chevrette, triste histoire MAJ enfin!!!

Démarré par CollardQ(tarsier), 05 Avril 2010, 23:14:29

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Salut,

J'ai été affuté ce soir et deux chevreuils sont sortis à ma grande joie. Je crois qu'il y a un jeune brocard (voir photo cropé)
Par contre, ca s'est mal terminé: après dix minutes de photo, j'entends des moteurs de moto et quad qui s'approche.
Et en fait entre le champ et la forêt d'où ils sortent, il y a une chemin de forêt et c'est la que la moto et le quad sont passés. Ils ont failli écrasé un des deux chevreuils qui a traversé le chemin juste devant le quad. Ça m'énerve parce que les motos et quad sont interdits dans les forêt près de chez moi et en plus de cela ils ont bien failli tuer un chevreuil :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Évidemment les motards en voyant mon affut ont vite pris la fuite.
Enfin soit, après cette aventure décevante, j'y retourne demain en espérant faire de meilleur photo et de meilleur rencontre.

Amicalement,

Quentin Collard

fab21

Courage, il faut persévérer  uy8
Et si, il y a beaucoup trop de présence humaine, je te conseille de ne pas "perdre" ton temps sur ce spot  jhjhjhj
Bonne continuation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lolo-73

J'espère que ce soir tu vas nous ramener des résultats meilleurs..
T'inquiète pas... Les chevreuils ils y sont mais maintenant c'est à toi de les faire approcher et après prendre des photos...
Bon courage.. A+
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

gélinotte

hélas , c' est souvent le cas malgrés l' interdiction ! j' avais souvent un sifflet de " gendarme" dans la poche je l' utilisé en restant planqué ,hormis le fait qu' ils foutaient le camps à toute vitesse , ils ce faisaient passé le mot entre eux et du coup ils n' osaient plus passer ! voilà c' est une de mes astuces !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

CollardQ(tarsier)

Citation de: lolo-73 le 06 Avril 2010, 07:30:20
J'espère que ce soir tu vas nous ramener des résultats meilleurs..
T'inquiète pas... Les chevreuils ils y sont mais maintenant c'est à toi de les faire approcher et après prendre des photos...
Bon courage.. A+

Salut,

merci pour les commentaires
juste une question, quand tu dis, "c'est à toi e les faire approcher", y a une astuce ou s'est juste un coup de chance...?

Amicalement,

Quentin

davifrag

Histoire bien triste et qui arrive bien trop souvent  :?
Difficile d'être tranquille avec l'arrivée des beaux jours ....

Bonne continuation !

gauswell

Dommage tous ces engins motorisés en forêt, en effet... Et malheureusement ça ne va faire qu'empirer d'ici juillet-août! J'ai connu la même mésaventure l'année dernière, dans notre région (Bastogne). Ayant repéré 3 chevreuils au loin, ça faisait 5-10 min que j'avançais tel un sioux pour m'approcher en passant inaperçu. Une fois les 4/5 du chemin effectué pour atteindre le spot recherché, un vrombissement s'est fait entendre et un buggy est surgit de nulle part. Je n'avais plus qu'à me relever et partir! C'est légèrement frustrant...

Bonne chance pour les prochains affûts au même endroit!
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

CollardQ(tarsier)

merci pour tous vos commentaires!
J'y suis retourné hier et comme de par hasard, les chevreuils ne sont pas sortis, sans doute à cause du choc qu'ils ont subi avant-hier.
J'espère tout de meme les revoir jururur

J'ai quand même deux photos à vous proposé. C'est une approche que j'ai faite hier soir à contre-jour. Elles ne sont pas terrible mais je les aime bien quand meme.

Amicalement,

Quentin Collard

lolo-73

Jolie MAJ... Bravo..
La dernière photos est magnifique... Bravo..
Belle approche..
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

Luigi

Citation de: lolo-73 le 07 Avril 2010, 14:12:18

Je ne veux pas passer pour un rabat joie, mais je ne dirais pas que cette dernière photo est "magnifique".

Ton approche est sympa et nous avons tous compris que tu as certainement pris du plaisir dans cette observation. Mais cette dernière photo souffre tout de même de quelques imperfections : la clôture en grillage n'est pas très esthétique, le contre jour a pour effet de limiter le contraste de ta photo sans vraiment améliorer l'ambiance (cela peut être le cas dans certains contrejour), la colorimétrie est déséquilibrée vers le bleue, le piqué n'est pas vraiment présent, ... bref, cette photo révèle bien un moment sympathique (et bravo pour ce partage), mais il faut admettre qu'elle pourrait être plus réussie ...  :wink:

Cela dit, ton coin est tout de même prometteur, et je t'incite à le pratiquer le plus possible. Tu arriveras certainement à mieux te positionner en fonction de la lumière pour nous régaler un jour d'un chef d'oeuvre ... en espérant ne pas être trop dérangé.

Luigi

Jemo

Et bien les photos sont de mieux en mieux, bravo
Pour les motards en forêt, il m'arrive d'avoir le même problème et dans ce cas, je n'hésite pas à sortir d'affût et à les prendre en photo, globalement ça ne sert à rien mais comme ils savent qu'ils sont dans l'illégalité, ils ne trainent pas dans le coin ...

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

CollardQ(tarsier)

Citation de: Luigi le 07 Avril 2010, 16:01:05
Citation de: lolo-73 le 07 Avril 2010, 14:12:18

Je ne veux pas passer pour un rabat joie, mais je ne dirais pas que cette dernière photo est "magnifique".

Ton approche est sympa et nous avons tous compris que tu as certainement pris du plaisir dans cette observation. Mais cette dernière photo souffre tout de même de quelques imperfections : la clôture en grillage n'est pas très esthétique, le contre jour a pour effet limiter le contraste de ta photo sans vraiment améliorer l'ambiance (cela peut être le cas dans certains contrejour), la colorimétrie est déséquilibrée vers le bleue, le piqué n'est pas vraiment présent, ... bref, cette photo révèle bien un moment sympathique (et bravo pour ce partage), mais il faut admettre qu'elle pourrait être plus réussie ...  :wink:

Cela dit, ton coin est tout de même prometteur, et je t'incite à le pratiquer le plus possible. Tu arriveras certainement à mieux te positionner en fonction de la lumière pour nous régaler un jour d'un chef d'oeuvre ... en espérant ne pas être trop dérangé.

Luigi

ca ne me gène absolument pas, je ne trouvais pas non plus cette photo grandiose, c'était juste pour le partage.