Quel sac pour un 500 + 300/4 + 70-200/2.8 + 2 boîtiers ???

Démarré par Isard, 04 Juillet 2006, 11:31:23

« précédent - suivant »

Isard

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Lowepro Nature Trekker AW dans lequel je rentre mon 500 monté sur le D70 + un 300/4 + un 70-200/2.8 + 18-70 + filtres...

Le tout rentre difficilement et je ne peux pas mettre de second boîtier ni de 100 macro.

Je souhaite donc un sac plus grand : pensez vous que le photo trekker AWII ou le tamrac Expedition 8 suffisent ? Connaissez-vous ces sacs ? En connaissez-vous d'autres ? Pensez-vous qu'il faille que je m'oriente directement vers un pro trekker ?
Serge, je sais que tu as testé le Tamrac... est-ce de qualité identique à un lowepro ?

Enfin, je souhaite que ce sac puisse passer en bagage à main dans les avions...

Merci de votre aide...

Stan

Pour sûr ça va rentrer dans un Tamrac Expedition 8. Finition excellente mais bon dieu que c'est lourd quand c'est rempli. En plus si on met le pied à l'emplacement prévu et qu'il fait 3 kg (le pied), ça fait un fameux porte-à-faux. Aïe le dos...
J'y mets parfois un 500 monté (pare-soleil retourné), un 70-200, un 24 TSE, un 100 macro, un PD70X et encore plein d'autres brols...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Pudro

Le photo trekker est déjà limite en bagage à mains.
Généralement ça passe, mais il est hors normes.  Un péposé zèlé peut te l'envoyer en soute... fhfh
Dans le mien j'arrive à caser pas mal de chose dont le 500 non monté sur un boitier.
L'expérience démontre également que plus on a de grands sacs plus on a tendance à les remplir et là, bonjour la galère quand il faut tout porter (genre Cairngorm écossais pour les lagopèdes ou Grand paradis pour les bouquetins).  D'autant que quand on prend un max de matériel en voyage, on aime pas forcément en laisser une partie dans la voiture pendant la rando...

Je pense qu'il est parfois préférable de faire l'impasse sur une partie de l'équipement qui restera à la maison, mais rester raisonnable dans le format du sac.

Mais ce n'est qu'un avis.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Stan

Par contre, et sans vouloir contredire Franck car on a tous autant horreur des sacs lourds, un grand sac permet d'y mettre sac de couchage, bouffe et vêtements. Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Pudro

Citation de: Stan le 04 Juillet 2006, 11:45:05
Par contre, et sans vouloir contredire Franck car on a tous autant horreur des sacs lourds, un grand sac permet d'y mettre sac de couchage, bouffe et vêtements. Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.

Stan ça c'est plus un sac, c'est une brouette !
Et en bagage à main ça passe pas non plus...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Richard

J'ai un photo trekker AWII .
J'y mets le 500, le 300 f4, le 70-200 f4 (et non 2.8) 2 boitiers un grand angle un macro etc....
Donc il n'y à pas de soucis, mais c'est clair que c'est pas accepté en baggage à main (faudrait que tu gardes le nature trekker pour ça).

Richard.
Aix en Pce.

grand tetras

Quelque soit le matériel, que tu choisis, je te déconseille de monter le 500mm sur le boitier, les risques de casser la bague de l'appareil sont énormes.

Pour les bagages à mains des vols aériens la norme est : longeur + largeur + épaisseur = maxi 115 cm.

ce n'est qu'un avis

JP   

Richard

Citation de: grand tetras le 04 Juillet 2006, 12:30:11
Quelque soit le matériel, que tu choisis, je te déconseille de monter le 500mm sur le boitier, les risques de casser la bague de l'appareil sont énormes.
......

Sur un D70 c'est très vrai....
Maintenant ces sacs sont seulement faits pour transporter le matos.

Richard.
Aix en Pce.

Isard

Merci à tous pour vos réponses : et entre le photo trekker et le Tamrac 8 : même poids, même capacité, même robustesse ? le prix est moins élevé pour le second quand même...

JJL

Citation de: grand tetras le 04 Juillet 2006, 12:30:11

Pour les bagages à mains des vols aériens la norme est : longeur + largeur + épaisseur = maxi 115 cm.

ce n'est qu'un avis

JP   
Un autre dira simplement qu'il faut que le sac entre ds les compartiments bagages... Ca dépend des avions et de l'aménagement par les compagnies... RyanAir ou United Airlines n'ont pas du tout les memes tolérances...
En general on trouve ces données (dimensions admises) sur les sites web des compagnies (conditions generales de vol) ou encore en appelant leur guichet.

Isard

GOUPIL

si je peu te rendre utile je te conseil chez LOWEPRO le computrekker plus il est super

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Isard le 04 Juillet 2006, 17:58:01
Merci à tous pour vos réponses : et entre le photo trekker et le Tamrac 8 : même poids, même capacité, même robustesse ? le prix est moins élevé pour le second quand même...

J'ai l'ancienne version de l'expedition7, si l'on se croise, tu pourra regarder un peu ce que çà donne.

Seb.

franue

Franck, tu parles du Photo Trekker Classic ou du  Photo Trekker AW II???

Le Trekker aw II : L 30,5 X P 15 X H 48,5 cm ne passe pas en bagage à main.
Le trekker classic : L 33 X P 15 X H 45,5 cm  passe en bagage à main.

Au niveau taille c'est kif kif.
Mais au niveau contenance?
Pratique?
Etc.

Retour d'expérience des 2 modèles?

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Rapiette

Bonjour,
J'ai eu le même choix à faire il y a 3 mois.Ma décision Le TAMRAC EXPE 8.Pas de regret très bien fait et très logeable de + il est très confortable avec une assise de hanche très bien faîte.Voilà espérant que cela t'éclairera.
@+
Rapiette

creuxdeterre

Bonjour,
Ben moi j'ai le Lowepro Super Trekker AW II . uy8
Le pied il y a la place et des sacs sur le coté ( pour mettre pic-nique ou une bouteile de blanc ou de rouge ).
Il a un prblème il est cher. :sad:
Mais je ne recréte pas l'investisment.
Alors il faut bien réfléchir.
Et voir un peux grand pour un achat future.
A+
Les marais
Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

abram

Est-ce que le Lowepro nature trekker AWII peut passer en bagage à main ?
Quand on additione ses dimensions (37 + 38 + 48,5 cm = 123,5), on est un peu au-dessus de la limite max.
Est-ce que certains d'entre-vous ont eu une expérience pratique ?
Merci

franue

Non abram, il ne passe pas.
Son petit frère oui : photo trekker classic.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

JJL

c'est peut etre pas tres constructif, mais je garderais en tête qu'un voleur voyant un immense sac avec un logo lowepro peut avoir des idées...

pathfinder

Bonjour,

Je vois que tout le monde se focalise sur la taille du sac pour savoir si il sera accepte en bagage cabine. Il y a quand même un autre point a prendre en compte, le poids de ce bagage a main. Cela varie en fonction des compagnies et de la classe sur laquelle vous voyage entre 5 et 10 kilos MAXIMUM. Donc meme si votre bagage a main est petit mais pese 15 kilos, il y a peu de chance que vous puissiez le garder avec vous. Car lors du controle de securite, les agents risque de vous arretez si ils s'apercoivent que le poids est trop eleve.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec le 500 + 300 + 70-200 + 2 boitiers + le reste, tu est largement au dessus des 10 kilos et donc peu de chance de passer en bagage cabine.

Cdlt,
Olivier