les lumières dans la ville

Démarré par livartow, 12 Avril 2010, 23:48:40

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous
Ca doit bien faire 5 mois que je n'ai pas posté d'images sur "ma première famille"... la faute à pas-d'chance car sans sujet, pas de photos  :lol:
Mais voilà, une petite sortie cinoche bien plaisante, ajouté à une sortie photo en compagnie de mon photographe préféré Laurent Geslin pour retrouver le moral : au programme, discutions sans fin sur tout ce qui fait une photo et final bien sympa avec ce héron venu pêcher devant nous.

Le style de photo est bien particulier et clairement hors charte, mais je tente quand même ma chance de la soumettre aux critiques du plus grand nombre

De mon côté, pas spécialement habitué à ce genre de PDV nocturne ajouté à du matos canon pas adapté font que les photos sont... pour tout dire, simplement ratés.
J'ai quand même pu sauver deux-trois images du massacre dont celle-ci :
conditions pour le moins explicites :

1D mkIII et 70-200 2.8 non-IS à main levé
1/40ème
map manuelle
200mm
f2.8
3200isos... boosté à 5000isos via un jeu de sous-ex
ras de recadrage, lumière naturelle retouché sur écran non calibré

Alors à vos critiques donc et bonne nuit à tous
Amicalement
Nathan

garza iberica

moi j'aime bienles essais pour sortir de la photo purement naturaliste c'est d'ailleurs le fil conducteur du fil que je viens de lancer en meme temps que toi, je trouve ta photo interressante , je trouve que le pont en arrière plan est un veritable atout dans cette image , je regrette seulement le trop grand nombre de lumières qui attire trop le regard par rapport au héron lui meme , peut etre un recadrage moins large en haut éviterai cela 

Acipiter

Salut,
Une image à la Laurent justement !
Bravo, j'aime beaucoup.
PS, au passage tu souhaiteras bien le bonjour au père Laurent de ma part  :wink:
Eric

PITOUX56

Bonjour Nathan!

Personnellement j'accroche bien car je suis également tous les midis et parfois le soir à Paris dans les mêmes conditions que toi!

Je me demande si ce héron du pont neuf n'est pas celui que je vois fréquement sur le petit bassin au pied de la tour effeil!

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer prochainement.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

c'est sympa comme rendu avec la couleur de l'eau et les reflets des lumières ..tu as sous ex et donc pas facile à récupérer après !...
le héron n'est pas très visible ...mais te connaissant ..tu vas y retourner pour avoir " la" belle image !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Reg

Moi je la trouve superbe cette photo et ça m'amène à penser qu'il serait intéressant de créer une section spéciale pour les animaux sauvages en milieux urbains (hérons, renard, etc...).

Guijan

oisouille22

J'aime beaucoup également, jolie scène de nature urbaine! Juste un tout petit regret, les lumière du... feu tricolore?

Bravo et bonne continuation!

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

misteralex

salut nathan.
La vue urbaine ne me derange pas du tout meme si hors charte comme tu le dit.
Le heron est peut etre un chouillat centré a mon gout, mais c'est pas si grave.
Ce qui me manque c'est le héron que j'aimerait voir plus se détacher du fond.
Alex

ji-em

B'jour Nathan,

Intéressant ... ce défi !
La lumière sur l'eau est merveilleuse. Le pont ... d'accord, difficile de l'éviter.
Le héron est trop petit à mon goût ... et les lumières au dessus du pont n'apportent pas grand-chose à la scène.
En somme: le héron est un peu perdu dans la nuit.

A approfondir ... je sens qu'il y a de l'exploit dans l'air.

Amicalement,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

Bonjour Nathan,
Effectivement souvent hors charte ( :lol: ) mais considérant la qualité de tes réalisations, on s'y retrouve.... )))) sans difficulté
J' accroche bien sur cette dernière, bravo !
Christophe
L' émotion nait de l' attente

yoyo42

j'accroche car l'ambiance est bonne 8)
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

philou7513

Salut Nathan "le retour".  :mrgreen:

Image très intéressante.
Dommage que le volatile ne ressorte pas plus.
En regardant l'image sans les lumières au dessus du pont, il me semble que la lecture est plus facile.
Il ne te reste plus qu'a y retourner.  :grin:

A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

natureenfrance

Salut Nathan!!!
voilà une bien belle photo qui change de ce qu'on voit d'habitude!!!
Par contre je pense pas que tu pourra faire ça à l'île d'Oléron!!!
A d'ici peu  :wink:!!
Julien.

stephbe

le titre est tres bien trouvé pour cette superbe image tres originale
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Thadeus

bonjour nathan !

ton image est très belle et original !

juste le fond qui est un peu fouilli sur le haut ( trop de point d'accroche pour le regard ) mais le jeu de lumière est impeccable  :wink:

A+

Thierry