Compatibilité trépieds et rotules

Démarré par Bee, 05 Décembre 2011, 17:01:47

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

Question bête... est-ce que n'importe quel trépieds est compatible avec n'importe quelle rotule ?

Par exemple, j'ai un trépieds Manfrotto et j'aimerais en changer la tête, est-ce que je peux prendre du Cullman ? Ou Benro ?

Merci :)

Isardpasagile

Bonjour, pour benro manfrotto oui, pour l'autre j'ai pas donc je sais pas. mais je suppose que les filatages sont standards

Ezylrib

Normalement oui, il n'y a pas de problèmes de compatibilité.
Toutes les visses de trépied sont sous la forme d'une visse au filetage 1/4" (en tout cas pour Benro, Manfrotto, Gitzo et Feisol)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

tonio

Ezylrib

Ha ha ha... 3 réponses... mais aucune certitude :D
Bon aller, je me lance plus sérieusement, tu PEUX.

Il existe 2 pas de visse différent ce qui explique nos réserves, mais le plus répandu est le classique 1/4'' que tu trouveras sur tous les trépieds grand public.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Bee

Oui c'est drôle :)

Merci pour vos réponses !

swisscore

il y a 2 normes de vis les 1/4 et les 3/8" si je me rappel bien, moi avec mon trépied giottos et ma rotule dörr j'avais les adaptateurs qu'il fallait pour! donc aucun soucis à se faire
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

P-F

Le seul truc qui pourrait coincer c'est si le pied a une vis de 3/8" et la rotule un taraudage de 1/4" (donc plus petit). Si c'est l'inverse tu peux ajouter une bague d'adaptation.

Il faut commencer par dévisser ta rotule actuelle pour voir ce qu'il y a dessous.

Bee

Merci Swisscore et P-F.

Je viens de remarquer que les Cullman étaient livrés avec une vis interchangeable 1/4 et 3/8. Comme vous me dites que ce sont les deux formats standards, c'est parfait !

L'offre Cullman est vraiment intéressante, je me demande pourquoi on en entend moins parler... 

S.A.S

Citation de: Bee le 06 Décembre 2011, 11:43:11
L'offre Cullman est vraiment intéressante, je me demande pourquoi on en entend moins parler...  
Bonjour

De quelle offre parles-tu Bee ?

Voulant acquérir un super bon trepied prochainement...

Bee

J'aurais du dire "gamme" ;)  toute la gamme Cullman est sympa pour des prix assez bas. Mais on trouve peu de retour d'expérience, à part sur les sites en allemand.