(Grosses ) Plumes des Gorges du Tarn

Démarré par S.A.S, 03 Mai 2010, 14:38:12

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à toutes et à tous.. :grin:

Mercredi dernier, 29 ° à Issoire. ( Hier matin, 5.5° dans le Cantal....  fhfh ) :lol:

C'est aussi par cette belle journée que j'ai décidé d'aller faire faire mon premier bronzage de mes tablettes aux chocolats sur le Causse surplombant les majestueuses gorges du Tarn.

C'est aussi sous l'œil inquiétant des vautours qui n'attendaient que de moi le moindre faut pas dans le précipice pour me dévorer ma pauvre carcasse...  jururur

Série faîte au 550D + 500 mm à main levé.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

@+ et merci de votre passage. ))))

David

:wink:

lebon-zimages

vins_33g

Vincent

Rüdiger

Une preference pour la premiere,
mais j´ai l´impression,il ya une grosse perte de pique a cause de la compression,

possible?
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

ER!C 03

J'en rêve des vautours !!!!!!
bravo et merci pour le partage.

Er!c

P.S. j'ai entendu (mais pas vu) les premiers guêpiers.

GYPAETE MYOPE

De belles attitudes, mais un piqué limite.

Hartza Mendy

Bonsoir,

Citation de: Rüdiger le 03 Mai 2010, 16:59:50
Une preference pour la premiere,
mais j´ai l´impression,il ya une grosse perte de pique a cause de la compression,

possible?

Pareil pour moi, on ne s'en lase pas de ces gros poulets  :mrgreen:

"
C'est aussi sous l'œil inquiétant des vautours qui n'attendaient que de moi le moindre faut pas dans le précipice pour me dévorer ma pauvre carcasse ...  "

Avec un "Vautour Moine" , tu vas direct au paradis   uy8

Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Alban dit (BADOROC )

arretez avec vos gros poulet, ça fait + d' un an que je suis en manque  :sad:

comme Luc et JL, sans doute la compréssion faut dire aussi que ces bestioles en vol ne sont pas aisées à "choper " surtout pour leur voir la prunelles des yeux

une préf pour la 4 et la 1 en tout cas merci cela va me faire patienter  :shock:
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Reg

J'aime beaucoup la 2 et ce décors de falaise.

cheps

Baussant

Salut David,
Effectivement impressionnants ces "gros poulets" !
Pour moi, les 04 et 09 sont mes préférées !
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

jipehel

Citation de: gypaete myope le 03 Mai 2010, 18:01:37
De belles attitudes, mais un piqué limite.

Tout a fait mais une belle proximité.
Mon site

S.A.S

Merci à tous de vos commentaires. ))))

Citation de: Rüdiger le 03 Mai 2010, 16:59:50
Citation de: gypaete myope le 03 Mai 2010, 18:01:37
mais un piqué limite.
Je n'arriverai donc jamais à publier une photo parfaitement au petit oignon... jururur

Pourtant sur mes raws, la qualité est bien là..er4... mais convertir mon raw en jpg, le redimensionner, lui rajouter des cadres sous un autre logiciel, enlever les exifs ( quel interet d'abord er4 ? ) encore sous un autre logiciel et puis... et puis.... et puis....résultat les photos ont perdu de leurs qualité.

J'ai un peu de temps libre, là, actuellement, je vais revoir toute ma chaîne de traitement.

Merci de m'en avoir fait part. ))))

Prochainement une mise à jour de ce topic du même poste d'observation mais sur le crave à bec rouge...

:wink:

Citation de: ER!C 03 le 03 Mai 2010, 17:58:04
P.S. j'ai entendu (mais pas vu) les premiers guêpiers.
On verra cela week-end prochain.. :wink:

Loïc ROGER

Salut David,

Je viens de me rendre compte que nous avons traité du même sujet dans des endroits différents. Pour toi les gorges du Tarn et pour moi Rémuzat et ce, avec le même succès. Belle série que tu nous présentes-là.

Je remarque que pour certaines photos, tu as des problèmes de piqué. Ne t'inquiètes surtout pas. AMHA cela est dû à la trop forte compression  qui détériore ta photo. J'ai eu l'occasion dernièrement d'envoyer mes photos à un ami en 72 dpi et il n'a pas sauté au plafond. Je le rencontre quelques temps plus tard et je lui montre les mêmes photos sur papier en 20/30 mais tiré en 350 dpi. et là sa réflexion a été :là c'est autre chose. Donc pas de panique.

Comment je fais pour mettre mes photos sur BENELUX : Je les passe de raw en jpeg, je les traite, je les recadre le cas échéant, et les ramène à 72 dpi. et en toute fin, je les repasse à l'accentuation. Je crois que c'est un tuyau que Ji-em m'avait passé. Le problème lorsque tu regardes mes photos c'est que sur certaines j'ai dû avoir la main lourde.

Mais pas de panique. Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3