a identifier merci

Démarré par bemdez, 26 Mai 2011, 22:41:02

« précédent - suivant »

bemdez

deux insectes a identifier merci d'avance car la je mouline grave

bemdez

je vous en r'aoute merci d'avance

bemdez

mes derniers un grand merci d'avance

Phoxinus

http://www.galerie-insecte.org/galerie/pachyrhinus_lethierryi.html pour le premier, mais sans garantie

cetonia aurata pour le second, il y en a partout

cercopis vunerata pour le troisième (cercope sanguin)

je ne connais rien en chenilles ni en araignées, désolé !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Phoxinus

pardon, cercope sanguin est le quatrième, j'ai zappé la mouche, dont j'ignore le nom
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bemdez

merci a vous vraiment sympa et quelle culture chapeau bas et encore merci

Mario53

1 Charançon :Curculionidae pour l'espèce difficile à dire .
2Cétoine doré (Cétonia aurata )
3 ?
4 Cercope (Cercopis vulnerata) c'est lui dont la larve fait les" crachats de coucou" cette mousse blanche que l'on voit sur les hautes herbes.
5 Bombyx cul brun (Euproctis chrysorrhoea)
6 Lycosidae :Pardosa sp . (sans doute Pardosa agricola) communément appelée araignée loup il en existe plusieurs d'espèces qui se ressemblent.
Mario
Mario

Phoxinus

Je pense quand même que le premier est Pachyrhinus lethieryi, comme dit précédemment

J'ai écrit vunerata au lieu de vulnerata, excusez moi !

Je ne connais rien en lycoses (mais c'en est bien une)

d'accord avec mario 53 pour la chenille

oxie

Pour l'araignée à part la tache cardiaque qui pourrait permettre d'en savoir un peu plus elles se déterminent sous la bino surtout les lycoses.

richardunord

J'irais voir chez Alopecosa pour l'araignée-loup (Lycosidae)...
Richard