Faut il demander une autorisation en Forêt et où?

Démarré par Syl1, 10 Avril 2010, 10:18:59

« précédent - suivant »

Syl1

Bonjour,

Je débute la photo animalière. Je suis dans la région IdF avec Forêts domaniales. J'aimerais savoir s'il faut demander une autorisation pour poser un affût mobile (genre petite tente). Style on vient le matin et on repart le soir.

S'il faut une autorisation où doit on s'adresser svp ?

Merci

flo31hg

en principe il faut une autorisation pour circuler en voiture sur les pistes domaniales mais pour un affût je ne pense pas, toujours est il que tu peuts te renseigné auprès de l'onf c'est eux qui sont gestionnaire des forêts domaniales
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Syl1

Merci,

J'ai envoyé un mail, j'espère qu'ils me répondront. Si c'est le cas , je donnerai la réponse ici, ça peut toujours intéresser.

michel hilt

Même si l'ONF donne son accord ! je te déconseille de le faire tu as 90% de chance de ne pas revoir ton affut,  des photographes mal honnêtes cela existe et pas que des photographes , tu as plein de gens qui n' apprécierons pas la présence de ton affut ! je viens de me faire enlever le mien, mis en place devant un terrier de renards abandonné, mais je me doutais qu' il allait être à nouveau occupé, ce qui n a pas manque de se produire, avec la présence d'ossements des proies laissées devant l'entrée ; Il y a deux semaines cet affut me fut enlevé.
Cordialement.

ps: de surcroit en Ile de France!  uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Syl1

Ha mais je parle d'un affût mobile: je viens avec et je pars avec , comme les tentes Ameristep , c'est d'ailleurs ce que je vais prendre. Donc pour me le voler  , pas de risque  :mrgreen: (enfin normalement  :?, à moins de venir me braquer  fhfh, c'est surtout de savoir si je peux me poster comme ça avec ce genre d'accessoire.

jejedudu