crapaud commun (test)

Démarré par manimal, 28 Avril 2010, 09:14:02

« précédent - suivant »

manimal

voila,

cela faisait un moment que je n'avais pas posté de photo sur le forum faute de temps pour faire de la photo. je compte m'y remettre et explorer de nouveau horizon...

pour les photos qui vont suivre je vous demanderais un peu d'indulgence sur la qualité. en effet, elles ont été réalisées avec un appareil compact étanche ( le finepix z33wp pour ne pas le citer)
en mode plongée.
je n'avais pas les moyens de me payer un caisson ou un sac étanche alors je fais avec les moyens du bord, j'en suis au balbutiement , je tâtonne et compte bien améliorer la qualité des images car je trouve que celles ci présente bcp de grain.
la turbidité de l'eau y est aussi peut être pour quelque chose.

photos prisent depuis le bord d'un étang peu ensoleillé en pleine foret de Compiègne.

1-

2-

que pensez vous de cet essaie? toutes les remarques sont les bienvenues...

cédric

fripounet

uy8 s'est bien pour une premiére  ))))

manimal

merci fripounet,

c 'est vrai que c'est pas si mal , mais je ne suis pas encore satisfait , je pense que 'lon peut mieux faire encore.
j'ai dans la tête une image que je veux réaliser ou l'on voit les rayons du soleil transpercé l'eau et les tétards sont en contre plongés
la suite plus tard...

amicalement cédric

Quentoke

Pas évident la photo sub-aquatique !
Tu as vraiment plongé ou juste immergé l'apn ?
Faut continuer !  ))))

manimal

merci quentoke pour ton passage , j'ai juste plongé l'apn   uy8 faut que je ressorte ma combi de plongée  :mrgreen:
c'est prévu mais la j'ai du taf ds ma maison en bois pour les deux mois a venir avant la naissance de mon deuxième tit mec...

a plus

michael

Le rendu global n'est pas si mal pour un compact amigos, après faudrait voir ce que cela donne sur une image plus aboutie ( les têtards des crapauds que j'ai photographié en mars ? )

Bon courage à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

manimal

merci michael

effectivement ce sont les tétard de tes crapauds fait en mars.

a plus

michael

Bah écoute, ça me fait plaisir de les voir car je n'ai pas pris le temps d 'y retourner depuis. Sont-ils nombreux, car il y avait plusieurs centaines de crapauds en reproduction, n'y a t-il pas eu trop de prédation ? Il faut que j'y retourne pour voir leur évolution. Pour info, j'ai entendu chanter des grenouilles vertes et des rainettes fin avril où tu as réalisé tes images l'année dernière, mais je ne les ai pas vu.

Bonne journée amigos,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet