Pas grand chose...

Démarré par francois94, 25 Avril 2010, 18:41:43

« précédent - suivant »

francois94

peu de temps pour faire des images en ce moment, malheureusement...

1.

2.

3.

Frans 99

Pour moi la -2- est superbe...bonne compo et bonne lumière...j'aime!

Fr

Dan51

Ben,  heureusement que tu n'as pas trop le temps...
Ce sont trois belles images, très bien composée, avec une légére préf. pour la 3, juste devant la 2
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

phil21

:shock: :shock: :shock: La sauterelle est superbe.  )))) )))) ))))  A ce niveau de qualité c'est le sujet qui fait la différence.

Amicalement.

Philippe.

Rose P

les 3 me plaisent vraiment beaucoup!
L'arrière plan de l'anémone est très graphique!

leptijardinier

La sauterelle est superbe  )))

Quelle fond )))

Gobymage

J'aime beaucoup le portrait de l'anémone !  :grin:

Pour les 2 premières, j'ai décidé de te bousculer un peu. En effet, c'est agréable mais j'ai l'impression que tu tombes dans la facilité avec ce type d'images qui ressemble trop à ce que tu fais d'habitude. La beauté des images est surtout basée sur les couleurs qui sont harmonieuses et la lumière assez vive. C'est ta signature, OK. Mais je pense que tu pourrais parfois varier davantage les plaisirs et surtout la difficulté en recherchant d'autres environnements. Là, j'ai l'impression que ton terrain de jeu est souvent le même (des insectes sur des fleurs aux couleurs bien pêtantes).
Evidemment, c'est juste une remarque histoire de te faire cojiter un peu. Si ça peut te faire avancer, tant mieux.  :grin:

Amicalement

Jérôme

rico7578

La 3 pour moi, très chouette !

ger@rd

Citation de: Dan51 le 25 Avril 2010, 19:25:33
Ben,  heureusement que tu n'as pas trop le temps...
Ce sont trois belles images, très bien composée, avec une légére préf. pour la 3, juste devant la 2
Dan

Idem... la 3 est toute belle! Les autres aussi!

Amitiés

Gérard

Ikarus

J'aime beaucoup la première et sa lumière très douce :grin:
Ikarus

Nico55

pas grand chose, pas grand chose... il y en a qui se contenteraient bien d'aussi peu !

l'anémone est vraiment exquise avec à la fois cette douceur et cette précision dans le rendu des détails, une photo que je t'envie!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

J'aime beaucoup la troisième, quel beau fond.
La seconde ... tip top ...
La première ne me parle pas trop ... sans que je puisse dire pourquoi.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

francois94

Merci à vous.

Citation de: Gobymage le 25 Avril 2010, 22:51:38
... j'ai l'impression que tu tombes dans la facilité avec ce type d'images qui ressemble trop à ce que tu fais d'habitude. La beauté des images est surtout basée sur les couleurs qui sont harmonieuses et la lumière assez vive. C'est ta signature, OK. Mais je pense que tu pourrais parfois varier davantage les plaisirs et surtout la difficulté en recherchant d'autres environnements. Là, j'ai l'impression que ton terrain de jeu est souvent le même (des insectes sur des fleurs aux couleurs bien pêtantes).

Oui, Jérôme, je comprends que mon style et mes images puissent lasser.
Après avoir lu ta réponse, j'ai renoncé à emporter mon 100 macro en vacances (ce que j'ai regretté par la suite...). Cela m'a obligé à chercher d'autres sujets; Voir l'image que j'ai postée dans la rubrique Reptiles, Amphibiens et Poissons... (Cliquer ici pour accéder à cette image)

Neottia

Les couleurs sont superbes mais je rejoins Jérôme dans son commentaire mais rassure toi, on m'a dit la même chose de mes photos  :lol:

La sauterelle est ma préférée de cette série. L'anémone est trop classique pour toi ;-)

PIO

2 et 3 pour moi aussi
la 1, manque un poil de netteté
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

francois94

Citation de: Neottia le 01 Mai 2010, 19:48:42
... mais rassure toi, on m'a dit la même chose de mes photos  :lol:

C'est vrai que tu as toi aussi un style très caractéristique (je j'aime beaucoup), mais c'est le genre de commentaire que tu reçois comme un coup sur la nuque... Pan, boum, vlan.

