Chevrettes dans les crocus (MAJ le 20/04)

Démarré par Reg, 18 Avril 2010, 23:42:28

« précédent - suivant »

Reg

Bonsoir,

Quelques images de ce soir. Je n'y croyais plus trop car au bout d'1h30 sans les voir, et vu que le terrain est assez vaste, je me disais que finalement les probabilités pour qu'ils passent là où je les attendais étaient assez faibles (malgré que je les y avais déjà vu l'année passée).

Et bien finalement si, ils sont venus !... uy8  Ça faisait 2 ou 3 ans que je nourrissais l'envi de faire ce type de photos, c.a.d. des chevreuils paisibles dans les crocus. Bon on est jamais pleinement satisfait, mais ça commence à bien prendre forme (toutes recadrées d'environ 10%).

1/

2/

3/ Ah c'est bon les crocus !

4/ La lumière en moins, mais avec un peu plus d'intimité...

5/ Et une petite dernière, la plus recadrée (20%)

Ritch

Belle série avec une pref pour les 2 et 3. Bravo à toi !!

alf21

Bravo pour avoir réussi cette série après cette longue attente .
Préf pour la 3 que, personnellement ,je recadrerais encore un peu de manière à supprimer la bande du haut pour avoir un fond uniforme.
@+ :wink:

S.A.S

Bonjour

Sympa ce p"tit " coin " de crocus...

Préférence pour la photo 1 & 5....))))

:wink:

Reg

Merci à vous 3 pour votre petit mot et préférences.

Ci-dessous le recadrage que tu proposes Raphaël, mais en tout ça fait presque 30% d'enlevé et la photo commence à ne plus ressembler à l'original où je dois le dire j'ai un peu foiré mon cadrage de départ.
Je ne garderai donc pas cette version bien qu'elle soit effectivement meilleure.

Pierre BOURGUIGNON

Et bien pour moi, ce sera la première sans hésitations.  Pour les couleurs plus chaudes, le contraste entre la prairie et les bois, la diagonale, la présence de deux animaux dont le net est juste au point fort de l'image . . . Une bien belle image d'ambiance.
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

cerf de bleau

La 3 est vraiment très jolie!!

fab21

Dans les fleurs, on ne se refuse rien  :wink:
Bravo pour cette série, petite préférence pour les 1, 2 et 3.
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Salut
c'est toujours sympa de réussir le genre de photos qu'on avait imaginé, surtout s'il a fallu attendre pour y arriver. Bon c'est quoi 1h30 d'affût... rien du tout :mrgreen:

Amicalement
Alain

cg21

Moi je garderai la version recadré .

belle série , bravo

michael

Idem pour moi, la version recadrée me plaît beaucoup.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Baussant

bonjour,
Très sympa cette série avec ces crocus !
La 03 recadrée me plaît bien  :grin:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

randos74

perom37

Le recadrage est sublime  rytyt
Tom
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

Le Forestier

La 3 est vraiment très belle. Belle lumière et attitude paisible.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

dich 54

très belle série.
Amicalement,
Didier

Reg

Merci à tous, content de voir que vous aimez aussi les crocus  :grin:.

Pierre je te remercie pour ton avis qui est intéressant et que je partage en partie.
Pour ma part, quand je dis que j'ai foiré le cadrage de départ, c'est qu'en fait moi aussi j'ai été attiré par ce décors et j'ai eu en tête aussi de le restitué (1 et 2 en sont des exemples), et sur cette 3ème j'ai aussi voulu faire de même, sauf que la le sujet était plus près de moi et la partie entre le sujet et la crête plus grande, ce qui fait que pour faire rentrer tout dans le cadre, la chevrette s'est retrouvée en bordure, ce qui m'a obligé à recadrer une première fois car je la trouvais trop près du bord.

Quand je dis que je trouve la 2ème version meilleure, j'avoue que tu m'as mis le doute et qu'en fait elle est meilleure dans le sens plus homogène, mais en final je crois que je préfère également la première version car l'ambiance y est différente et plus proche de ce que je cherchais à faire.
Intéressant en tout cas comme réflexion, et de voir aussi la répartition des avis.

Citation de: blizzardbeast le 20 Avril 2010, 09:32:31
Bon c'est quoi 1h30 d'affût... rien du tout :mrgreen:

Alain on est tout à fait d'accord  :wink:, 1h30 cette fois-ci mais ce n'est pas le premier affut ni repérage pour les crocus et les chevreuils sur ce lieu. Et si j'ai mentionné cette attente toute relative, c'est que je me disais que ce n'était pas encore le bon endroit et j'étais sur le point de m'en aller. Ce qui m'a fait resté, c'est que je me suis dis que certes les chances étaient faibles (?) mais c'était aussi une occase pour arriver à avoir un point de vue intéressant et en multipliant ce genre de tentative au bout d'un moment ça marcherait, surtout que la lumière était encore bonne.
Témoignage supplémentaire que la persévérance finie par payer, si quelqu'un en doutait encore... :roll:

Comme vous avez l'air d'apprécier, je vous en remets quelques unes.
En changeant l'ordre chronologique ce coup ci.
6/

7/
Une photo de familles où ils s'éloignaient de moi... c'est rare d'en voir autant regroupés par ici, en général c'est max 2 ou 3. Ceci dit y en a pas 15 non plus...

8/
Retour à la lumière et à ce décors vallonné (donc avant pour ce qui suivent  :grin:).

9/
Et une petite dernière pour la route...

Maxime Boillot

Très belle série avec des chevreuils bien paisibles dans les crocus.
C'est sûr que c'est toujours "énervant" de recadrer ses images, mais celle recadré reste ma préférée.
Bravo! ))))

Maxime