Grues cendrées +" les yeux"+"les baguées"+ "tragédie"+"portraits"+"groupes"

Démarré par Draner, 13 Février 2006, 00:20:02

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Salut Jacques,
Je trouve enfin 5mm pour voir ton travail, (merci pour le clin d'oeil  :wink: ) je crois que tu nous as montré le best off de ces deux jours, les photos n'étant pas numérotées difficile de décrire mes préférées...je retiens entre autre : les photos de comportement de la 2ème série, les envols, le vol à contre-jour, le vol avec les pattes pleines de terre !
Pas trop aidé par la lumière, tu as exploité au max les conditions du moment ! ))) ))) )))
Pour rire un peu : vouloir faire la "nique" à Franck avec ton busard en vol, et paf, je crois que tu es battu !!  :lol: :lol:
Comme toi, j'attends la réponse aux yeux jaunes ou rouges ???
Amicalement

Draner

La LPO a bien entendu été rendue destinataire de ces photos.  :wink:

@+ Jacques.

Draner

Citation de: Alliez Bernard le 14 Février 2006, 19:31:42
Pour rire un peu : vouloir faire la "nique" à Franck avec ton busard en vol, et paf, je crois que tu es battu !!  :lol: :lol:

Bonsoir Bernard,

Il est parfaitement exact, et sans appel, que la photo de femelle de St Martin faite par Franck est oh combien supérieure en qualité à mon modeste crops ( Belgique 1 - France 0 ) :lol: :lol:.
Il n'était pas dans mes intentions de faire une quelconque "nique", puisque j'ignorais que Franck avait réussi avec succès cette prise de vue. Il s'agissait plutôt dans dans mon esprit de faire "passer" un clin d'oeil amical ( peut-être taquin ?, je le confesse) en regard de la mésaventure que Franck et ses compagnons avaient vécu.

Franck "signe", en autre, un de ses messages ( en réponse à mon fil ) d'un  :evil: qui m'est difficile d'interpréter.

Souviens-toi, j'avais dans mos conversations évoqué ce problème potentiel de dérangemment cynégétique le wek-end !

Depuis l'annonce faite, je suis maintenant, comme bon nombre d'entre nous dans l'attente de la sortie de son ouvrage sur la grue cendrée.

Amitiés et @+ Jacques.

ps : j'attends aussi tes images :wink: jururur

christophe

salut jacques

as tu des nouvelles concernant la couleur des yeux ?
peut etre qu emmanuel en sait plus ?

christophe.

Draner

Citation de: christophe le 14 Février 2006, 23:54:55
salut jacques

as tu des nouvelles concernant la couleur des yeux ?
peut etre qu emmanuel en sait plus ?

christophe.

Salut Christophe,

Non pas encore de réponse et j'ai interrogé aussi la LPO-CA. Dès que je sais quelque chose, j'en fais part.

Mes tentatives d'explication sont actuellement :
- la lumière incidente ne semble pas en être la cause.
- ce phénomène est peut-être semblable à celui que l'on observe chez l'homme.

@+ Jacques.

Pudro

Bonjour Jacques,

Il est bien clair dans mon esprit que les propos repris ici sont placé sous le signe de la conivence et de l'humour de bon aloi.
Nous parlons bien de taquinerie et en aucun cas de compétition, bien que le score soit effectivement Belgique 1 - France 0.    uy8

Pour ce qui est de la couleur des yeux il pourrait bien s'agir d'une simple variation individuelle.
En attendant d'autres avis...

Amitiés à tous,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

dan

etant donné que j'y serai demain..... l'affût est il étanche ? ou faut il prévoir une bâche de toit ?

La question pourrait être importante au vu du temps actuel....  er4 er4 er4 er4 er4
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Seb

Je viens de prendre en route ce post et quelle surprise Jacques!! :shock:
Ta série n°2 avec les comportements est splendide; malgré le manque de lumière, tu as bien sû tiré parti de la situation !
Et je constate également la vicoire de la Belgique!! :grin:

Bravo Messieurs !

A +

Draner

Citation de: Pudro le 15 Février 2006, 08:39:38
Bonjour Jacques,

Il est bien clair dans mon esprit que les propos repris ici sont placé sous le signe de la conivence et de l'humour de bon aloi.
Nous parlons bien de taquinerie et en aucun cas de compétition, bien que le score soit effectivement Belgique 1 - France 0.    uy8

Pour ce qui est de la couleur des yeux il pourrait bien s'agir d'une simple variation individuelle.
En attendant d'autres avis...

