Lagopèdes : début de la mue

Démarré par lta, 16 Avril 2010, 14:22:37

« précédent - suivant »

lta

Bonjour
Des nouvelles de mes lagopèdes. Le mâle a entamé sa mue de printemps ; la femelle est encore blanche.
Lionel

EOS 450D ; Canon 300 f/4 L IS USM ; Canon 70-200 f/4 L USM ; Tamron 17-50 f/2,8 ; Canon 60 f/2,8 macro

gélinotte

sympa ces lagos , encore pas mal de neige sur les sommets par chez nous !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

bouguy

Bravo et merci pour tes clichés, Lionel.
A+

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ZieuTleMoNde

La 1 est vraiment très très belle ...  uy8
Quelle chance tu as de connaître un coin à lagopèdes !  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Reg

:shock:

La 1 est vraiment magnifique... quel régal cette harmonie de blancs... Sujet extra et traitement nickel, bravo  !!!!.
La 2 bien que moins esthétique ne manque pas d'intérêt non plus.

Si je peux me permettre, c'est à quelle altitude ? (ça a l'air encore bien gelé et blanc, sûrement au dessus de 2000).

lta

Bonjour Reg
Les photos sont prises exactement à 2000 m d'altitude. Le blanc de chez blanc est dû aux chutes de neige (15 cm) de la veille au soir. J'ai choisi ce jour car le lendemain d'une chute de neige, quand on connaît un spot à lagopèdes, même s'ils sont silencieux, il est facile de les trouver en observant leurs traces dans la neige fraîche.
EOS 450D ; Canon 300 f/4 L IS USM ; Canon 70-200 f/4 L USM ; Tamron 17-50 f/2,8 ; Canon 60 f/2,8 macro

lta

lta

c'est mieux avec l'image

Reg

Merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'il neige encore régulièrement au dessus de 1200 en ce moment.

Cette poule est également très sympa. Si je peux me permettre, je l'aurais bien vu un peu plus bas dans le cadre.

bgabbud

Salut Lionel, trois belles images de lago...ma préférence va à la première avec une belle proximité et une super gestion du blanc!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bm

Bonjour
Superbe photos de lagos, avec bien évidemment un plus pour la une.

Un recadrage sur la femelle n'est-il pas envisageable ?

Bientôt les parades ..............

Bernard

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

bonsoir !

superbe série avec des blancs bien gérés !

un plus pour la 1!

amicalement

Thierry J.

cheps