Mousses du Laki - Islande

Démarré par lionelacho, 26 Avril 2010, 23:20:42

« précédent - suivant »

lionelacho

bonjour à tous,
une petite photo d'Islande, un classique plus souvent photographié en été mais qui présente beaucoup de charme sous la neige.

Lionel

oseydoux

Pas enthousiasmé par cette image qui manque un peu de punch ! Surtout comparé au feu d'artifice que l'on peut découvrir sur ton site (pourrais-tu nous parler un peu de ce récent voyage ?) !  :wink:

sebla

Effectivement, ça manque de pep's.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Willy Payet

Et ben moi, j'aime bien, en particulier la texture des laves pahoehoe colonisées par les mousses et lichen et saupoudrées de neige. Alors bien sur, il n'y a pas le ciel apocalyptique devenu "obligatoire" sur toute image islandaise, mais nous sommes ici dans une douceur contradictoire, une scène très apaisante malgré l'histoire tourmentée des lieux, et ce ciel un peu effacé et les couleurs sobres ne sont pas mal venues.

lionelacho

désolé pour la réponse tardive, j'ai eu une journée de boulot plutôt chargée.
Cette photo des mousses fait en effet également souffler le chaud et le froid dans mon entourage, je suis personnellement plutôt de l'avis de Willy mais je comprends les critiques.

Concernant ce voyage et pour répondre à Olivier, et bien je suis plutôt orienté volcans (www.volcansdumonde.com) et cela faisait deux ans que l'on se disait avec un pote : "si ça pète, on y monte!". alors voilà, on a pris des billets, grimpé le volcan puis passé la nuit sous tente à 1000m. le pied total quoi  uy8
C'est sûr c'est une petite folie mais ça reste une passion et ce n'est pas tout les jours que ça se passe, et heureusement au vu des conséquences!

pour ceux qui n'ont pas vu à quoi Olivier faisait référence voilà la photo
Lionel

lebon-zimages

Ahhhh cette derniere  uy8
Si t'en as d'autre je suis preneur...

lionelacho

Deux autre prises un peu plus tôt.
J'étais vraiment mort de froid et je n'ai pas eu beaucoup de courage pour bouger autours du sujet. De toute façon on était étroitement surveillés par la sécurité...

oseydoux

Superbe ! Merci pour le partage de ton expérience. Comme quoi il suffit (presque) de se donner les moyens de vivre ses rêves ! 8)

Pourrais-tu nous dire comment était organisé la sécurité, quelles étaient les contraintes, comment s'est passée l'approche et quel était le périmètre de sécurité ? Désolé pour le questionnement... tu n'es pas obligé d'y répondre !  :oops: Ce genre d'expériences, de vécu, m'intéresse.

Olivier

NB : D'accord avec l'analyse de Willy, il n'empêche que sortie du contexte cette image a un impact réduit.

lebon-zimages

Une autre question tant qu'a faire, peut on avoir des pass-presse ?

Vincent-P

Superbe! Toujours aussi fana de ce pays et tes images réalisées avec la neige sur ton site sont vraiment originales pour le coup. Sympa de découvrir Skogafoss avec les glaçons!!

Marmotton

2 et 3 dépotent (surtout la 2ème  :mrgreen:).

Pour la 1ère, c'est vrai qu'un ciel plus "punchy" m'aurait plus plu également.

Le contraste de la neige et des volcans, notamment sur la 3ème est nickel.

Marmotton.

lionelacho

Olivier :
Concernant la sécurité, on est en Islande, donc pas de grands panneaux indiquant ou aller ou non, par contre il y avait symbolisé une ligne à ne pas dépasser sous peine de se faire reconduire derrière par des gars de la sécurité civile. Par contre cette zone était surveillée juste aux heures d'affluence, lorsque les touristes étaient acheminés par 4x4 sur le site. Nous avons dormis sous tente proche de là et au petit matin on a pu aller y faire un tour de plus près (mais chut 8)). Il faut aussi dire que quelques jours auparavant il n'y avait aucun périmètres et que les touristes allaient presque toucher les coulées de laves!

Concernant l'approche, rien de bien difficile, les fissures étaient ouvertes sur le parcours de trek Landmannalaugar-Sgogar donc le chemin était déjà tracé. On a quand même du marcher sur la neige à partir de 600m. Une piste partait d'un autre côté et acheminait les certaines de 4x4 par jour...

Fabrice:
le jour ou je serai assez connu pour avoir un pass-presse je pourrai te répondre :) pour le moment je suis juste un touriste.

oseydoux

Grand merci Lionel pour ce retour d'expérience, c'est sympa de le partager et très instructif !  8)

lionelacho

pas beaucoup de temps pour la retouche en ce moment mais en voilà une nouvelle toute chaude du volcan Eyjafjöll.
Photo prise le 4 avril dernier.

Lionel

ji-em

Ah oui ... pour la retouche ... il y a pas mal de "machins" qui se promènent sur ton capteur ...  :mrgreen:

Sans blague ... tes images sont impressionnantes et j'admire ton initiative d'être parti vers ton rêve. Tu l'as bien médité, réalisé, mérité !   )))) ))) ))))

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Syrianus

Manque de punch hélas mais l avant avant dernière est belle à mon goût ! Beau reportage sur les volcans