Attention passage de cerfs.

Démarré par alf21, 02 Mai 2010, 19:56:35

« précédent - suivant »

alf21

De retour parmi vous ,avec beaucoup de retard dans le tri de mes photos .
Entre les expos photos et le sauvetage de renardeaux ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,103671.msg1262924/boardseen.html#new) ,voici une série sur 3 cerfs différents.

En ce beau dimanche matin du 05 avril ,je me rends dans une forêt encore inconnue pour moi et qui ,d'après les échos de mes amis photographes ,abrite une faune riche en grand cervidé .Après un début de matin très calme où j'ai quand même fait la connaissance d'un autre passionné ,salut Laurent  )))) ,c'est en remontant un ligne pour rejoindre ma voiture que la rencontre a eu lieu .Il est déjà 8h30 quand soudain un cerf traverse devant moi ,je m'agenouille rapidement mais ne peux faire de photos ,je l'observe ,il me regarde et continu tranquillement sa route .
A cette époque je doute qu'il soit seul et espère que d'autres fassent de même .Je me mets à l'affût sous un mirador et attend tranquillement et sans bruit .Au bout de quinze minutes ,j'entends du bruit sur les feuilles sèches et c'est 3 autres cerfs qui vont couper la ligne à une trentaine de mètres .Une rencontre pleine d'émotion .

A bientôt pour d'autres aventures .............
@+ :wink:

- 1 -

Canon 7D + 500mm | 1/800s | f:5.6 | 320 iso.

- 2 -

Canon 7D + 500mm | 1/640s | f:5.6 | 320 iso.

- 3 -

Canon 7D + 500mm | 1/640s | f:5.6 | 320 iso.

- 4 -

Canon 7D + 500mm | 1/500s | f:5.6 | 320 iso.

rambo86

La quiétude de l'animal rend la série très belle...!

Quelque chose m'intrigue, on dirait que la végétation est en retard par comparaison avec  ma région, où tout est dejà bien vert et sombre dans les bois. Je me trompe peut-être (difficile de bien voir sur ces photos), mais si c'est le cas c'est assez amusant...

Merci encore pour le partage, et bravo pour le sauvetage des renardeaux... Avez-vous pû les introduire dans un terriers occupé?

rambo86

Oups, je n'avais pas vu la date de la prise de vue...Je comprends pourquoi la nature semblait être en retard  :mrgreen:

Mea culpa, mea maxi culpa!

Maxime Boillot

La 2 me rappelle quelque chose :grin: C'est ma préférée: bel environnement forestier avec un animal progressant en toute quiétude.

Maxime

MANU77

Salut Raph,
De bien belles images,pas évident à cette période de l'année dans la vie du cerf qui renforce le mystère pendant la repousse des bois.
Samedi j'ai observé un très beau cerf,avec une avancée incroyable de la repousse accompagné d'un page un jeune cerf.
Manu77 :wink:

cerf de bleau

Une rencontre royale et de bien beaux souvenirs photographiques à la clef!!

Baussant

salut,
Une rencontre que j'aimerais bien faire un jour !
Merci de ce joli partage.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Le Forestier

De beaux sujets, une belle lumière, un bel environnement et la quiétude.
Autant d'ingrédients que tu as parfaitement "mis en musique".
)))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Pascalou

Bonjour ,une belle rencontre la 1 et la 4 pour moi.Pascal

Luc Patureau

Une belle rencontre bien rendue par tes photos. une préférence pour la 4. 

cg21

blizzardbeast

Salut
très belle rencontre, la repousse est bien engagée pour un 5 avril, préf pour la 2 et la 4...

Amicalement
Alain

lemesp

Tiens, moi c'est la 2, bien dynamique.
Bien balancé ce d'jeune

PITOUX56

Bonjour Raphael!

Encore une très belle rencontre en image avec une préférence pour la dernière!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

catarinou

Bravo pour cette belle série.

RV09

Une jolie rencontre, pref pour la 2  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

S.A.S

Salut à toi.  :grin:

Une magnifique rencontre sur ces gros " pépères " qui se portent plutôt bien après un long hiver... )))

Des photos prisent " déjà " depuis plus d'un mois, effectivement tu es à la  " bourre " dans le trie... :mrgreen:

:wink:

michael

De jolis cerfs Raphaêl, tu n'as plus qu'à y retourner en ce moment dans les verts tendres du mois de mai.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

daguet

Une rencontre sympathique , préférence pour la 1, j'aime bien l'attitude de ce cerf.
A+ et bonne photos dans cette nouvelle forêt.

fab21

Belle observation.
Préférence pour tes prises de vue 2, 3 et 4.  :wink:
A ce jour, les merrains ont pris sans aucun doute un peu de hauteur (Dicton : mi-mai / mi-tête )
Bon suivi
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Syrianus

Anial majestueux et belle photo, une préférence pour l'attitude de la 2  fhfh

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

reflex

Slt,
En effet une belle série de cerfs dans leurs milieu naturelle, il me semble que j' en reconnais une!!!!

a+
Michaël

bruno71

Salut Raph, belles images avec un petit plus pour la dernière.Je ne pense pas que c'est l'endroit dnot on a parlé l'autre jour ?

bruno

alinos68

Salut Raph,
belles images et une bonne rencontre ;  ))))beau cerf avec ces repousses bravo à toi
une préférence pour 2,3,et 4  
Moi j'ai fait quelque photo de brocard et de chevrette , et de biche et un daguet et maintenant la photo pour moi les boules :cry:
J'ai eu un accident de travail , la deuxième semaine d'avril ,une chute de l'échafaudage  J'ai eu de la chance mai fracture malléole externe cheville droite , 10 Jours après il mot opérer tu vois platre de la jambe droite et un arret de travail jusque le 23 JUIN  :sad:

c'est du repos pour le matos  :mrgreen:

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!