooooooooooo pas toi  rytyt :mrgreen:
Faut pas venir içi, y a plein de moustik et autre bebétté mechante  :twisted: :lol:

albertson

Merci de vos réponses.
Cordialement,
Albert.

Olivier 88

Donc Ok pour le 7d,
Et entre le 7d et le 5D, la difference est importante.
Olivier

Olivier_S

Citation de: albertson le 08 Mai 2010, 15:15:07
Bonjour Didou, ce n'est pas le sujet du fil, mais je profite de ta présence hautement technique :grin: Malgré lecture et relecture du mode d'emploi du 7d, je n'arrive pas à faire apparaitre le niveau dans le viseur (sauf avec le système des petits collimateurs sur les côtés), ce que je voudrais c'est le vrai niveau avec la barre centrale.....Help me please. Merci.

Pour compléter ta réponse, il y a aussi ces petits gadgets sympas tels que le niveau ou le quadrillage dans le viseur...

J'ai affecté à la touche M-Fn (celle à coté du déclencheur) l'apparition du niveau dans le viseur. Il suffit d'utiliser le menu de personnalisation des différentes commandes.
C'est très pratique en affut flottant.
Olivier Simon

S.A.S

Citation de: Chris52 le 12 Mai 2010, 08:37:52
Pourquoi avoir vendu un 40D si c'est pour repartir sur un 50D ?
Quel " grand " écrivain a t'il écrit:

Les optiques restes, les boitiers passent....  :mrgreen:

Sinon, pour l'anecdote, dans 1 petit mois et demi, le 50D totalisera 7 trimestres de présence sur le marché des xxD, un record de durée dans cette gamme là... :roll:

Le plus cours fut pour le 40D pour 5 trimestres, les autre 10D, 20D et 30D, fut de 6 trimestres, mais OSF !... :mrgreen:

montagnard

Citation de: Chris52 le 12 Mai 2010, 08:37:52
Pourquoi avoir vendu un 40D si c'est pour repartir sur un 50D ? Je ne pense pas que tu verras énormément d'amélioration, je ne trouve pas que ce sont pas les quelques millions de pixels en plus qui font sensation.
Par contre, les micro ajustements sont très utiles sur les objectifs très fins ou longs.
Je sais aussi qu'un 40D fait le même boulot qu'un 50D.
Perso, je saute du 40D au 7D pour au moins sentir la différence :)

bonsoir, oui c'est en peu ce que je me demandais comme question. j'ai donc penché pour le 7D. je l'es recu hier midi.

mais encore une tite question " est-ce normal que l'oeillton bouge?"