quand le destin s'en mèle...

Démarré par régis.balon, 08 Mai 2010, 00:16:44

« précédent - suivant »

régis.balon

Juste ma petite histoire sans photo (préférable): ce soir retour a la maison vers 21h30 après mon cours de photo, sur la route au fond d'une cuvette j'aperçois une voiture arrêtée avec les phares allumé et quatre clignoteur et en arrivant tout prés j'aperçois un brocard (6 cors) dans les phares , je m'arrête devant l'animal et mets mes 4 clignoteurs et sors voir l'animal, je constate que sa patte avant gauche est cassée et un hématome au niveaux de la bouche, l'animal est toujours sonner suite a l'impact avec une voiture qui a pris la fuite (comme souvent malheureusement)nous cherchons avec l'autre conducteur a joindre quelqu'un qui pourrait nous aider , deux minutes plus tard je propose a l'autre conducteur de prendre le brocard sonner et le mettre dans mon peugeot partner afin qui ne s'enfuie pas le temps pour nous de trouver une solution. Pour finir nous décidons d'appeler le 101 et il nous demande demande de rester sur place , sur ce temps ils vont essayer de joindre les eaux et forets, entre temps un chasseur local vient nous rejoindre et essaie de son coté de joindre un garde. Pour finir nous arrivons joindre le garde des eaux et forets qui vient d'etre prevenu par la police ( Merci a la police, preuve que l'on peut faire appel a eux), il nous demande de l'attendre sur place le temps de faire le trajet. 45 minutes plus tard, il arrive a notre grand soulagement. Nous le transportons dans son vehicule non sans lui avoir entraver les pattes arrières et nous lui demandons ce qu'il va en advenir. Et il nous dit que malheureusement bien souvent l'animal a une hémorragie interne.
Mais que l'animal va passer la nuit dans son coffre, dans le noir au calme et que demain matin il l' amènera au centre de revalidation hormis si il est décédé durant la nuit.

PS: si vous trouvez un animal blessé vous pouvez téléphoner a la police.(BELGIQUE)

juste remercier le couple de jeune gens, le chasseur, la police et le garde des eaux et forets pour avoir consacrer un peu de temps pour peut etre sauver cet animal. Je vous tiendrais au courant des suites eventuelles si j'arrive a obtenir des infos.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

cg21

+1 pour la police et les autres et +1 pour toi aussi

@+

perom37

une triste histoire qui arrive malheuresement bien souvent, j'ai été témoin de la meme scéne, pour une 16cors..
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

mulot

Toujours agréable de voir que l'on est pas tout seul
philippe

Ren@ud

fab21

Un acte également à souligner  jhjhjhj
Chapeau  !!!!
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com