écureuils ..aux belles noisettes !..

Démarré par caty, 27 Avril 2010, 10:23:35

« précédent - suivant »

caty

une petite question au sujet d'un écureuil rencontré hier !..est il malade ou est ce normal ?...
est ce que ce sont ses attributs sexuels ou est ce une proéminence due à une maladie ?...jamais vu avant !..
1
... JE SUIS CHARLIE ...

vins_33g

A mon avis ça ressemble bien à une paire de noisettes !!  :mrgreen:
Vincent

fripounet

:mrgreen: c'est un joli mâle avec les bouboules ))))

tom77

Moi non plus ! Jamais vu des comme ca avant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Désolé caty ..  :wink:

yoyo42

il est juste bein gaté par dame nature je pense
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

caty

on va juste espérer que c'est un chanceux !... :mrgreen:

sinon j'ai quelques photos de ce bel animal !... :grin:  il est venu assez près !...
2 et 3
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

un autre de ses congénères est venu lui aussi assez près !...
4 et 5
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il cherchait partout en grattant le sol ...jusqu'à moins d'un mètre cinquante !...trop court pour le 300 !... :mrgreen:
6
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

bonjour,
La PDV sur la 03 est assez exceptionnelle !  :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

caty

merci pour les messages ... :grin: 
baussant21 ..en fait il tendait le cou parce que la mamie qui vient le nourrir tous les jours , lui tendait un morceau de noix à prendre au bout des doigts !... :mrgreen:  je n'étais pas venue depuis un bon bout de temps , et j'ai eu le plaisir de voir qu'elle ne lui donne plus de gâteau genre du flan ou des petits lu !.. :mrgreen:  mais de la noix et de la pomme !.. :grin:  c'est une petite victoire ...par contre ce sont "ses"  écureuils !...et il faut supporter les remarques xénophobes et se plier à ses volontés pour faire quelques photos !...parce que les écureuils savent qu'elle vient tous les jours et qu'ils descendent surtout quand elle est là !... :mrgreen: 

une petite suite de cet acrobate ....d'abord au sol..
7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

puis sur un tronc de pin ...où j'avais planqué des petits morceaux de noix ...on en voit un sur la première à droite ..
9 et 10
... JE SUIS CHARLIE ...

fripounet

superbe travail
un grand bravo  )))

paulo21

Sévèrement burné le petit lutin. :grin:

De belle attitudes dans tes photos et un gros coup de coeur pour la trois.
A plus

cerf de bleau

Une très jolie série avec de superbes attitudes et une non moins superbe proximité!!
Je craque complètement sur le caractère original de la 3, magnifique cliché pour moi.
un grand bravo.

S.A.S

Vraiment sympa ce fil sur ce petit lutin... ))))

Sinon, c'est ce que j'appelle par définition, avoir une belle paire de cacahuète.... :mrgreen:

:wink:

JULIEN j

Bonjour
Belle série, et belles attitudes.
Bravo
Jo

davifrag

Pref pour la 3 et l'attitude original  uy8

Bonne continuation !!

kaylah77

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 1,2,3,4 et 8 caty  :mrgreen: excellent fil

lemesp

Belle série.
La 3 bien que fort belle et réussie fait un peu mal à la tête.

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Angie01

Bonsoir Caty,

Gros coup de coeur pour la 3!!
Angie           

Thunder

Très belle série Cathy!...et bravo pour l'originalité de la 3.  ))))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Margay

Génial ta série Caty  )))

Avec moi aussi un gros coup de coeur pour la 3  !!!! et puis 6, 9, 10 pour les positions  mais sont toutes superbes avec de magnifiques couleurs  uy8 uy8 uy8

foulque77

Bravo Caty; de bien belles photos du petit prince de nos forets. )))) )))) )))) mes préf 9 et 10  ))) ))).

Pour les noisettes voici une explication (citation) :

"Durant la période de reproducion, les testicules du mâle atteignent une taille notable (environ 3,5 cm) et deviennent clairement identifiables. Chez la femelle, la vulve placée tout près de l'anus augmente de volume et devient rouge et oedémateuse.

Le reste de l'année, les testicules, remontés dans la cavité abdominale, ne sont plus visibles et la vulve est moins évidente. Durant cette période, le sexe de l'animal se détermine à nouveau, en se basant sur la distance entre anus et organes génitaux."

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg