Une matinée entre affut et billebaude dans ma campagne..

Démarré par perom37, 25 Avril 2010, 13:15:14

« précédent - suivant »

perom37

Ce matin départ assez tôt, pour une planque dans un affut en lisière, mais, tout est calme, rien dans le champs, a par un groupe de biches très loin, et au milieu, donc inapprochable..
Je décide donc de partir en billebaude, un peu plus loin pour explorer les quelques clairières que je connais, quand je suis tombé sur ce petit renard, que je n'avais jamais vu auparavant. uy8
En revenant prés de mon affut, quelque chevreuils étaient de sortit, comme quoi il vaut mieux etre patient..  :?

J'étais loin, et la lumiére était assez faible, le soleil encore couché.. mais c'est la premiére fois pour moi :grin:

En revenant a l'affut, pleine exposition soleil, une petite brume se dégage du champs, et je fais les 2photos suivantes avec un réel coup de coeur pour la premiére..

Donnez moi tout vos commentaires, je suis encore novice..  :?
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

perom37

Nours

Bonjour Perom37,

Tu as fait de belles rencontres dis donc, et les ambiances y sont ! On sent bien le petit matin encore un peu frisquet mais prometteur :grin: Comme tu en demandes, permets-moi de te donner quelques conseils.

A part sur la 2e qui est mieux, il y a un manque de netteté, je pense que tu gagnerais beaucoup en réglant la mise au point sur mesure spot au lieu de matricielle, ton appareil pourrait alors se concentrer vraiment sur ce que tu vises et ne pas faire une moyenne de toute l'image.

Les 2e et 3e ont vraiment une belle lumière rasante et bien placée. Pour la 2e un recadrage plus panoramique apporterait plus de puissance à la scène car il y a un peu trop d'arrière et d'avant plan et ta chevrette est un peu perdue.

En général, tes sujets sont un peu décentrés, c'est bien mais il faut encore plus oser, et les placer plus vers le bord opposé au regard. Si l'animal regarde vers la droite, place le au 1/3 gauche de la photo, un peu plus bas que l'axe horizontal.

Si ça t'intéresse j'ai fait quelques petits traitement vite faits.

Thierry

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

tiebin

Belle rencontre, belle ambiance matinal.

Cependant tout la série pêche en qualité, tout est complétement bruité et flou !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

perom37

Oui merci, pour vos réponses, et vos commentaires, donc oui n'hésiter pas a me proposer, des sugestions..
:grin: