Aurores... d'une nouvelle saison macro !

Démarré par Lutra, 17 Avril 2010, 12:23:19

« précédent - suivant »

Lutra

Bonjour,

Après un long temps d'absence - hibernation oblige  :mrgreen: - j'ai ressorti le pti 100 et suis allée faire un tour en forêt, à la recherche des premiers papillons...

Les aurores...

-01-

-02-

-03-

-04-

-05-

-06-

Et un bonus...

-07-

Ouf... Il était temps que les bêbêtes se réveillent !!!

Chloé

Jean-Loup

Pour moi ça manque un poil de lumière.
Sinon au niveau de la compo, la 3 me plait bien et le gros plan de la 5 aussi.

Vincent-P

Je rejoins Jean-Loup pour le manque de luminosité ; le reste est très bon!

Amicalement

Vincent

Lutra

Merci pour vos passages...

Effectivement, peut-être un léger manque de lumière pour certaines, mais jouer avec les rayons du soleil matinal, qui traversent le feuillage des arbres n'est pas chose évidente en forêt !

Je retenterai ma chance...

Chloé

phil21

Très belle série  ))) ))) ))) Pour ma part, je ne trouve qu'il y aie un manque de lumière  :shock:

Amicalement.

Philippe.

-Eric-

Bonjour Chloé, tu as bien fait de sortir de ton hibernation; c'est une belle série. J'ai une préférence pour les profils.

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

Citation de: -Eric- le 18 Avril 2010, 21:07:39
Bonjour Chloé, tu as bien fait de sortir de ton hibernation; c'est une belle série. J'ai une préférence pour les profils.

Amitiés

Idem! Mais il faut changer tes cadres.

Amitiés

Gérard

coccinelle

Jolie série, avec une nette préférence pour la 5

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Hygée

Très beau, trés doux, très net, avec des cadrages variés, moi j'aime beaucoup !

Isa

Lutra

Bonsoir,

Merci à vous 5 pour vos messages...

Et merci Philippe de me rassurer pour le manque de lumière ; sur le coup, j'ai eu peur d'avoir mal post-traité les photos ou que mon écran ne soit plus calibré !
Bon, il est vrai que ce n'était pas une lumière chaleureuse comme on les aime au lever du soleil, mais bon... j'ai déjà eu les papillons !

Gérard, pour les cadres, navrée qu'ils ne te plaisent pas... Je préfère ce genre de gris au noir ou au blanc habituels...
(Cela fait près de 2 ans qu'ils sont comme ça et personne ne m'en avais jamais fait la remarque...tout arrive !)

A bientôt pour une prochaine séance peut-être !

Chloé

Harpactus [Yvan]

Salut Chloé!

c'est vrai que cela manque un peu de lumière.  Tu devrais peut-être utiliser un réflecteur.  C'est assez magique pour déboucher les ombres... mais pas toujours utilisable sur le terrain
L'aurore est un très beau papillon mais que je trouve difficile à photographier.  Tu t'es pas mal débrouillée mais j'avoue que tu as déjà fait mieux  :grin:

amitiés,
yvan
Yvan

Crazy Squirrel

Bonne reprise, ce pap' est vraiment très photogénique.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr