Bestioles diverses + MAJ + MAJ du 07/05/2010

Démarré par dele84, 03 Mai 2010, 19:35:14

« précédent - suivant »

dele84

Bonsoir,

Quelques petites bêtes rencontrées ces derniers jours.
S'il n'y avait pas tant de vent ce serait plus facile.

Bernard

1 - coccinelle à 19 points (si je ne me suis pas trompé dans l'addition)
2 - coccinelle capot relevé (pour faire admirer le moteur)
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

3 - piéride sur oreilles d'ours
4 - argus bleu (me semble-t-il)
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Salazard

J'aime beaucoup la deuxieme de la coccinelle ... tres belle  :grin:

Ikarus

J'aime la netteté originale de la dernière :grin: mais je regrette une compo pas folichonne et assez centrée sur toute la série :sad:
Ikarus

dele84

Merci Salazard et Ikarus pour vos appréciations et critiques.
Au passage, si quelqu'un à une solution pour éliminer le reflet sur les élitres de la coccinelle, je suis preneur.
Je rajoute quatre images.

Bernard

5 - bestiole sur fleur de bouton d'or
6 - araignée sur fleur de bouton d'or
Bernard

dele84

7 - araignée sur feuille de chêne
8 - rousse aux yeux verts (une tipule, sauf erreur)
Bernard

-Eric-

Une belle série. La 1 et la 2 sont très belles, la dernière aussi.

Je n'aime pas trop le cadrage du premier papillon qui "regarde" dans le coin de l'image.

ps :pour les reflets, pas grand chose à faire à mon avis. Sauf prendre les insectes à l'ombre.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

1 et 4 sont mes préférées.
En ouvrant un peu plus ton diaphragme, tu isolerais un peu plus tes sujets ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dele84

Merci Eric et ji-em pour vos commentaires.
Citation de: ji-em le 06 Mai 2010, 17:00:52

En ouvrant un peu plus ton diaphragme, tu isolerais un peu plus tes sujets ...

ji-em

D'accord quand le sujet est plat ou presque plat, mais quand il fait 3 centimètres de profondeur je n'ai plus qu'une partie du sujet qui est nette.
Personnellement, je préfère privilégier le sujet.
J'ajoute deux photos d'un même papillon prises ce matin à quelques secondes d'intervalle. La première avec une ouverture de 5,6 et le seconde à 11.
Je préfère la seconde. Si j'avais pu faire un pas de plus, j'aurais pris le papillon de dessus et j'aurais ouvert à 2,8 ou à 4. C'est vrai que ça aurait été mieux mais le pap se serait certainement envolé avant.
Amicalement,

Bernard
Bernard

dele84

L'autre papillon que j'avais oublié.
Bernard