mise à l'eau de l'AF pour test et tour du proprio...

Démarré par ER!C 03, 07 Avril 2010, 19:03:48

« précédent - suivant »

ER!C 03

Dimanche, j'ai fait la mise à l'eau pour essais de mon affut flottant. L'heure n'était pas approprié pour faire de la photo animalière mais j'ai quand même fais le tour de l'étang pour le plaisir. En voici un petit souvenir. Je suis resté juste le temps de deux clichés et suis reparti car la belle était sur son nid. Mais je reviendrai à cet endroit m'installer de nuit et attendre les petits au lever du jour. Donc, patience...
J'ai fais nombres d'observations que je n'aurai pu faire sans cette installation. Bien sûre, même en se déplaçant très doucement les hérons et autres aigrettes se déplacent dès que l'on raccourcie trop la distance mais ne s'envolent plus à 150 mètres de nous. J'ai eu la chance d'observer une grue, c'était la première fois que j'en voyais une en liberté de si près.

Il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir et à passer des heures dans l'eau. Si vous avez des conseils à me donner tant au sujet du respect des espèces que je vais tenter d'observer que sur la technique à adopter pour être efficace, je suis tout disposé à vous écouter.

A vous lire j'éspère.

Er!c

yoyo42

sympa cette photo mais un peu emconbré  :?
j'attend tes images  8)

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

ER!C 03

merci yoyo42.
Un peu encombré certes mais c'est en partie ce qui m'a attiré l'oeil.
Le coup de cette bernache qui se confond avec la verticalité des herbes.

Eric

caty

j'aime bien l'idée ... :grin:  juste dommage qu'elle ne soit pas tournée un peu plus de profil ..ou de trois quart face ...
... JE SUIS CHARLIE ...

bisig mor

Moi aussi j'aime bien cette photo. le côté encombré ne me dérange pas, je trouve qu'ici, ça ajoute un côté furtif à l'image
Bonne continuation avec ton istallation! J'avoue dès fois que j'y songe aussi à l'affut flottant, d'autant que je suis déjà équipé en combinaison, palmes...

S.A.S

Salut Eric.  :grin:

Hé ! pour un début c'est un excellent début... )))

En attendant la suite...

:wink:

ER!C 03

merci de vos passages. Juste quelques petits réglage à faire sur l'embarcation et j'y retourne...

Er!c

Campio

Mis à part la lumière un poil dure, j'aime beaucoup  ))))

René