Cantal...titude

Démarré par Photophile, 23 Avril 2010, 19:20:49

« précédent - suivant »

Photophile

Bonjour à tous,

Cela doit bien faire un an que je n'ai pas posté...J'ai mis à profit ce laps de temps pour apprendre et progresser (notamment au contact de Joël "Lemesp" et de David "SAS", s'ajoutant aux conseils d'un ex beneluxien du même prénom !).

Je vous soumets un cliché effectué récemment dans ce beau département.

Sur les conseils de Lemesp, j'ai affûté en contrebas d'une pâture verdoyante dans laquelle une harde a ses habitudes printannières.

En place aux alentours de 15 heures (filet de camouflage + bon vent), les premières biches ont pointé leurs museaux aux alentours de 18h15. La meneuse ayant donné le feu vert, la harde a débarqué : 2 hères et un daguet, entourés d'une dizaine de biches et faons de l'année précédente.

La photo que je poste a été effectuée vers 19h :

Je suis resté 1h30 avec le groupe avant d'être démasqué par une biche  lors d"un changement de carte CF. Un beau moment en tout cas !

fab21

Avec des profs comme eux, tu es à la bonne école  :wink:
Une belle prise de vue d'un daguet auvergnat.
Bravo et bonne continuation
@+ fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lemesp

Salut Philippe.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tes raw...
Patience?
Beau résultat. C'estla série des daguets cantalous, entre le mien, le tien, celui de V...

Les bestioles remontent peu à peu. Je suis monté avec le Pioupiou pendant les vacances, il s'est essayé à la course avec un lièvre joueur... qui a gagné haut la main. Et il a pu compter une grosse vingtaine de biches dans la pature plus haut. celle que j'affectionne pour la lumière.

Celà étant je m'étonne du peu de réactions que suscite ton très beau daguet.
Quelques remarques sur le cadrage ? Un poil plus à droite pour la prochaine et un poil plus de hêtres itou. Le fond gris lui serait bien allé. ce qui veut dire changer d'angle de pdv.

Photophile

Merci Fab21 pour tes encouragements.

Salut Joël, tu connais cette pâture comme ta poche...la pente est vraiment difficile à gérer, et je pense que ce daguet est desservi par cette dernière.

Allez, petit récit de ce joli moment de communion...

18 h et des poussières...une première biche me frôle sans tiquer, et s'installe face à moi (pas mal d'émotions, il s'agissait là de mon premier affût fructueux !)

1

2

18 h 40, la première partie de la harde s'est désormais extirpée de la coulée. Les quelques biches et daguets quittent les hêtres parsemés pour investir la clairière

3

4

5

10 minutes s'écoulent, et voici quelques individus avides de se joindre aux agapes

6

7

Me sentant parfaitement accepté et intégré, je me permets de fermer un peu le 300 à 7.1

8

Je ne suis pas habitué à faire plus de 10 photos par sortie, et ma Cf voit rouge en m'indiquant ce maudit "Full". Je glisse donc le bout de mes doigts dans la gibecière, récupère la CF 2GO, et la déclipse d'un coup d'ongle...Repéré sans équivoque par Mesdames (biche puis mouflonne, qui mangeaient juste à mes pieds) !

9

10

Regard noir, la meneuse met fin à notre rencontre (ce n'est pas la première qu'une biche me largue !)

11

Certes repéré, mais pas identifié, la harde est restée quelques minutes supplémentaires, avant de s'engouffrer dans le bois en contrebas.

Plus surprenant, les deux mouflonnes m'ont accompagné une bonne demi-heure supplémentaire, tout en me tenant à l'œil :

12

13

Un chouette moment loin de la solitude citadine...que j'ai retrouvée depuis !

PS : Désolé pour les formats des photos, mais, malgré les conseils d'un ami, je ne suis décidément pas fait pour ces satanés claviers ! Joël, à l'aide !)

Eric M

Salut,

Superbe série, une clairière bien fréquentée.

Sympa la série avec les mouflons.

