Quelques hérons [MAJ 11 06)

Démarré par BrunoB, 12 Avril 2010, 23:35:01

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Et bé, pour un 1er post  :shock:

BrunoB

2 de plus de ce samedi...les nids sont biens remplis, les petits adorables mais pas de photos..question de principe pour moi... :wink:
STP  MR Benelux.. pas possible de dépasser les 150 KO ? pas facile avec le 7D  ( aie aie aie la compression..)

kayenstore

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit : quel piqué!

la première série est exceptionnelle. Bravo !

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

BrunoB

Un cendré et un bihoreau de la semaine..

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Ren@ud

C'est magique et magnifique, bonne continuation!

CGM

Belle mise a jour !
bonne continuation
CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon

Lionel

maman maman, c'est magnifique!!!
j'aime bien se que tu dis pour le garde bœuf, un classique, ils sont partout, sur les vaches^^, chez moi, il y en a eu un une fois, et je n'étais pas là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

alain33

très jolie m a j ; le bihoreau est mon préféré
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

photosgilles

Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

photosgilles

La dernière...quel rêve !!!!!une image parfaite !!!! !!!!
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

JPS23

bonjour
superbe série dans une belle région - jps

chuck

Citation de: alain33 le 12 Juin 2010, 05:45:22
très jolie m a j ; le bihoreau est mon préféré
Alain

tout pareil pour moi  uy8
!!!! ))) !!!! )))

Thadeus

bonjour !

que de splendides vols !

les bihoreaux sont MAGNIFIQUES !

amicalement

Thierry J.

Salazard

Citation de: stephbe le 14 Avril 2010, 23:59:06
depart en fanfare avec de superbes images
Pareil et la 3eme  :shock:  :shock:  :shock:  uy8

baladableau

J'adore la dernière avec le cendré...Bravo !!!!
Patrick

petit_duc

Très très fort cette série de hérons chapeau bas  ))) ))) ))) ))) )))

Gérard.

Campio

Salut Bruno, quelle belle série tu nous propose là  ))) )))

René

garza iberica

bonjour et bienvenue parmi nous
une tres belle série pour commencer dans un lieu de reve, une grande qualité avec pour moi un plus pour la une parce que chez moi ils sont inaprochables  :grin:

Tofruokal

Superbe! Pref pour la situation où on dirait que le héron ne veuille pas se mouiller....Numérote lé ça facilite les com aprés... uy8
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Thunder

Superbe avec une lumière de  :shock:!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

alain fournier

Bonjour et bienvenue,

Mon avis diffèrera un peu des copains...des ciels bleus uniformes, de la plongée et de la contre-plongée, une lumière assez dure pour ma part et lorsqu'il y a du végétal, le bihoreau par ex, un fond pas assez dilué.

Moins facile qu'il n'y paraît même à Gau 8)

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

BrunoB

Et oui Alain désolé, mais tu as certainement raison
- je ne dispose que du 400- 5.6 , pas le 2.8,ou autre gros bazooka innacessible pour moi,   donc quand il y a un fond comme sur le bihoreau juste derrière, pas évident à "dilué " ( pas de flous ajoutés en post traitement en plus)
- des ciels bleus uniformes..j'y peut pas grand chose si il fait beau ... ( idem je ne sais pas rajouter des nuages..)
- Plongée contre plongée : je n'ai plus la forme pour me mettre à plat ventre en quelque secondes pour ça,  et encore moins celle pour grimper aux arbres...
- et pour " Gau " à peine a moitié seulement des posts viennent de là. J'habite également en Camargue et heureusement connait  pleins d' endroits sauvages ou on peut trouver des choses splendides sans risque d'avoir dans le bockey un car de touriste ( ou surtout leurs occupants) ou autres mangeoires et aménagements en fond.. juste un petit filet de protection,, une approche discrète et en douceur et de bons réflexes..pour cliquer pas pour les acrobaties..
Mais ça ne m'empêche pas d'y aller ( au parc)  avant l'ouverture au public tôt le matin car c'est vrai que c'est quand même un endroit exceptionnel .
- Et pour la lumière, c'est ton avis,  ..pourtant j'essaie de faire attention mais ça, pas toujours facile..
Tout ça pour dire que je ne suis qu'un simple amateur, qui a la chance d'habiter un superbe endroit et qui tient juste à partager sa vision de ce qu'il observe toute l'année au détour des ballades

maintenant pas de soucis,  comme tu es du coin,( j'habite à 5 mn de chez toi) ça serait avec plaisir que j'aimerai voir ta façon de travailler car le résultat que j'ai pu voir est splendide, je le reconnais... prise de vue,  traitement..chapeau !! et récompenses aux concours  méritées,  !!!!
Mais je le répète moi, je ne fait ça que pour le plaisir, rien d'autre,  ce qui n'empêche pas  de vouloir s'améliorer non ?? donc j'essayerai de faire mieux la prochaine fois uy8

alain fournier

Bruno, ce n'était pas une attaque perso 8) vraiment pas...juste un avis différent. Une critique comme une autre, peut-être juste un poil plus 'critique' justement.

J'ai eu le 100-400 pendant des années (l'ai encore d'ailleurs et l'utilise régulièrement) donc je sais bien que ce n'est pas tout le temps facile. Surtout lorsque tu vois à côté des gars avec des 500 f.4 (et je ne parle même pas des boîtiers !) qui mitraillent en jpeg ! jhjhjhj

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser 8)

Bonne continuation,

alain

P.S. : Pour Gau, je partage ton avis, c'est un bel endroit et les gens très sympas qui y travaillent font un super boulot. Le 'truc', c'est qu'il faut essayer justement à Gau de faire des choses un peu différentes...car la proximité peut se révéler un 'piège' et berner le photographe par la fausse facilité. Là est toute la difficulté à mon avis.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

BrunoB

Pas de soucis, je n'ai absolument pas pris ça comme une attaque, juste voulu explique comment je prenais ces photos et surtout tout le plaisir que j'ai à le faire ce qui est le principal. :grin:
Citation de: alain fournier le 13 Juin 2010, 22:58:11

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser 8)

peut être vendredi soir à Aigues Mortes pour le vernissage de l'expo  "terres de contrastes" ? j'y serais