Affut allonger.

Démarré par perom37, 09 Mai 2010, 09:21:09

« précédent - suivant »

perom37

Je souhaiterais construire un affut allonger, je posséde des couvertures de camouflage, mais je ne sais pas comment faire la structure..
Je voudrais le placer dans une prairie, ou chaque soir, 4ou5 biches accompagner de leur rejetons sortes, avec des brocards, mais aussi quelques cerfs, c'est pour cela que j'aimerais affuté dans la prairie, rempli de tréfle, donc a environ 15cm de hauteur..
Pouvez vous m'aider, ou me donner des idées pour la structure..
Bonne journée.
Tom's
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

babass

euhh pourquoi te mettre allongé pour du grand cervidé?? tu risque fort de te retrouver en contre plongé! à moins que ce soit l'effet recherché.

en tout cas en ce qui concerne ta structure je te conseille de te mettre en lisière de bois ou d'un buisson, haie, ect... afin de fondre ton affut avec le paysage sinon tu risque de faire tache dans l'environement et plus rien ne sortira. donc si tu te met en bordure de foret, utilise des branche placer de telle sorte à former une espèce de typie que tu recouvrira d'un filet et d'autre élément naturelle (herbe, feuille, branchette,ect..). fait aussi attention à la position de l'affut par rapport au soleil, si tu ne veut pas te retrouver en contre jour non désirée par exemple.

bon courage

sebastien
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Jemo

Effectivement, la position alongée pour les cervidés ne s'impose pas
Privilégie des affûts naturels que tu pourra laisser sur place sans risque de vol
Par contre, demandes l'autorisation si nécessaire
Voila quelques petits exemples ...

Et un peu plus lourd mais tout aussi efficace plus confortable ...

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

perom37

Oui, en y réfléchisant c'est sur, merci pour vos commentaires, et vos idées, je pense m'allonger dans un fossé en bordure, et me recouvrir de filet de camouflage.

daguet

Fait un essai allongé au sol, l'appareil photo en main et voit combien de temps avant que les cervicales, les coudes, le dos ne te fasse souffrir....
A+

perom37

En y réfléchisant, je vais suivre vos idées, vous etes certainement plus renseigner que moi qui ne suis que novice...  :?

yoyo42

tu peux aussi faire un affut assis et mettre un trou pour l'objo en bas, a 20cm et tu te baissera quand il arriverons avec en plus un trou a ta hauteur
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Pierre BOURGUIGNON

Pour les lapins, j'utilise un vieux parapluie écossais vert (un noir convient également).  J'ai simplement coupé une baleine et fait une découpe entre les deux baleines qui restent pour passer l'objectif (en position très très basse).  Je mets dessus un petit filet de camouflage.  Tu peux même avancer avec le tout . . . Le manche est vraiment emm. .. .mais ça va tout de même et, vu le coût, j'aurais tort de me plaindre !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

BZHades

en affût allongé, il n'y a pas grand chose à préparer, justement, le fait d'être allongé casse la silhouette et te rend beaucoup moins repérable. Ca m'est arrivé de faire des affût avec juste un filet camouflage (petite maille, que je met en écharpe le temps d'aller sur le lieu d'affût) sur le dos, et un aclyon pie (famille des martin chasseurs) s'est posé à quelques mètres de mois (hélas en contre jour).

Voilà un affût un peu plus sophistiqué que j'ai fait en fond de baie pour le tadorne : au sol, une bache plastique avec une mousse pour isoler de la vase (mine de rien, il fait pas chaud, si en plus tu es mouillé, c'est pas agréable), deux manches de pelles cassées devant (y'a pas de branches sur place, sinon ca aurait fait l'affaire), mon filet de camouflage devant et un trampoline de catamaran au dessus (le pieds dépassent un peu à l'arrière). Posé sur le chemin entre le dortoir et la mangeoire, c'était parfait. Au niveau de la hauteur, tu vois ce que donne le trépied (un giotto au ras du sol avec rotule manfrotto 393 rc2)

Et le résultat (faut que je refasse le traitement, il est crade pour le web)

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

perom37

Merci BZhades pour tout tes conseils.
Amicalement
Tom's

DPh

Si tu souhaites vraiment rester allongé, tu peux fabriquer un affut avec du treillis pour poulailler, le modeler en forme de tunnel et le recouvrir comme tu veux
Amicalement
Philippe