Bonne continuation

Eric

blizzardbeast

Sympa ces endroits où différentes espèces se côtoient, les images biches mouflonnes sont très intéressantes... sinon je préfère les cadrages un peu moins serrés comme sur la 4 et la 5, j'aime bien aussi la 9, elle est intriguée mais pas forcément stressée...
Et puis tu as l'air d'avoir de bons conseillers... attention aux traversées de ruisseaux sans chaussures :mrgreen:

Amicalement
Alain

Laurent86

Que les pentes du Cantal me manquent!
Très heureux de pouvoir profiter d'images prises dans ce beau département.
J'ai un faible pour la 4.
Bonne continuation
Laurent

S.A.S

))) ))) ))) ))) ))))

Salut à toi l'ami...  :grin:

Superbe série que tu nous proposes là, que dis-je ? fantastique série... )))

Ton daguet est vraiment super... ))))

Tu as le spot, tu connais maintenant leurs habitudes, tu arrives 2-3h avant leurs sorties cachés sous ta toile, et le résultat le voilà )))... des animaux à quelques mètres de toi en toutes quiétudes, si cela n'est pas fantastique !...... ))))

En plus de ta première photo sur ton daguet, j'aime aussi ta photo 3, puis la.... et puis zut !, je les aimes toutes... :mrgreen:

@+

:wink:

ps : je t'ai mis ton filet dans ton garage...

Keat T

salut Photofile et Sas (le clan des Cantalou) et bonjour a tous. Et bin mouas j'aimerais en voir pour de vrai simplement. A+
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

cerf de bleau

Une bien belle série!! Quelle proximité et beaucoup de quiétude.
Une préférence pour le daguet et les cadrages moins sérrés.
Bravo.

fab21

Quelle mise à jour !
Bien agréable tout cela  uy8
Coup de cœur pour les cadrages et ambiances des prises de vue 4, 8 et 13.
Bonne continuation  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lemesp

Salut camarade.
Ayé ! Content ?
Y'a du bon, y'a du bon.
Je mets la 4 en exergue (question de bokeh, rappelle-toi ce qu'a dit le V...)

ji-em

Un récit qui me fait sourire ... tellement j'ai partagé ces moments avec toi.

Fait du bien, non ? ... :grin:

Belle série d'images ... et une bonne leçon en plus ...
La leçon suivante, sera celle de l'accumulateur déchargé  :mrgreen:

Bonne continuation et merci pour le partage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

S.A.S

Citation de: Keat T le 26 Avril 2010, 00:21:22
le clan des Cantalou
:mrgreen:

De ce matin même à la pose café...

Savez-vous comment sait-on que l'on vient de rentrer dans le département du Cantal ( 15 )?...

........... ! ?

Personne ! ?

........... ! ?

Votre langue au chat ! ?  :mrgreen:

loll

Sinon tu as d'autres photos Philippe ?

:wink:

lemesp

gg0315

Oh S.A.S, c'est vrai les vaches sont belles mais quand même !!!!
De jolies images, j'aime beaucoup le daguet, il est vrai que les fortes pentes on parfois tendance à écrasser l'images mais c'est le charme de la montagne!
Cette harde me dit quelque chose, Joël ....(il y a 10 jours petit mouflon tout frais)
A +
Greg

S.A.S

Citation de: gg0315 le 28 Avril 2010, 11:37:18
c'est vrai les vaches sont belles mais quand même !!!!
Moi j'ai rien dis, c'est Joël qui confirme.... :mrgreen:

lemesp

Je surconfirme;
Ce qui n'exclut pas les exceptions... les gars...

Pour ce qui est du daguet. Ouais... je l'ai moi aussi. Ils sont 3 et fidèles à la même pature.
GG, plus haut j'ai compté un harpail de 30 !
Pas contre, disparition des mouf.
Je ne sais pas où ils se cachent...

Photophile

Salut Joël,

Je pense qu'ils sont remontés les mouflons, ils ne doivent pas être loin de Sey...se (j'ai hâte de revenir quand je vois la météo des derniers jours...)

S.A.S

Salut à tous, amis Auvergnat...  :grin:

Citation de: Photophile le 29 Avril 2010, 11:31:07
Je pense qu'ils sont remontés les mouflons
Dimanche j'y re-monte voir cela de plus près.... ou peut-être de plus loin... er4  :mrgreen:

Baussant

bonjour,
Très belle série. Un joli spot que tu as trouvé là !
Je vois sur ce fil que nos amis du Cantal ont un sacré humour. Excellent les gars !  :mrgreen: :mrgreen:
Baussant
L' émotion nait de l' attente