Amitiés à tous,

Franck

OUF  :lol: :lol:

Franck, j'ai vu également la femelle de St Martin patrouiller au dessus de la jachère mais encore plus hors de portée de mon téléobjectif que le mâle. C'était une obs. fort sympa.

@+ Jacques.

Draner

Citation de: dan le 15 Février 2006, 09:50:26
etant donné que j'y serai demain..... l'affût est il étanche ? ou faut il prévoir une bâche de toit ?

La question pourrait être importante au vu du temps actuel....  er4 er4 er4 er4 er4

Dan,

En février 2005 il pleuvait beaucoup, mais de mémoire pas à l'intérieur des affûts  :lol:. Par contre pense à te munir du nécessaire pour essuyer fréquement, très fréquement même, la lentille frontale de ton optique.

@+ et m...e pour ta séance.
           Jacques.

Draner

Tragédie ou la fin du grain de maïs  :lol:

@+ Jacques.

repérage

capture

aspiration

au suivant maintenant

Alliez Bernard

Bien vu "l'aspiration" du grain de maïs ! pour peu on l'entendrait crier  :lol: :lol:
Je n'ai pas su saisir cet instant tragique... :sad:

midoohan

Salut Jacques,
Et bien ta séance a tout de même été productive avec de belles images, merci encore de t'être intéressé aux bagues, c'est toujours très utile pour Emmanuel...
Bravo pour ces belles photos et à bientôt.
La dernière série est très sympa.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Draner

Merci à tous pour vos commentaires ou simplement de votre visite sur ce fil.
Je poste cette photo pour vous montrer que l'instant précis du déclenchement procure quelques fois un résultat différent de celui "aperçu" dans le viseur : une grue avec deux gros yeux blancs   er4.

@+ Jacques.

Alliez Bernard

Jacques tu te trompes, ce sont les écouteurs du lecteur MP3  :lol: :lol:

Yvon

Comment ai-je pu louper ce fil (qu'il est riche ce forum) ! Des images magnifiques, et çà ne doit pas être facile d'isoler ses sujets dans la masse ...
Bravo pour toute la série, Jacques  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Hervé

Bonjour Jacques.

Je m'en veux d'avoir loupé ce fil.

Je vois que tu n'as pas été gâté avec la météo, comme l'année passée. Cette fois-ci, je ne suis pas responsable car je n'y suis pas encore allé. :)
Si tu veux du beau temps, tu peux peut-être m'accompagner la semaine prochaine !

Je rigole.
:grin: :grin:

Enfin pour l'instant, car si cela tombe, je vais me payer une drache toute la journée.

Pour revenir à tes photos elles sont très belles et retranscrivent bien cette atmosphère hivernale.

Quant aux deux busards ! :shock: 8)
Cordialement.

Hervé

faunepix

Salut Jacques,
de très belles images malgrè le manque de lumière  uy8 uy8
pour moi mon quarté : 1.7 - 1.10 - 2.9 - 2.11
    Cordialement
          Jean-Luc
Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

Loïc ROGER

Je bave devant tes photos et pour moi, la tension monte. Je pars demain et je serais lundi et mardi dans les affuts. C'est ma première visite aux grues et de toute façon photos ou pas, beau temps ou pas ce sera des journées formidables. Enfin l'espoir demeure, la trouille aussi.

Mais bravo Jacques.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Draner

Des portraits pour compléter ce fil.

@+ Jacques.

non cropsés comme d'hab..

N-D

:shock:

Superbe ces portrait, j'adore le dernier avec la petite motte de terre sur le bec )))

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Draner

Merci de vos visites sur ce fil.
Quelques vues de groupes.

@+ Jacques.

Très tôt le matin

En fin de journée

Au ~50 mm depuis l'affût n°3

Classique : un petit groupe au lever du jour (hélas sans soleil :twisted:)

Jordaliz

Salut Jacques,

encore une foi madame lumino n'a pas voulu te faire plaisir, mais tu lui a bien
répondu en sortant de belles images quand même !!!

j'ai une pref pour les duos synchro de la 1ere serie.

Moi aussi j'irai aux grues un jour ...
:mrgreen: