Araignée sur l'eau

Démarré par djudju, 07 Avril 2010, 00:40:52

« précédent - suivant »

djudju

Pas mal de petites araignées sur une mare, bizarre non ? :shock:

Autant vous dire que je me suis un peu roulé dans la boue :mrgreen:

Lyrr

J'ai pris la même (je crois) l'année dernière, également sur l'eau.
Je préfère la 2ème qui est très belle.

Pauline D.

C'est magnifique !
La première est superbe; mais comme Lyrr je préfère la 2eme, quelle netteté, quelles teintes, je suis bluffée, cette transparence à travers ses pattes ! Bravo !

flo31hg

j'aime bcp les couleurs de la première
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Pic noir

Ce sont des Dolomèdes, elles vivent dans les zones humides...
Les couleurs sont superbes.
Sylvie

jp60

Les deux sont réussies, :grin: les trucs rouges donnent de la couleur à l'ensemble (ce qui n'est pas toujours le cas quand on fait des photos au bord de marre...

Jean-Pierre

Vincent-P

Du même avis que mes prédécesseurs, c'est très sympa et c'est rare de voir de jolies photos de Dolomèdes. Merci du partage.

Amicalement

Vincent

djudju

Merci à vous et merci également pour l'identification :)

heja

Des belles couleurs,mais je trouve la lumière très dure.
Et la 2 est très contrasté.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

djudju

je vais essayer de me concevoir un autre diffuseur... celui ne me parait pas très adapté  :?

une autre où j'ai failli tomber à l'eau :mrgreen: 105 VR + bague kenko 36 mm :

Lyrr

C'est pris au flash ?
Sinon cette dernière est très bien aussi.

oxie

Excusez moi mais ce ne sont pas des Dolomedes mais des Pirata piraticus des lycosidae connus pour leur tendance à marcher sur l'eau. Différence avec Dolomedes la taille et surtout la couleur, les Dolomedes ont un fond brun avec des côtés bruns orangés, mais on ne voit pas la tache cardiaque, ici elle est est bien visible et en triangle. Je connais bien cette espèce pour l'avoir étudiée pas mal, notament pour observer les phénomènes de tension superficielle au contact de leur pattes enduites de substances hydrophobes.

Voici ce qui se passe lorsqu'elle court sur l'eau:

On voit très bien la tension superficielle autour des tarses. individu femelle beaucoup plus sombre que les votres mais ils sont plus souvent bruns foncés.
:grin: