Retrouver des images effacées

Démarré par D@niel, 20 Avril 2010, 08:35:09

« précédent - suivant »

D@niel

Sous DPP, j'ai effacé les mauvaises images sans faire attention  fhfh :sad:

J'ai tenté de la récupérer avec "File recovery".
Je les retrouve bien dans le dossier effacer, et elles font bien le poids normal.
Je les enregistre sur un autre dossier, mais elles sont impossible à ouvrir sous DPP

J'ai pensé que c'était à cause du nom qui a changé car elles étaient nomées "_MG_9203.CR2"
Je les ai renomé en "IMG_9203.CR2", mais cela n'a rien changé, elles sont inouvrables sous DPP

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci
D@niel

Olivier E

go la corbeille et tu "restaure" voila

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

D@niel

Pas de chance, lorsqu'on supprime des images sous DPP, elles ne se retrouvent pas dans la corbeille  :sad:

Pas d'autres idées ???

D@niel

Gerard_M

Essaie http://www.cardrecovery.com/
s'il t'affiche les vignettes tu peux alors payer pour avoir le code afin de restaurer les images, et s'il ne voit rien celà ne coute rien

Supported Photo Types

*  Common Picture Formats: JPG JPEG TIF GIF TIF PNG BMP
    *  Common Video Formats: AVI MPG MOV MPEG ASF MP4 3GP MTS
    *  Common Audio Formats: MP3 WAV
    *  RAW Image Formats: Nikon NEF, Canon CRW and CR2, Kodak DCR, Konica Minolta MRW, Fuji RAF, Sigma X3F, Sony SRF, Samsung DNG, Pentax PEF, Olympus ORF, Leica DNG, Panasonic RAW and more.

s'il t'affiche les vignettes tu peux alors payer pour avoir le code afin de restaurer et s'il ne voit rien celà ne coute rien
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Herve LDS

Bonsoir,
Quand on supprime des images sous DPP elle ne sont pas dans la corbeille ?
Je viens de faire l'essai...
Que signifie alors le message de demande de confirmation de DPP suivant :
"Voulez-vous vraiement envoyer "xxx.xxx" à la corbeille ?" ?
Et si vous confirmez, le fichier supprimé se trouve dans la corbeille d'ou je viens de le restaurer...
Donc la corbeille Windows est le moyen le plus simple et le plus effeicace  comme dit ci-dessus !
Hervé.

D@niel

Et bien de mon côté, lorsque je supprime une image sour DPP, je n'ai aucun message de confirmation d'envoi vers la corbeille... :sad:
Je viens de refaire l'essai.
Peut-être une version différente ou un paramètrage de DPP ?

Et merci Gérard, je vais essayer...

D@niel

Herve LDS

Bonsoir,
J'utilise la dernière version 3.8.0.0 téléchargeable directement depuis le site Canon.
Hervé.

D@niel

Moi aussi, 3.8.0.0

Ce doit donc être un paramètrage, je vais regarder de plus près...

D@niel

Herve LDS

Bonjour,
Je n'ai personnellement trouvé aucun champ de paramétrage qui permet de spécifier la confirmation de suppression ou son absence.
Je fonctionne sous Windows XP ou sous Seven, je vais regarder si sous Seven le comportement est le même.
Hervé.