Cruelle nature.

Démarré par Alliez Bernard, 27 Avril 2010, 16:15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alliez Bernard

Le 18 août 2008.



Uploaded with ImageShack.us

Le 22 avril de cette année. L'évolution bien visible de son mal ne semble pas être un handicap pour se nourrir.
Avez vous connaissance de ce genre de maladie?



Uploaded with ImageShack.us

flo31hg

bonjour Bernard


il doit s'agir de l'actinophytose, mais mes simples connaissances cynégétiques sur cette maladie ne pourrons hélas te définir la maladie plus précisément mais voici un petit lien qui t'en dira davantage.

http://books.google.fr/books?id=7zxw4cTso8cC&pg=PA292&lpg=PA292&dq=actinophytose&source=bl&ots=zYtoRtB2jT&sig=nY9OGuI2Z8_XyApD8pYkxGHhGDc&hl=fr&ei=cffWS5_QHMOK-QbI2KWZBg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CCIQ6AEwCTgK#v=onepage&q=actinophytose&f=false


après ce n'est peut être pas ça il faudrait qu'un véto passe par ici :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

fab21

Une belle chevrette malgré son handicap.

Une possibilité à laquelle je pensais, cette chevrette est peut être atteinte d'une maladie d'origine bactérienne.
Il s'agirait de l'actynophytose .

Cette bactérie à longue échéance ronge et détruit la mâchoire de l'animal.
La suite, vous l'imaginez, elle périra de faim  :sad:

Je laisse le soin à d'autres connaisseurs de fournir de plus amples explications.
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !




http://cerf21.canalblog.com

Alliez Bernard

Merci flo pour ton lien et fab pour la même information  )))) , ça pourrait être ça, cette chevrette n'est pas en mauvais état et s'alimente normalement.

Aredhel

J'ajouterais bien la tumeur au différentiel... Voire également le sialocèle, mais j'en suis moins convaincue...
Belle observation ceci dit...

Alliez Bernard

Citation de: Aredhel le 27 Avril 2010, 19:18:55
J'ajouterais bien la tumeur au différentiel... Voire également le sialocèle, mais j'en suis moins convaincue...
Belle observation ceci dit...

Il y a des maladies franchement "dégueu." je ne savais pas qu'on pouvait rencontrer le sialocèle également chez l'homme. (vu sur le net)