Le crépuscule des argus.

Démarré par sansonnet, 22 Octobre 2010, 18:25:02

« précédent - suivant »

sansonnet

Je vous propose ces ultimes photos d'argus prises il y a seulement huit jours au soleil couchant et au crépuscule de leur courte vie (snif :sad:).
Faut-il garder les ombres chinoises,déboucher au flash un peu,beaucoup?Vos avis m'intéressent.

Photos 1 et 2:

sansonnet

Photos 3 et 4.Là,ça sent vraiment la fin.

jp60

La composition de la 2 me plait vraiment, chaque élément est à sa place (papillon/soleil/sol)  uy8 Le soleil est très clair mais ça passe pour moi.

Jean-Pierre

ger@rd

Citation de: jp60 le 22 Octobre 2010, 18:53:30
La composition de la 2 me plait vraiment, chaque élément est à sa place (papillon/soleil/sol)  uy8 Le soleil est très clair mais ça passe pour moi.

Jean-Pierre

Le soleil de la 2 est peut-être un peu violent même si l'image est très bien composée.
Cela dit, sur un tirage papier, elle passerait certainement très bien.  En revanche la 3 pleine de nuances chaudes et subtiles me va parfaitement.

Amitiés

Gérard

dogen

idem que Gerard je trouve cette trois impeccable
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

marcao

Nanou2

joli !

j'aime bien la compo de la 4 avec les antennes qui touchent le soleil
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Frans 99

Pour moi, -2- et -3- sont impec!! Perso les ombres chinoises me lassent un peu  :mrgreen: donc, bravo!! Coup de flash ou de réflecteur impec!!

Fr

NatViv

Pour moi ce sera la 4 ! raisons évoquées ci-dessus.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

pit

La 2 et la 4  :shock:
Deux styles de couleurs différents mais qui marchent à merveille tous les deux !

Crazy Squirrel

2-3-4 pour moi, p'têt' réchauffer un peu le pap sur la 4 ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Agima

Superbe !!   uy8

J'ai eu la chance d'en trouver hier (le 23/10) !!   :)
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

Harpactus [Yvan]

préférence pour la 1 mais je l'aurais encore plus aimée avec le soleil de la 4
(on n'est jamais content quoi  :mrgreen:)
Yvan

Michelle

moi j'aime la 4 ou l'on voie bien toutes les couleurs des ailles ...

Vincent-P

Pour moi tu as parfaitement su gérer ton flash pour un effet très réussi sur la seconde!
J'aime également particulièrement la 4°

Amitiés

Vincent

sansonnet

Un grand merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de laisser un commentaire ou un avis pour ces photos d'argus en sursis puisque le surlendemain de ces PDV,suite à une bonne petite gelée matinale,ils avait tous disparus. :sad:
Ils y en aura d'autres l'année prochaine :grin:,plus que cette année j'espère parce que cette année c'était vraiment la pénurie!
Agima,tu as bien de la chance de pouvoir encore en photographier.   

leptijardinier

J'aime beaucoup la 2, superbe. ))))

Les autres, je trouve le contre-jour trop ou pas  assez marqué :wink:

Nico55

le débouchage au flash reste discret, alors ça serait dommage de s'en priver! La 3 a ma préférence, en éclaircissant un petit poil le papillon peut être? Sur la 2 le soleil est trop clair ( dommage car compo et fond très bons ) , sur la 4 je trouve que le soleil devrait être soit plus loin du papillon, soit carrément derrière, là ça fait entre-deux.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

joris

pour moi 1 et 3, belle série.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Dan51

D'habitude j'aime pas trop le débouchage au flash, mais là tu as super bien géré la chose !!
C'est une très belle série.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Neottia

Bonsoir Claude, tu as de la chance de voir encore des argus dans la Marne :wink:

Une bien jolie série  uy8 ; la 3 est celle qui est la plus agréable à mes yeux  8) 8)