[Hypothèse] Hydride de Tadorne

Démarré par Vivi1, 11 Avril 2010, 11:51:01

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonjour,

Lors d'une balade hier j'ai vu cet anatidé en compagnie de Tadornes. Au niveau taille il est un peu plus gros qu'elles.
Observation faite en baie de Seine.
J'ai d'abord pensé à une tadorne casarca mais les couleurs ne colle pas. Alors??? :?

Merci
Vivi1

cauet_francis

bonjour,

cela resemble à un tadorne casarca x tadorne de belon ? ou une espece exotique que je ne connais pas ?

amicalement francis

Trana

Cela ressemble assez au Tadorne d'Australie, mais en diffère tout de même un peu.

Trana

Vivi1

Visiblement on pencherait peut être pour un hybride...

J'avoue avoir un peu de difficulté à imaginer que le croisement casarca x belon pourrait donner cela. Mais bon je ne m'y connais vraiment pas en problèmes d'hybridation.

Trana, en effet le collier blanc rappel bien la tadorne d'australie, bien vu  uy8. Par contre à part ce critère le reste de la coloration diffère beaucoup. Mais c'est une bonne piste.
Après qu'est ce qu'elle fait en Normandie?

Merci
Vivi1

Trana

Citation de: Vivi1 le 11 Avril 2010, 21:43:01

Visiblement on pencherait peut être pour un hybride...

J'avoue avoir un peu de difficulté à imaginer que le croisement casarca x belon pourrait donner cela. Mais bon je ne m'y connais vraiment pas en problèmes d'hybridation.

Trana, en effet le collier blanc rappel bien la tadorne d'australie, bien vu  uy8. Par contre à part ce critère le reste de la coloration diffère beaucoup. Mais c'est une bonne piste.
Après qu'est ce qu'elle fait en Normandie?

Merci
Vivi1

Je pense que l'hybridation du tadorne d'Australie ne s'est pas faite avec un T. de Belon, mais avec autre chose.
Quant aux élevages d'oiseaux d'ornement (avec croisements), il y en a des dizaines en France.

Trana

Vivi1

Merci pour ton point de vue.
Donc hybride.