Fleur de Montreuil...

Démarré par hulk, 13 Avril 2010, 20:01:35

« précédent - suivant »

hulk

Bonjour à tous !

voila une petite série faite la semaine dernière sur une fleur dont je ne connais pas le nom (help ?)
Au Canon 7D + 65Mpe

1.

2.

3.

Merci pour votre passage
Julien.
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Neottia

Pour mettre un nom il serait mieux d'avoir la plante entière :wink:

hulk

J'ai fini par trouver son nom : Fumeterre Officinale

En voici 2 autres :

Sans flash
4.

Petit passage par photoshop...
5.
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

hulk

Elles n'inspirent personnes ?
Il faut me le dire si c'est mauvais...
Canon R5

yayie41

Pour ma part, je préfère nettement le cadrage de la dernière (et ses couleurs, même si topshop) et les couleurs de la 4ème.
Boitier Sony

JoBelge

Les couleurs et le piqué sont magnifiques.
Peut-être qu'en ajoutant un peu de profondeur de champ, tu obtiendrais des clichés moins abstraits (était-ce ton but ?)

Vik

J'aime beaucoup ces couleurs acidulées, et ma préférence va nettement à la dernière également.

Hervé Dugoujon

Perso j'aime bcl surtout 4 et 5

Lyrr

La 4 est de toute beauté.
J'aime un peu moins les autres, je pense, à cause des cadrages qui me conviennent moins.

joseph67

bel exercice de couleur tendance abstraction.
Un ++ pour la 4 et la 5 car les teintes sont dans la même nuance, avec une belle homogéneïté, et que le cadrage laisse un flou esthétique vers les bords de l'image.
Joseph
Joseph

DOM42

La 4 aussi sans conteste, des couleurs comme je les aime, une PDC aux petits oignons  ))))

heja

C'est beau,avec des couleurs surprenant.

Et pour moi la quatre sort du lot,pour la compo et le fond,mais les autres avec flash,sont une belle exemple d'une maîtrise de ce qui et possible de faire avec flash.

Et je suis surpris,c'est pour la première fois que je trouve des photos prisent avec le 7D belles.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

hulk

Merci à tous d'être passé

Citation de: JoBelge le 15 Avril 2010, 13:53:53
Peut-être qu'en ajoutant un peu de profondeur de champ, tu obtiendrais des clichés moins abstraits (était-ce ton but ?)

Oui c'était un peu le but mais j'avais surtout peu de lumiere sur celles sans le flash j'étais obligé d'ouvrir bcp...
Citation de: heja le 16 Avril 2010, 00:14:13

Et je suis surpris,c'est pour la première fois que je trouve des photos prisent avec le 7D belles.

Merci même si moi je ne suis pas complétement convaincu...
Canon R5

karucho

une prèf pour la 4
pas vraiment convaincu par les autres, désolé
Nico

ger@rd

Citation de: hulk le 16 Avril 2010, 00:25:59
Merci à tous d'être passé

Citation de: JoBelge le 15 Avril 2010, 13:53:53

Oui c'était un peu le but mais j'avais surtout peu de lumiere sur celles sans le flash j'étais obligé d'ouvrir bcp...
Citation de: heja le 16 Avril 2010, 00:14:13

Merci même si moi je ne suis pas complétement convaincu...

Moi non plus... les couleurs me paraissent trop saturées... peut-être le flash ou lumière naturelle trop forte.

Bonne continuation

Gérard