Des cardamines en vol??+MAJ

Démarré par Frans 99, 17 Avril 2010, 20:59:23

« précédent - suivant »

Frans 99

Eh non pas de miracle ici uy8 !! Mais je me suis essayé cette après midi à un exercice difficile, les bombyles en vol er4 . Presque une heure à genou à essayer de capter le bon moment, j'ai attrapé quelques cheveux blancs...

Donc voilà, après de nombreux essais, j'ai quelques images correctes (je pense) à soumettre a vos avis!!

Et en plus une petite cardamine, c'est très à la mode ces derniers temps  :mrgreen:

Qu'en pensez-vous?

Fr

opta10

C'est sympa
Bravo pour tes essais, pas simple, et ta patience
Marcel

francois94

Du mal, bien sûr :mrgreen:

Non, pas du tout, je plaisante. Superbe performance, la 1 :shock:
J'aime bien également la 2 même si je trouve que les fleurs en arrière plan captent un peu trop (un poil, hein) le regard et l'empêchent de se focaliser sur les fleurs situées au tiers gauche de l'image.

Bravo !
François

coccinelle

J'aime bien la compo de la 2, féliçitation pour l'insecte en vol

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Salazard

grand bravo pour la premiere .....superbe !!

Frans 99

Merci à vous 4 pour votre passage commenté!

Fr

Gobymage

La 1 est intéressante pour la posture accrobatique. Le fond est sans doute un peu simpliste a mon goût. Je me demande s'il ne serait pas préférable de choisir un fond et fixer le boitier sur trépied et de déclencher lorsque le sujet passe dans le cadre plutôt que de suivre le sujet a main levee...

Ps : je t'invite comme moi a limiter la générosité de tes commentaires a ceux qui en laissent.  :roll:

Matys

Bien vu sur la 1  :shock:
Je reviens d'une sortie pour me mettre à la macro et je dois dire que j'en suis loin... chapeau!

Bonne continuation, tu tiens le bon bout!

Matys

heja

C'est ne pas facile......... 8)

Oui pour l'exploit,mais je trouve que c'est trop sombre,une petit éclair pour figer le mouvement,peut,des fois aider.......
La 2 est agréable.Mais sans plus.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

:shock: :shock: :shock: La 1 est vraiment impressionnante  !!!! !!!! !!!! Elle vole largement la vedette à la 2.

Amicalement.

Philippe.

R-jac

Deux très belles photos, bravo pour la 1 qui doit demander pas mal de travail!  :grin:
Homo oeconomicus.

Frans 99

Merci à vous pour vos commentaires. C'est vrai que la -1- n'a pas été reposante à prendre. Et un petit coup de flash pour déboucher le bas aurait été le bienvenu  :mrgreen:
Merci encore!

Fr

Neottia

Rhoooooooo ! François, je n'étais pas dans les 107, pas encore ouvert  :lol: Belle prouesse pour le vol même si comme je t'ai dit je le trouve un peu sombre en dessous ;-)
Pour les cardamines, je trouve le cadrage perfectible... on est tous perfectible, hein  :oops: je regrette que la bande de cardamines en fond soit tronquée. Mais en fait j'ai surtout du mal avec tes cadres noirs, tu as des couleurs flashy et je trouve que ça durcit l'image mais bien sûr ça n'engage que moi :wink:

Ta cardamine en elle même est très réussie  :grin:

Ben Coucou

un gros ++ pour la 2  :shock: :shock:
qui serai parfaite si tu la mettais en bandeau en enlevant un peu de la partie basse
qui n'améne pas grand chose à l'image
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Vincent-P

LA 1 ° est une jolie prouesse.
La 2 est magnifique, mais j'aurais inversé les proportions vert/lumière.

Amitiés

Vincent

ger@rd

Je salue l'exploit de la 1!
Belle image aussi pour la 2 laquelle aurait gagnée avec une lumière légèrement plus douce.

Amitiés

Gérard

dogen

la première est super, tout net dommage que l'ombre soit bouchée mais dejà de l'avoir net c'est une belle perf
la deux bien mais trop classique pour moi.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Hygée

Sujets et couleurs font très printanier, ça fait du bien aux yeux !  :grin:
c'est très réussi selon moi
Isa

Frans 99

Merci à vous tous pour vos avis et conseils!

Fr

Neottia

CitationLa 2 est magnifique, mais j'aurais inversé les proportions vert/lumière.

J'y reviens pour te dire que je suis entièrement d'accord avec Vincent sur cela :wink:

Frans 99

J'en profite pour poster une version différente de la -2-...  :mrgreen:

Fr

DOM42

Belle image que la 1 ,que l'en a tous envie de réussir

Pour la 2, d'accord avec les camarades pour l'inversion des couleurs