Mes premiers essais, mon premier rouge gorge.

Démarré par foufou, 20 Février 2006, 10:23:21

« précédent - suivant »

foufou

Photo prise avec un appareil Minolta z3 dimage.
une autre photo : un geai, avec le meme appareil

Roland RIPOLL

Bonjour,

je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tes photos sont, comme tu le dis, un premier essai. Il y a donc, bien sûr, des améliorations à apporter mais si la photo d'oiseaux et le contact avec la nature sont tes vraies passions, tu n'as aucun souci à te faire: les progrès viendront vite.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

La marmotte

Salut Fafa heu! foufou! uy8
Allez, maintenant vous allez bien devoir vous appliquer pour nous proposer d'autres photos en vous inspirant de toutes les merveilles que comporte ce site. :shock:
Avec tout ce que vous avez dans votre jardin, y a de quoi faire!
Des conseils je peut toujours vous en soumettre mais je ne suis pas le meilleur, loin de là! fhfh
A+ pour d'autres photos...

Edith

bienvenue sur ce forum
le geai n'est pas l'oiseau le plus facile à approcher, tu étais dans un affût ?
le rougegorge a une attitude sympa, il manque juste un peu de lumière et tu gagneras en netteté,

Zieux

Et non Edith,
Ce qui fait râler "La marmotte" et moi c'est qu'ils en on plein dans leurs jardin et ce juste en face du notre!
Alors que notre mangeoire ne comporte au compte que quelques moineaux, mésange, pinson, étournau et merles,
eux se régale des pies, geai, rouge gorge, mésanes huppées...
En plus il font cela les doigts dans le nez en préparant le dîné!  fhfh
Sans rancune les foufou"s" :wink:

P h o n a l y s

le rougegorge a un coté kitch, style vieux film recolorisé, avec un fond de décor carton.
en fait, ça m'amuse  :grin:, je trouve ce coté décalé plutôt marrant...

Pour améliorer le rendu, il faudrait ouvrir plus grand le diaph pour que le fond soit moins présent, assurer la MAP avec une vitesse plus élevée si nécessaire... et éviter les crops ?

C'est qu'un début, reste à perfectionner tout ça, une phase d'observation sur ce forum te permettra surement de voir tes défauts et de les corriger.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jjacquesb

Pas évident d'obtenir de bons clichés avec un bridge... J'en sais quelque chose :wink: !

Mais avec plus de lumière, en te calant sur une vitesses plus élevée, une mesure de la lumière idoine et un AF en mode spot... et une bonne dose de patience... tu devrais obetnir quelques résultats !

Bon courage !  :wink:

Philippe.V

bienvenue a toi !

c'est en shootant qu'on progresse ,) !

Amitiés :) !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

foufou

un grand merci pour vos encouragements, merci à la marmotte et à zieux de m'avoir fait découvrir ce site et pour leurs nombreux conseils, je n'ai pas beaucoup de matériel, pas d'affut , pas de superbe appareil photo juste mon  pictbridge konica minolta z3 et la chance d'avoir un jardin ou  de nombreux oiseaux viennent se nourrir. le geai est effectivement tres difficile à approcher mais j'ai pu en photographier depuis lla fenetre de la cuisine..

Zieux