Reptations 2010

Démarré par bouguy, 13 Mai 2010, 19:09:47

« précédent - suivant »

bouguy

Bonjour à tous.
Voici un fil dans lequel je vous proposerai mes clichés de reptiles que je ne délaisse pas ( mais je n'y passe pas tout mon temps ) malgré les oiseaux, les insectes, les fleurs.
Reptation obligée pour tirer le portrait de ces reptiles !
Ma première belle rencontre dans le Var, en avril, dans un isthme côtier.
Son biotope : il est là, trouvez-le.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

bouguy

Un gros plan non recadré de l'individu,  espèce prompte à prendre la fuite !

Amicales salutations naturalistes.

jf990224

je ne le vois pas sur la photo 1 ...  :?

L'Ardennais

au pied de la plante.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

lebon-zimages

jf990224

ét bé !
Il est pas gros ...  :mrgreen:

bouguy

Fabrice, fallait pas souffler !  :mrgreen:
Effectivement, il est petit, c'est le plus petit lézard en France avec l'Algyroïde de Fitzinger ( Corse )
C'est un Psammodrome d'Edwards.
Je cherchais des bois flottés à la limite de la plage et de la végétation lorsqu'un lézard détale très rapidement avant de disparaître.
Je vais chercher le macro car je me doute que ce n'est certainement pas un lézard des murailles. Je me dis que vais devoir être patient et discret en attendant qu'il ressorte. Que nenni ! Il m'attend sagement au soleil ! Réputé craintif, je redouble de discrétion pour l'approcher. Il me laissera enlever deux herbes sèches qui l'encadraient et qui gênaient !  8)

pierr07

Ah certains ont  le temps de voyager et de ramener des bêtes peu communes! :?
Bravo pour cette observation (et ces photos)!

Pierre

bouguy

Citation de: pierr07 le 14 Mai 2010, 20:38:17
Ah certains ont  le temps de voyager et de ramener des bêtes peu communes! :?
Bravo pour cette observation (et ces photos)!

Pierre

Merci Pierre.

Après de moroses congés de Noël et de février, nous avons pris une semaine en gîte dans le Var pour ceux de Pâques.
Nous avons hésité entre le Var et .. l'Ardèche , dans un gîte près de l'Argentière, chez des personnes très sympathiques et accueillantes avec des ocellés à 10mn de chez eux !  :grin:

wolf

Salut Guy,

Eh ben t'as pas perdu l'oeil !!!!

Un ocellé c'est coloré et plus gros... tu cherches tjs le difficile : Bravo
Amitiés
Wolf

pierr07

Citation de: bouguy le 15 Mai 2010, 14:47:05

Merci Pierre.

Après de moroses congés de Noël et de février, nous avons pris une semaine en gîte dans le Var pour ceux de Pâques.
Nous avons hésité entre le Var et .. l'Ardèche , dans un gîte près de l'Argentière, chez des personnes très sympathiques et accueillantes avec des ocellés à 10mn de chez eux !  :grin:

Alors là Guy il ne fallait pas hésiter! Il fallait prendre l'Ardèche d'autant que nous étions nous aussi en vacances! J'ai refait de l'ocellé ce matin au 105 macro!

Amicalement
Pierre

bouguy

Merci à vous deux pour vos commentaires.
Wolf : un ocellé dans la plaine des Maures n'aurait pas été de refus !  :) J'en ai aperçu un de loin mais il était bien chaud pour vite se planquer. Il n'a pas décidé de ressortir..je n'allais pas faire attendre Françoise !  :grin: A+

Pierre : je plaisantais mais tout à fait sincère pour vous.  :wink:
A+