deux heures avec mon lievre + maj du 21.04 (trois nouveaux copains)

Démarré par bull91, 12 Avril 2010, 20:26:03

« précédent - suivant »

bull91

baussant,bgabbud,cerf de bleau,jean,cheps,manu77,teddy et alain pour votre passage et vos com

et bertrand c'est exactement ce que je fait retour a la notice comme livre de chevet
amicalement
david

az

En effet 10/10 pour les attitudes.

bull91

pour commence merci az pour ton com

ensuite voici un gros plan de monsieur lievre pris hier
il se trouvait au milieu du champs et est venu d'un trait s'assoire a moins de 10 metre de moi
puis est reparti dans l'autre sens comme il etait venu
amicalement
david

bgabbud

Cette dernière est vraiment super...le cadrage à gauche est parfait )))...peu de profondeur, il se détache bien du fond ))).
Continue comme ça.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

CollardQ(tarsier)

la 2, 4, 6  sont géniales. Les autres aussi, mais j'ai mes petites préférences!!!

Amicalement,

Quentin Collard

bull91

bertand et quentin merci pour vos com
surement bientot une petite suite car je viens de trouver un spot bien frequente
david

Reg

Citation de: Jef. le 13 Avril 2010, 15:15:54
Et tant que j'y suis, une question : est ce que la mesure sport n'aurait pas apporté quelque chose pour la gestion de la lumière dans ce cas ci ?

Moi la mesure spot je ne te la conseillerais pas trop car elle est alléchante comme ça, mais elle est très piégeante je trouve.

Pour moi il y a 2 pièges :
- Le fait que sur les boitiers non pro Canon (je ne sais pas chez les autres), la mesure spot ne soit que sur le coli central ce qui fait que si tu utilises un autre colimateur, la mesure de lumière ne sera pas forcément bonne. C'est évident comme ça mais en pratique on se fait facilement avoir.
- Le 2ème piège, c'est que chez Canon toujours (je ne sais pas chez les autres), par défaut la mesure de lumière se comporte comme l'AI Servo, c.a.d. qu'elle suit le cadrage du boitier même si tu déclenches à mi-course. Donc si tu fais ta mise au point et que tu décentres pour avoir un bon cadrage, ta mesure de lumière sera faussée. Ca veut donc dire qu'il faut utiliser la mémorisation d'exposition en même temps que la mesure spot, sinon ça fait pire (surtout avec un fond sombre comme ça).

Perso ça me gène d'utiliser la mémorisation d'expo avec une longue focale car j'utilise un déclencheur souple et du coup ça m'oblige à mettre la main droite sur le boitier ce qui me fait perdre le bénéfice du déclencheur.

Et puis ici je ne vois pas spécialement de pb d'expo...
En tout cas la dernière je la trouve vraiment terrible  )))).

bull91

salut reg
merci de ton passage et de ce complement d'info
amicalement
david

Matile

Bonjour,

Des attitudes sympa pas souvent photographiées! L'animal n'est visiblement pas dérangé; il se prélasse même! Belle série!! )))) )))) Juste peut-être un peu trop de bruit, mais c'est sans doute l'air chaud qui fait un peu "vibrer" l'image!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Maxime Boillot

Jole série avec de superbes attitudes très bien saisies, mais la lumière dure ne joue pas vraiment en ta faveur.
Ma pref est la dernière même si la lumière n'était pas au RDV ; son bokeh est très beau.

Maxime

bull91

voici quelques uns des lievres qui ont bien voulu passes un petit moment en ma compagnie
merci d'avance pour votre passage et vos commentaire
amicalement
david

-9
-10

bull91

bull91

graveleau

:shock: La seconde vague est extra, difficile d'en choisir une dans le lot. En tout cas les critiques constructives de la première partie, son très enrichissante pour les autres lecteurs. Je vais suivre ton fil avec intérêt. Bon continuation a toi
Benjamin

dich 54

De superbes clichés sur cette mise à jour.Un grand bravo.
amicalement,
Didier

S.A.S

Bonjour

Un super topic sur le lièvre avec de belle attitude et comportement... )))

Préférence pour les photos n° 4 & 7 . ))))

:wink:

cerf de bleau

Très belle mise à jour!!
Une belle préférence pour la 10 et la 11, de superbes couleurs et un joli piqué.
Encore bravo.

cg21

Dommage que  ton diaph soit pas grand ouvert , mais bravo pour la proximité

et la lumièere un peu dur

davifrag

Superbe !!

Mais comment fais-tu pour qu'ils s'approchent de toi  er4

Moi ces temps-ci  et la plupart du temps ils restent dans le champ à découvert, approche donc quasi impossible  :sad:

Merci pour le partage

bull91

merci a tous pour vos coms
Citation de: cg21 le 22 Avril 2010, 08:59:41
Dommage que  ton diaph soit pas grand ouvert , mais bravo pour la proximité

et la lumièere un peu dur

effectivement j'aurais pu ouvrir un peu plus mais comme c'est pris avec le 100-400 a 400 je suis limite a 5.6
mais j'aurais pu en gagner un
amicalement
david

poissonrouge

J'aime beaucoup les attitudes des premières
et j'aime le fond et la lumière des dernieres...
BRAVO ET MERCI  ))))
Vivement les prochaines