Suite au commentaire de Jérôme, je me suis même demandé si je n'allais pas arrêter la macro.

En ce moment, j'ai peu de temps et n'ai pas trop de sujets (Ile de France, 15 km de Paris), donc je fais avec ce que j'ai. C'est vrai qu'à part les parterres de fleurs et les insectes qui vont avec, je n'ai pas grand chose à me mettre sous la lentille, et je fais donc peut-être dans la facilité. J'ai cependant récemment réalisé ma meilleure image de saltique grâce à ces parterres, donc je suis un homme heureux (la saltique, c'est un peu le nirvana du macroteux, ou du moins mon nirvana à moi :mrgreen:).

Après une semaine de congés sans mon 100 macro, j'ai décidé de ne pas le revendre et de continuer.

Pas sûr que je change de style, mais après tout je prends les images qui me plaisent et c'est bien là l'essentiel. Je ne suis ni naturaliste ni photographe, et ne cherche pas à vivre de mes images, donc...

douvid

Pas trop le temps...dommage...car tu nous offres la 3 magnifiques images !!  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

DomH

Citation de: francois94 le 01 Mai 2010, 20:54:40
Citation de: Neottia le 01 Mai 2010, 19:48:42
... mais rassure toi, on m'a dit la même chose de mes photos  :lol:

C'est vrai que tu as toi aussi un style très caractéristique (je j'aime beaucoup), mais c'est le genre de commentaire que tu reçois comme un coup sur la nuque... Pan, boum, vlan.

Suite au commentaire de Jérôme, je me suis même demandé si je n'allais pas arrêter la macro.

En ce moment, j'ai peu de temps et n'ai pas trop de sujets (Ile de France, 15 km de Paris), donc je fais avec ce que j'ai. C'est vrai qu'à part les parterres de fleurs et les insectes qui vont avec, je n'ai pas grand chose à me mettre sous la lentille, et je fais donc peut-être dans la facilité. J'ai cependant récemment réalisé ma meilleure image de saltique grâce à ces parterres, donc je suis un homme heureux (la saltique, c'est un peu le nirvana du macroteux, ou du moins mon nirvana à moi :mrgreen:).

Après une semaine de congés sans mon 100 macro, j'ai décidé de ne pas le revendre et de continuer.

Pas sûr que je change de style, mais après tout je prends les images qui me plaisent et c'est bien là l'essentiel. Je ne suis ni naturaliste ni photographe, et ne cherche pas à vivre de mes images, donc...

Bien je crois que tu es comme tout le monde, un moment ou un autre on doit se remettre en question, par rapport a ce que l'on fait et ce que l'on peut voir chez les autres.

Mais encore faut-il pouvoir grandir d'un échelon ?

Le principal c'est de se faire plaisir...!! comme tu le dis. :wink:

A+
DOM

je les prends toutes avec une préférence pour la 3

Neottia

CitationPas sûr que je change de style, mais après tout je prends les images qui me plaisent et c'est bien là l'essentiel. Je ne suis ni naturaliste ni photographe, et ne cherche pas à vivre de mes images, donc..

Je te rejoins complètement François, après m'être posé les mêmes question que toi, même pour l'arrêt  :mrgreen: je me suis dit que finalement l'essentiel était de se faire plaisir et d'en procurer aussi à quelques personnes, qu'on n'était pas soumis à obligation de résultat. La remarque de Jérôme (tout comme la mienne) était positive, dans le sens où il te proposait de transposer ton magnifique savoir à d'autres sujet, mais tu sais le faire puisque ton magnifique crapaud est bien au dessus de tout ceux qu'on voit habituellement, dommage que cette section soit peu visitée  :mrgreen: mais comme tu dis, tout le monde n'a pas à portée de main, toute la faune et la flore du monde avec des lumières de fou :mrgreen:

tetaprime

une belle série avec une nette pref pour la 1 ))))
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison