Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

Julie P.

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir entièrement ce fil, mais les dernières pages donnent envie d'engloutir toutes les autres ! Je retiens la 186, quel coup de maître :shock: et bien d'autres dont je n'ai pas retenu le numéro ...
Des merveilles pour les yeux ;)

Lily.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Jean-Fod

Citation de: ji-em le 08 Septembre 2010, 14:36:53
Mille merci, Yvan, pour les explications passionnantes.
Quelle merveille, cette nature ...  :shock:

ji-em

merci Yvan pour les explications et merci ji-em pour avoir pris le temps de te pencher sur un de ces trésors que la nature nous offre et que très souvent on ne sait apprécier.

Agima

Impressionnant hein !!  J'ai déja croisé ces étranges berceaux garde mangé et c'est vrai que la découverte de ces araignés est impressionnante, pas franchement décomposé, pas franchement en peline forme ! Je ne sais pas combien de temps la larve met à se transformé, mais elle a de quoi manger !

D'ailleur étrangement cette année il n'y avait plus aucune araignée crabe dans mes massifs de fleurs ... probablement le lien de cause à effet.

....

J'ai un regret sur ton fil ... c'est que certaines de tes photos mériteraient des posts uniques !! 
Le fil c'est bien parceque tu vois l'oeuvre de la personne, mais peut être que tes photos sont aussi un peu noyées dans la masse de ton boulot.

Un grand bravo pour ton oeuvre !  uy8
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

ji-em

Bonsoir à vous tous.

Merci à Joris, Bougy, EJ, Jérôme, JP60, Yvan, Julie P., Jean-Fod et Agima pour vos commentaires. Merci pour ces compléments d'information au sujet de ces petites amphores ...

Depuis mon déménagement, j'ai bien du mal à retrouver des sujets ... Ces trois semaines d'absence sur le terrain au top de la saison me manquent ... j'ai perdu le fil ...
Cette après-midi, je me suis dit que je devais y retourner ... et le fil de Jef m'a aidé à trouver la bonne ambiance au fond de moi, pour jouir pleinement de ces moments privilégiés. Voyez sous:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,109126.0.html

Je suis retourné sur un de mes lieux de prédilection ... sans attente ... d'ailleurs, par ici, les libellules ont pratiquement disparu. J'ai donc cherché ces petites choses colorées ... qui nous introduisent tout doucement à l'automne.

Image 193:
Image 194: Chorthippus parallellus femelle barchyptère (merci Oxie  :grin: :shock: :grin:)
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

J'ai bien vu une seule libellule chasser en bord de forêt ... mais impossible de la capter ... elle ne faisait à aucun moment du sur-place ...
Et près de ma marre préférée, il n'y avait plus rien ...

Un peu déçu, je suis retourné vers un point précis, où en juin, j'avais vu tant de papillons ... J'y suis resté longuement, cherchant dans les herbes, quelques ailes attardées ... mais en vain. Que des herbes mortes ... colorées par quelques rayons du soleil ... Le début de l'indian summer dans le Jura Vaudois ...

Je m'apprête donc à faire demi-tour quand mon oeil capte ... le reflet d'ailes dans un arbuste ... Whouaaaaaaaaaaaaah !

Très, trèèèèèès prudemment je m'approche en assurant à chaque pas avec quelques images ... Dort-elle ? ... Il ne fait pas bien chaud ... Vit-elle encore ?

Image 195: Mâle d'Aeshna juncea
Image 196: Mâe d'Aeshna juncea

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Agima

Encore superbe !!!   Tout en douceur et quelle précision !! 

Bravo !
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

ji-em

J'aurai le plaisir de la contempler durant bien 10 minutes ... Au bout de quelques minutes, elle a commencé à vibrer des ailes ... signe de vie ... Puis s'est allègrement envolée.
Est-ce une libellule fraîchement éclose ? ... Est-elle déjà plus âgée ? ... Je tends à croire la première hypothèse car les ailes sont vraiment intactes. Qu'en pensez-vous ?

En tous cas, quel beau cadeau de fin de saison ... !  uy8

Merci d'avance pour vos remarques et vos commentaires !

ji-em

Image 197

slash_seb

ouwww!! 195 et 196 aie aie aie :grin:
Quelle poesie, super jean

Sinon est est trop colorée pour une neonate, elles faisait tout simplement dodo :grin:

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

bouguy

Encore une superbe mise à jour.
Très belles tes 2 feuilles même s'il manque un poil de netteté sur celle de droite.
De beaux tons de couleurs pour le criquet.
Magnifique ton Aeschne des joncs mâle. Tu l'as vue en vol sur les derniers clichés de mon fil. Merci d'y être encore passé !  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

caracol

Bonsoir

Ji_em :  le  retour :mrgreen: :mrgreen:

194 : belle netteté et joli fond .Peut etre un petit coup de tampon en bas à gauche?????????
195 & 196 : Très bien réalisé et le fond (pourtant présent) apporte un plus (195)

A++++++                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Crazy Squirrel

Sympa et instructif le reportage sur les amphores, sont partout les chinois !

193, 195 et 196, un beau retour )))) ))))

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Spif

Hello ji-em!

Un petit moment que je ne suis plus passé sur ce fil!
J'ai pu voir quelques mises à jour fort sympathique, je ne commenterai que la dernière.
La 193, j'adore. Le clin d'oeil est super. Néanmoins, une profondeur de champ un poil plus élevée m'aurait peut-être mieux convenue, la feuille de droite étant floue.
La 194: une bonne composition, un bel insecte, what else?
La 195: je trouve le fond trop présent et c'est bien dommage.
La 196: quel dommage qu'il n'y est pas une meilleure lumière...
La 197: un gros plan qui est peut-être une meilleure vue que la 196. En tout cas, je préfère.

A ta prochaine MAJ (le plus rapidement possible sera le mieux :mrgreen: )!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Gobymage

Jean, c'est la 195 que je retiens sur ta dernière série. La lumière n'était pas de la partie mais la lib reste bien lisible.

jp60

J'aime bien le criquet, et dans ta série libellule, la dernière me plait bien  uy8

Jean-Pierre

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Jean-Fod

woufffff cette mise a jour est SUPERBE  !!!! !!!! !!!!
je prends tout, les deux premières pour leur tons annonciateurs de fin d'été et biensur les 3 de la lib, celles-ci sont  :shock:

bonne continuation

J-Fod

coccinelle

La 193, 194 et la 197 me plaisent beaucoup, les photos sont bien composées

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

joris

pour cette série sa sera 193 on dirait deux mains tendu et 195 cette vue de dessus est original et superbement bien réalisé. J'avais essayé mais sans franc succé.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

helvé

Très bonnes les 193 et 195 !!
Amicalement !
Luc

chjachjara

Amicalement
Stéphane

ji-em

Bonjour  et merci à vous tous qui êtes passés par ici ...
Merci Sébastien, pour tes remarques au sujet de l'âge de cette libellule
Guy, dont j'apprécie toujours les remarques naturalistes ... j'apprends lentement, mais j'avance tout de même ...
Stéphane ... d'accord pour le coup de tampon !
Michel ... gare au danger jaune ... !
Spif ... merci pour tes remarques critiques ... toutes acceptées.
Jérôme ...  :wink:
Jean-Pierre ... merci pour ton appréciation
Benedic ... je pense à toi, dès que je vois un vol de libellule ...  :mrgreen:
Jean ...  :wink:
Fidèle Sandrine ... Merci pour le passage et le petit mot laissé
Joris ... tu sais, j'ai souvent essayé aussi ... avant d'en réussir  une !
Luc ... Merci pour le passage commenté
Chjachjara ... Merci !

Petit à petit, à force de bon nombre de sorties, je retrouve un peu les insectes et mes marques aussi.
Les libellules se font très discrètes ... d'autres espèces sont plus visibles ...
Mais au bord de l'eau, c'est très tranquille.

Une petite série diverse ... plutôt naturaliste qu'esthétique ...

Image 198 probablement femelle de Calopteryx virgo ...
Image 199 Mâle de Aeshna grandis ...  

ji-em

Image 200: femelle de Sympetrum flaveolum plus probablement sanguineum ...
Image 201: Aeschna mixta mâle ... confirmé !

ji-em

Image 202: essai de contre-jour ...
Image 203: essai en vol ... Aeshna cyanea mâle (confirmé)

Merci d'avance pour vos commentaires et vos remarques !  :grin:

Loïra

Exquis essais (à répéter dix fois en mangeant ses céréales !) !
Je sens que l'on va te suggérer un coup de tampon sur les brindilles en bas de la dernière (n°203), mais sa façon de tendre les bras vers la belle la rend bien émouvante...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

mumu

Citation de: ji-em le 09 Septembre 2010, 21:56:36
J'ai bien vu une seule libellule chasser en bord de forêt ... mais impossible de la capter ... elle ne faisait à aucun moment du sur-place ...
Et près de ma marre préférée, il n'y avait plus rien ...

Un peu déçu, je suis retourné vers un point précis, où en juin, j'avais vu tant de papillons ... J'y suis resté longuement, cherchant dans les herbes, quelques ailes attardées ... mais en vain. Que des herbes mortes ... colorées par quelques rayons du soleil ... Le début de l'indian summer dans le Jura Vaudois ...

Je m'apprête donc à faire demi-tour quand mon oeil capte ... le reflet d'ailes dans un arbuste ... Whouaaaaaaaaaaaaah !

Très, trèèèèèès prudemment je m'approche en assurant à chaque pas avec quelques images ... Dort-elle ? ... Il ne fait pas bien chaud ... Vit-elle encore ?

Image 195
Image 196

Pour un cadeau, en effet, c'est un beau cadeau ! Un de ses petits plaisirs que Dame Nature sait offrir à qui sait prendre le temps  uy8

Merci de nous le faire partager : cette 195 est très réussie à mon goût  ))))
Cadrage, netteté du sujet, couleurs... pour moi on n'est pas loin du sans faute.  !!!!
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.