Mes premiers renard'eaux en AF! Dernière MAJ du 07.05.10!

Démarré par PITOUX56, 29 Avril 2010, 22:36:45

« précédent - suivant »

MANU77

Salut Richard,
J'imagine ta grande émotion à cette grande découverte pleines de tendresses,superbe !!!
avec un affût original face à cette situation.
Manu77 :wink:

alf21

Faire des photos de renardeaux n'est déjà pas évident mais en plus en Af ,alors là Bravo  )))).
Pas facile ainsi d'isoler le sujet dans cet environnement ,mais tu t'en sort très bien.
Préf pour 5,9 et 11.
@+ :wink:

Luc Patureau

Une bien belle série. Ma préférée est l'avant dernière avec le renardeau qui se retourne pour te regarder;; extra !

S.A.S

))) ))) ))) ))) ))))

Alors là, chapeau ! pour tes renards d'eaux (:mrgreen:)

Une très belle série avec un affût assez particulier je dois dire... :wink:

Préférence sur tes photos de ta mise à jour, mais j'aime bien aussi la photo n°3, le renardeau regardant l'héron... ))))

michael

Si il faut maintenant s'immerger dans l'eau pour photographier des renardeaux, où va-t-on?
Une très jolie série!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

fab21

Belle mise à jour avec une préférence pour tes prises de vue 9, 10 et 11  :wink:
Bravo
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Isardpasagile

de très beaux moments que vous vivez. merci pour le partage.

Syrianus

Pour avoir un fond détaché étang - berge abrupte, c'est pas gagné  :mrgreen: Mais la photo et l'occasion sont vraiment belles !

Franc72

Quelle superbe opportunité bien saisie  )))) )))) ))) )))
Préférences 1 / 9 / 10 / 11 / 12
Tu vas leur apprendre à nager ?

Encore bravo et  merci pour le partage.

François

marc17

quel regale je comprend ta joie tu coeur battait fort sans doute sur les premieres
cordialement

cerf de bleau

Super trognons "tes" renardeaux!!
Très belle mise à jour, beaucoup de tendresse et de la qualité de surcroit!!
Bravo bravo.
Amicalement.
Yannick.

Baussant

salut Richard,
Très belle MAJ. Superbe proximité avec ces renardeaux !
Bravo et merci de ce partage de haut vol.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Rüdiger

Merci pour ton lien vers le renardeaux fait en AF.

De belle surprise uy8 uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

daguet

Une belle occasion bien saisie. Opportuniste le renard, il a su trouver un lieu sans doute très calme.
Petite question, la gueule du terrier est à combien du niveau de l'eau? Pas de risque d'innondation?
A+

Acrola

Rien à rajouter sur le coté mignon des petits.
Le décor n' est pas génial ( mais ça, on ne choisit pas ) mais ce qui me tracasse un peu, c' est la gestion de la lumière...
Chez moi elles semblent vraiment trop claires tes images.

PITOUX56

Citation de: MANU77 le 02 Mai 2010, 21:51:49
J'imagine ta grande émotion à cette grande découverte pleines de tendresses,superbe !!!
avec un affût original face à cette situation.

Elle fut grande! :grin: J'ai qu'une hâte, c'est de les retrouver...

Citation de: alf21 le 03 Mai 2010, 09:51:12
Faire des photos de renardeaux n'est déjà pas évident mais en plus en Af ,alors là Bravo  )))).
Pas facile ainsi d'isoler le sujet dans cet environnement ,mais tu t'en sort très bien.
Préf pour 5,9 et 11.

Un grand merci à toi Raphael pour ton analyse sur le contexte et la situation des prises de vues, j'ai eu beaucoup de mal à réaliser correctement ces images surtout avec ce vent 20 à 30km/h de moyenne sur l'AF non stabilisé!

Citation de: michael le 03 Mai 2010, 13:14:40
Si il faut maintenant s'immerger dans l'eau pour photographier des renardeaux, où va-t-on?
Une très jolie série!!!!

Comme quoi il faut parfois se mouiller! :mrgreen:

Citation de: Syrianus le 03 Mai 2010, 18:41:23
Pour avoir un fond détaché étang - berge abrupte, c'est pas gagné  :mrgreen: Mais la photo et l'occasion sont vraiment belles !

Merci pour ta compréhension face à cette situation peu courante!

Citation de: Franc72 le 03 Mai 2010, 20:42:09
Tu vas leur apprendre à nager ?

:mrgreen: :mrgreen:, Cela va être le travail de madame goupil!

Citation de: daguet le 05 Mai 2010, 22:31:36
Une belle occasion bien saisie. Opportuniste le renard, il a su trouver un lieu sans doute très calme.
Petite question, la gueule du terrier est à combien du niveau de l'eau? Pas de risque d'innondation?

En effet, c'est un endroit assez calme, pour répondre à ta question, le terrier se trouve à environ 1.50 m au dessus du niveau de l'eau. Le plus drôle, c'est que je connais ce terrier depuis l'hiver dernier, vu mon manque d'expérience avec le renard, je pensais que c'était destiné au ragondin! :mrgreen:

Citation de: Acrola le 06 Mai 2010, 07:50:35
Le décor n' est pas génial ( mais ça, on ne choisit pas ) mais ce qui me tracasse un peu, c' est la gestion de la lumière...
Chez moi elles semblent vraiment trop claires tes images.

Merci pour ta franchise, mais rien est simple dans ces conditions et avec l'effet de surprise, pour la lumière je ne sais quoi te répondre.

Merci également à vous pour vos coms et vos préférences!

Cheps, Luc, SAS, Fabrice, Isardpasagile, Marc, Yannick, Christophe et Rudi

Demain, je posterai la troisième et dernière mise à jour avant mon départ de cinq jours dans l'Ariège, elles seront différentes...

A suivre...

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Une dernière mise à jour, je reste dans l'espoir de les retrouver lors de ma prochaine mise à l'eau...

n°13

n°14

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

PITOUX56

ji-em

Et tout cela en affût flottant ! ... Faut le faire !
Sur certaines, on dirait qu'il voit passer le Titanic (15) ...  :mrgreen:

Excellent tout cela, mais une belle lumière t'aiderait à améliorer encore un peu la qualité de tes images ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Alliez Bernard

Une approche du sujet à ma connaissance inédite ! Une séance d'AF est un bon plan pour photographier les gros mammifères, mais là en l'occurrence c'est génial et inattendu. Bravo et bonne continuation. ))) )))

tonio

salut
un bien joli fil

moi j ai craqué pour la 16  :shock:

antony

Baussant

salut,
Superbe fil !
Coup de coeur pour la 16 : magnifique !  !!!!
Christophe
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Merci à vous quatre pour vos agréables messages, cela me fait plaisir que cela vous plaise!

Je vois que la 16 retient votre attention! :grin:

Amicalement

Richard

kakarinette