Tenue camouflage toute saison et une bonne fois pour toute

Démarré par Syl1, 22 Avril 2010, 10:50:29

« précédent - suivant »

Syl1

Bonjour,

J'aimerais investir dans une tenue Camouflage une bonne fois pour toute et pour toute saison. Je sais bien qu'il y a pas mal de fil sur le sujet mais bon...

Pour ce que je convoite comme image je sais qu'il est faut surtout être à bon vent et faire des déplacement lent voire aucun (Chevreuil)

J'ai actuellement , une tenue camo militaire (la standard je dirais) et un filet camo. Est ce vraiment suffisant?

Sinon pour investir dans la durée , je pensais me prendre une tenue ASAT ou Realtree , pensez vous que la dépense vaille le coup ?

Merci

gélinotte

pour faire bref, je dirais que c' est en forgeant que l' on devient forgeron !  :mrgreen:
non tréve de plaisanterie, y a pas de tenue miracle, meme si certaine sont trés éfficace ( ghuillie par ex ) tout type d' affut ce peauffine avec l' expérience et une bonne dose d' humillité car il ne faut pas perdre de vue que l' on rentre chez eux sur leur territoire ( les animaux) que ce soit des tenue de camo, des tentes d' affut ou encore des affuts naturels tout est dans le comportement de celui qui en use !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Syl1

Citation de: gélinotte
(..) que ce soit des tenue de camo, des tentes d' affut ou encore des affuts naturels tout est dans le comportement de celui qui en use !

Joliment dit

Ain-Naas

Bonjour gelinote,

je peu croire que je comprend ce que tu ecri mai je sui pas en acord. pa a tout a fait. tu rentre pa chez eux les aniaml, le nature ele es de tou le monde, de toi, de moi, a nou tousse car on y vien de la nature nou oci. si deja ca tu a dan le sprit ton camouflege il es presque parfet. si tu croi entre chez les animal et que ces pa chez toi oci, alor la ci pa bon. je sai pa trouve les bon juste mot pour te le dir, vien me voir je te fera aprocher les animal avec pa grond chose come camouflege

bonne joure a toi

Farid
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

gélinotte

Citation de: Ain-Naas le 22 Avril 2010, 11:10:11
Bonjour gelinote,

je peu croire que je comprend ce que tu ecri mai je sui pas en acord. pa a tout a fait. tu rentre pa chez eux les aniaml, le nature ele es de tou le monde, de toi, de moi, a nou tousse car on y vien de la nature nou oci. si deja ca tu a dan le sprit ton camouflege il es presque parfet. si tu croi entre chez les animal et que ces pa chez toi oci, alor la ci pa bon. je sai pa trouve les bon juste mot pour te le dir, vien me voir je te fera aprocher les animal avec pa grond chose come camouflege

bonne joure a toi

Farid
je voulais simplement dire que nous pénétrons dans leur habitat ! et effectivement on peut approcher les animaux avec pas grand chose comme camoufflage, c' est bien pour ça que je dis:tout est dans le comportement .....
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

karim

Pour la forêt, le meilleur camouflage est sans doute le ghillie. Ailleurs, dans les marais et les étangs c'est plus compliqué, probablement l'affût flottant est meilleur.

Je ne penses pas qu'il y'a une tenue tous temps et tout terrains. Ce qui reste important dans tous les types de milieux et de dissimuler sa silouhette.

Ibex (Road)

D4 vendait une tenue en filet camo qui est assez efficace sur le chevreuil, j'en ai déja eu trés prés (genre 5 métres...) ça se compose d'une sorte de Kway et d'un pantalon que tu peux enfiler par dessus tes fringues camo, je n'en vois plus dans les magasins, ils n'en ont pas assez vendu sans doute.
Un pantalon camo style advantage en tissu silencieux et une veste assortie est aussi efficace mais bien plus chaud, ça dépend donc de la saison.
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80