Douce Pervenche (+crop)

Démarré par SLO, 17 Avril 2010, 22:09:21

« précédent - suivant »

SLO

Bonjour à tous,

Cette année la saison démarre vraiment au ralenti. Petite sortie ce matin en forêt et toujours pas grand chose à ce mettre sous l'objectif. J'ai donc profité de cette Petite Pervenche pour tester le rendu du Nikon 50/1,4 Ais sur bague allonge, à pleine ouverture.

douvid

Salut Steph
Les couleurs sont superbes, tres douces, mais j'ai un petit probleme... :mrgreen:...Il me semble que la fleur ne soit pas assez net ou pas assez flou, tu vois ce que je veux dire ?

Mon ecran au bureau est nul, j'essaierais de regarder ca ce soir de nouveau
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

Compo et sujet superbes !
Ça démarre bien !

lebon-zimages

On aurait dit une peinture  )))) )))

heja

Pas évident.....j'ai vu des parterres énormes avec des pervenches,mais je n'ai pas réussit de le mettre en valeur.....

Et la suis un peu mitigé,les couleurs sont agréable,mais je trouve que la fleur manque un peu de netteté (un peu floue quand même...)
Et trop centré.Mais comme il est toujours plus facile de critiquer,que de faire mieux soi même.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Citation de: douvid le 18 Avril 2010, 13:28:10
Salut Steph
Les couleurs sont superbes, tres douces, mais j'ai un petit probleme... :mrgreen:...Il me semble que la fleur ne soit pas assez net ou pas assez flou, tu vois ce que je veux dire ?

Je partage l'avis de David mais elle me plait bien quand même cette petite fleurette  uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

douvid

Cette image m'a plu alors je voulais la voir avec un meilleur ecran, les couleurs sont vraiment de folie, mais je ne vois toujours pas de zone de nettete sur la fleur Steph... :roll:
Comme une impression que la MAP aete faite sur les deux petites feuilles vertes ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Frans 99

Pas beaucoup plus original que les collègues...des couleurs a tomber mais la fleur n'est pas top niveau map. Je croi que la netteté est au fond du calice!! Et tu vas rire mais ce na me gène pas du tout, cette photo est magnifique...

Fr

SLO

Merci à vous tous pour les commentaires. :wink:

Effectivement la mise au point est bien sur le centre de la fleur avec une profondeur de champ pratiquement inexistante à l'ouverture de 1,4. En fermant plus, je perds justement ce velouté de l'objectif que j'adore, l'image n'en devient que plus banale.  :mrgreen:

Un crop à 50%.

Neottia

Elle me plait bien ta pervenche, Steph ! C'est la faible PDC qui fait qu'elle semble manqué de netteté mais c'est doux, j'aime bien. C'est une saleté à photographier cette fleur, les feuilles brillent au soleil et la fleur pas facile à en capter la quintessence !

-Eric-

Une belle image à l'amiance feutrée. Très réussi !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon