camouflage 300mm f2.8 minolta

Démarré par Lionel, 14 Avril 2010, 20:24:05

« précédent - suivant »

Lionel

Voila, je montre comment j'ai fait pour camoufler le 300mm f2.8 en 2h^^.
Il faut avoir du scotche 4.8cm de large, 10m de long tissus résistant au intempérie, du tissus vert car c'est beaucoup plus souple que le scotche (pour les pièces qui bougent).
Des ciseaux, un cuter, est c'est parti...
1

2

3

4

5 ma petite beauté est fini^^
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Couleurs Evasion

Rassures-moi, ca y ressemble très très fort mais c'est quand même pas du Power Tape ?  Si c'est du Power Tape, bonne chance le jour où tu voudras l'enlever. Outre la peinture qui va venir avec (belgicisme  :mrgreen:), cela va te laisser des résidus de colle très difficiles (impossibles?) à enlever.

Perso cela me fait mal de voir un 300f2.8 ainsi  :cry:

lebon-zimages

Avec un lensCoat ça aurait été plus beau et plus rapide...

bgabbud

Super tu as pu avoir quand même le 300 de Steph.....mais qu'est-ce que tu lui as mis dessus :shock:
Je sais que tu y as passé deux heures et que t'es tout content de toi ....mais au pire mets du gaffer ou alors simplement du tissu genre chaussette...mais alors pas du scotch comme ça, c'est l'horreur à renlever et ça laisse des résidus. 
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Ain-Naas

Bousoir,

c'es vrai c'es pas beau mais ce que on cherche c'es pas le beau mais le eficasse.
mais la je pence aussi que ca serre a pas gran chose. enfin je connet pas les animals de la france mais je peux esperer que il est comme ici. le animal si tu veu aler proche de lui c'es pas toi ou ton apareille que tu devrat efacer, c'es ton atitude dans le tete. si tu connet bien et plus que bien ton endroit, tes abitude des animals si tu va a lui come un ami pas come un loup il va pres le mouton, si tu est bien dans la nature alors tu peu le toucher les animals. vois les photeaux de moi du dobe, c'es un de animals tres tres peurheux et tu croi que je cache moi. non je vai a lui a 3 metre ou 4 on se voit, on ce parle avec l'aide du dieu je peu faire la photo. le tissu sur le materiele c'es pour fer gagner le flouz au marchent.
quan je dois quan j'etait petit le mange car j'as pas rien autre a manger je doi aprocher le animals san cachet moi. alor tu aprent a chaque jour coment le aprochet sans que lui il a peur de toi et un jour tu le atrape dans le main. mai ca c'es avan la on mange plus lui.

bonne nuit

Farid
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Nico72

Salut,

Oula j'ai mal pour lui  :?
Investi plutôt comme conseillé plus haut par Lebon, dans une housse néoprène,
c'est cher, c'est certain, mais avec cet énorme scotchage, tu vas "tuer" ton beau caillou !!

A+, Nico

sisoulou26

puissant! (lol)
j'espère juste pour toi que tu ne souhaiteras jamais le revendre  :?

xavier31

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon courage pour une "future" revente

sinon une echarppe camo ou un bout de filet ca suffit a masquer les gros tele de chez Canon, donc je pense que pour du Minolta ca doit marcher aussi.
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Frans 99

AIE! Pauvre 300... c'est vrai que là, tu y a été a fond! L'étape suivante est peut etre une bonne couche de latex vert?  :mrgreen:

Fr

la-taupe

Lionel

arrêter de paniquer...
J'ai enlever le skotche, si non il y aurrait des gens qui se serraient suscider...
Je fait avec du tissus que je cous...
Je vous montrerais le résultat plus tard...
Cordialement Lionel
mon site

Couleurs Evasion

Citationarrêter de paniquer...
J'ai enlever le skotche, si non il y aurrait des gens qui se serraient suscider...
ouf  :mrgreen:

Lionel

Citation de: Couleurs Evasion le 15 Avril 2010, 17:17:51
Citationarrêter de paniquer...
ouf  :mrgreen:
tu dis toujours ouf maintenant?

le début...
les truc qui restent en scotche pour l'instant sont les molettes (je pense que je vais mettre un tissus autour et mettre un plastique en bas) et la petite bague pour bloquer la mise au point. Car trop petit pour du tissus, C'est ce que l'on vois vert (scotche) sur la photo.
Cordialement Lionel
mon site

tonio

salut
je ne jugerais pas ton bricolage car tu as le merite de l avoir fait et ensuite chacun fait ce qui veut de son matos ...et surtout n a pas forcement les finances de s acheter une protections lenscoat ou autres ...

je te fais voir la lenscoat
pour te donner une idée ou pour ton bricolage en tissus

maintenant si tu veux du lenscoat je peux t avoir un prix dessus

bonne couture , j ai fait comme toi a une epoque , aujourd hui j ai mis une vrai protection

amitié
antony

ps :je me suis permis de prendre la photo de ton 300 Ritch si ça te gene je retire

Lionel

Ok, merci...
Je continue donc. (je suis obliger de garder du scotche sur la partie qui cache la bague de mise au point manuel pour que quand je la monte/descend, le tissus suit.
Pour le collier de pied, j'ai mon idée pour le tissus, mais pour l'instant, je fait le reste^^.
Reste plus que a attendre demain pour que ma mère couse^^.
Cordialement Lionel
mon site

tonio

salut
j avais fait ça pour mon 100 400 et 500
plus facile a faire
antony

= Vianney Goma =

Ça fait un moment que j'hésite entre fabriquer une protection qui ressemble à la tienne(tissus, scotch etc..), mettre du gaffer camo sur tout l'objectif, ou acheter du lenscoat.

Et finalement, j'hésite toujours :mrgreen: .  Je me demande si ça vaut le coup d'acheter du lenscoat, qui coute assez cher, mais qui protège bien. :?

Ou me faire faire une protection par ma mère avec une chaussette verte.

En tout cas, pas mal ta protection, et heureusement que tu as enlevé le scotch, car je pense que tu aurais été déçu dès que tu l'aurais enlevé.

Vianney

tonio

Citation de: = Vianney Goma = le 15 Avril 2010, 18:54:47
Ça fait un moment que j'hésite entre fabriquer une protection qui ressemble à la tienne(tissus, scotch etc..), mettre du gaffer camo sur tout l'objectif, ou acheter du lenscoat.

Et finalement, j'hésite toujours :mrgreen: .  Je me demande si ça vaut le coup d'acheter du lenscoat, qui coute assez cher, mais qui protège bien. :?
Vianney

tu as tout compris coute assez cher , mais protege bien non precieux télé
je crois que ça vaut le coup d investir une bonne fois pour toute , et surtout c est fait pour le télé specialement , vas voir il y avait une video sur le fil lenscoat ok c est un 1200 canon
a plu s
antony

JP68270

Citation de: Lionel le 15 Avril 2010, 17:08:05
arrêter de paniquer...

je pense que c'est toi qui a paniquer car tu la enlever aussi sec  :mrgreen:

Lionel

Citation de: JP68270 le 15 Avril 2010, 21:09:43
Citation de: Lionel le 15 Avril 2010, 17:08:05
arrêter de paniquer...

je pense que c'est toi qui a paniquer car tu la enlever aussi sec  :mrgreen:
... clairvoyant...
Cordialement Lionel
mon site

bgabbud

Oui comme ça c'est beaucoup mieux )))).....fait un truc facile à enlever parce que chez nous ton télé en hiver...blanc comme il est, c'est du super camouflage!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand

La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!