hrd en foret guyanaise

Démarré par scriba, 03 Mai 2010, 07:33:12

« précédent - suivant »

scriba

suite à un post de kayenstore, je propose quelques HDR faites sur la montagne trèsor(sentier botanique), et sur la crique bagote.
coté matos: sigma 10mm diagonale fisheye, eos 40d, pied manfrotto.
les 2 premières: hdr avec braketing 5 et 3 shoots, sentier botanique, pilotage du boitier par mini pac et dlsr remote pro (breezsytem), repris sous photomatix

scriba

la suite: braketing 3 photos -2 0 2 crique bagote
toujours post traité sous photomatix

scriba

ensuite 1 photo sous exposée, puis surexposée artificiellement sous lightrom pour tenter de faire un hdr "artificiel"
enfin la grotte au chauves souris braketing 9 photos.

Marmotton

Globalement, je n'aime pas l'effet fisheye...trop de déformation à mon goût.

Mais, je retiens la 4ème, même si classique, l'effet fisheye est bien exploité avec une belle diagonale sur le tronc de gauche.

Marmotton.

T90

Les photos sont un peu petites et sur mon écran, je vois plein de tâches violettes. C'est dû au flare ou aux aberrations chromatiques ? Si ce sont des AC, elles sont comacs  :shock:
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

scriba

merci pour vos passages,
les tâches violettes sont bien des lens flares, le traitement hdr les accentus.
je vois pas trop comment évité les lens flares en plein contre-jour avec une petite ouverture.
j'aime bien le fisheye 10mm, mais j'aimerais investir dans un grand angle plus adapté à ce genre de photo, mais quelle focale 20 35 50mm?

Syrianus

La quatre marcherait pour moi. Mais l'effet HDR en forêt et la fisheye (moins bien que le grand angle pour les effet cimes d'arbres prises d en bas) ne me plaisent pas  fhfh

hvs89

Personnellement je ne vois pas d'effet HDR...