un verrat arboriste

Démarré par wad, 18 Avril 2010, 08:48:37

« précédent - suivant »

wad

Image insolite pour le partage : un verrat au comportement pour le moins curieux !  :shock:

Je ne sais pas ce qu'il cherchait bien qu' il ait eu l'air de manger la pointe de l' épicéa !

Axel

gélinotte

meme si la MAP à l' air plus sur son poitrail que sur la tete,image assez insolite ! bravo !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Allen

C'est une belle image mais combien dangereuse, on y voit bien que le sanglier est lui aussi cause d'abroutissement.  :?

Maxime Boillot

Surprenante observation! Belle image en tout cas.

Maxime

wad

Pour gélinotte : image faite dans l'urgence
Je commençais à le suivre ( il venait d'apparaître dans mon champs de vision) quand il s'est cabré de manière inattendue. Du coup la MAP est restée sur le corps !
C'est la première fois en tout cas que je vois un tel comportement

Image dangereuse : pourquoi ? Parce qu'elle montre un dégât occasionné par un sanglier ?

Axel

volcelest

Effectivement image précieuse et extraordinaire. L'animal est superbe et dans cette attitude, c'est incroyable.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Matys

Hé bin  :shock:
Il est en forme celui là! Beau documentaire.

Matys

Allen

CitationImage dangereuse : pourquoi ? Parce qu'elle montre un dégât occasionné par un sanglier ?

Je plaisante, ou plutôt je vise non la photo mais l'usage qui en sera fait. 8)

C'est comme les cerfs abroutissant, ou pillant colza, céréales etc.

Il y en a qui sont assez contre cette 'délinquance'. Cela leur donne des idées cervicides, scroficides, etc.

blizzardbeast

Salut
une image rare et intéressante du comportement de cet animal impressionnant, un petit regret par rapport aux branches en premier plan...

Amicalement
Alain

gélinotte

Citation de: wad le 18 Avril 2010, 10:53:01
Pour gélinotte : image faite dans l'urgence
Je commençais à le suivre ( il venait d'apparaître dans mon champs de vision) quand il s'est cabré de manière inattendue. Du coup la MAP est restée sur le corps !
C'est la première fois en tout cas que je vois un tel comportement
j' ai bien compris, c' était une remarque sans vouloir t' offenser sur la caractéristique technique, pas plus ! mais j' ai apprécié cette image insolite !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

terrence

tres joli , juste pour chipotter , un peu plus de contraste lui donnerait du punch

manu

alf21

Belle image et surtout un sacré document  )))).
@+ :wink:

S.A.S

Bonjour

Je savais que le cheval se cabrait, mais le verrat.... :mrgreen:

Une belle scène très insolite. ))))

Merci du partage.

:wink:

bull91

ca c'est du comportement peu commun  ))))
david

cerf de bleau

Une image pleine d'originalité!!

Reg

Alors si maintenant les sangliers montent aux arbres... :mrgreen:
En fait si ça se trouve c'est un oiseau qui a laissé tombé un vers de terre en haut de l'arbre et le sanglier ne fait que aller le cherché ?... non elle ne vous plait pas ma version !... :mrgreen:

En tout cas un sacré document car ça doit leur arriver plutôt rarement ce genre de chose je pense.

fab21

Félicitations pour ta réactivité !
Personnellement, jamais observé une telle position.
Tu as là un beau document.
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

magniez

Jolie bestiole et jolies accrobaties.
Il vaut mieux ce méfier du comportement de ces animaux qui mangent les bourgeons terminaux des arbustes.
Ce bourgeon terminal contient une concentration importante de phytohormone qui est une molécule alcoolique.
Et une consommation importante de ces bourgeons axilaires (celui du haut de l'arbre) peut indure un comportement anormal de l'animal.
Exemple, j'ai déja fait l'expérience avec un chevreuil qui m'a chargé plusieurs fois sans aucun crainte.  :sad: :?

Merci pour le partage Thierry