exclusif ! parfums attirant la faune sauvage ! "source Chasseur d'Images"

Démarré par amauphoto, 01 Avril 2010, 08:40:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amauphoto

Exclusif: une gamme de parfums "photo" !



Le magazine "Nat'Images" prépare un scoop qui va révolutionner la photo-nature: le lancement d'une gamme de parfums "actifs", permettant non seulement d'approcher plus facilement les animaux, mais aussi de les attirer.

Le principe des parfums Sentia Activ repose sur des phéromones de synthèse, spécialement développées pour réveiller l'instinct sexuel des animaux et les attirer vers les photographes qui les portent, dans le but de favoriser des prises de vues mieux cadrées, sans matériel sophistiqué ni installation compliquée.

L'idée est née dans un restaurant canadien où les journalistes de Nat'Images savouraient un steak de baleine. L'aubergiste avait laissé la télévision allumée et un spot de pub pour le parfum Impulse, montrant des femmes qui sortaient d'une affiche pour offrir des fleurs à un inconnu portant Impulse (l'annonce canadienne est légèrement différente de la version française) a immédiatement fait tilt: et si on utilisait le même principe pour amadouer les animaux, si difficiles à approcher?

Le lendemain, contact était pris avec le laboratoire Pheromonia de Mekhilekon, en Suisse, spécialiste des fragrances complexes. Trois mois plus tard, une première version était testée en forêt de Chitré, près du siège de Nat'Images, où les cervidés sont nombreux.
Trois minutes après s'être parfumé au Sentia Activ Elaph, Jean-Guy Couteau était entouré d'une dizaine de cerfs, dont un superbe mâle qui, non seulement ne prenait pas la fuite face au photographe, mais en venait même au cor à corps!

Cette version, trop fortement dosée, n'attirait que les mâles et n'était pas sans danger pour qui la portait. Pheromonia a poursuivi ses recherches et, au terme de huit mois d'essais de terrain, propose quatre déclinaisons de ses phéromones de synthèse ActivPhot© en flacons de 125cl.

- Sentia Activ Savanha : parfum étudié pour la photo animalière en Afrique. Attire tous les grands mammifères, à l'exception des hyènes, non sensibles à la phéromone SAS.

- Sentia Activ Bee : parfum étudié pour la macrophoto. Attire insectes et papillons, mais comporte un répulsif antimoustique puissant, pour la sécurité de l'utilisateur. Aucun risque de piqure de la part des guêpes, abeilles et frelons qui considèrent le porteur de ce parfum comme un membre de leur colonie et ne sont donc pas agressifs.

- Sentia Activ Poissonne : parfum idéal pour la photo en mer et en rivière. Attire poissons, crustacés, mais aussi mammifères marins et prédateurs. Ce parfum est recommandé pour photographier les ours et tous les oiseaux pêcheurs.

- Sentia Activ Elaph : parfum conçu pour attirer les animaux des forêts européennes et idéalement dosé pour les cervidés.

Les parfums Sentia Activ intègrent une particule olfactive répulsive, anti reptiles et moustiques (surdosé pour Bee). Ils sont livrés avec un flacon rouge à bec verseur rapide, Antidot, permettant, en cas de besoin, de mettre fin à un éventuel effet trop puissant sur de jeunes animaux. Ces parfums ont, bien sûr, fait l'objet de tests cliniques sur animaux vivants de laboratoire.

Sentia Activ a été testé par le WWF, le vice-président de la LPO, la SPA, Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand et par le Collectif des photographes de nature. Ce dernier déclare: "Ces parfums actifs annoncent une nouvelle ère dans la photo animalière et la fin des affûts payants, des parcs de vision, des systèmes de camouflage et de toutes les ruses jusqu'alors utilisées pour approcher les animaux. Le photographe, libéré des contraintes d'approche, s'installe sur le site qui lui convient le mieux, se vaporise quelques gouttes et n'a plus qu'à attendre que les animaux viennent devant l'objectif".

Seul le JCII, Association regroupant la majorité des firmes japonaises, s'émeut, craignant que l'efficacité de ces parfums actifs ne mette un terme à la vente des téléobjectifs de plus de 200mm, devenus inutiles.

De son côté, le magazine Chasseur d'Images travaille sur une version Sentia Active Nude, efficace dans un rayon de 300m et déclenchant chez les femmes le désir irrépressible de se faire photographier nues. Il sera édité en partenariat avec Naturelle & Découverte.

Chaque flacon de parfum Sentia Activ sera vendu 19,95€. Une lingette d'essai est offerte à toute personne souscrivant, ce jour, un abonnement au magazine Nat'Images.

xololth

Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

gélinotte

 :mrgreen: :mrgreen: tu oubli de dire qu' il ne faut pas s' essuyer le cul avec la lingette ! sinon gare !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

sebrr600

Citation de: amauphoto le 01 Avril 2010, 08:40:35
... spécialement développées pour réveiller l'instinct sexuel des animaux et les attirer vers les photographes qui les portent

Huummm ..... faudra tout de même faire attention avec la "grande" faune (ours, cerf etc ...)  :mrgreen:

albertson

Joli poisson...Mais les attracteurs existent déjà depuis fort longtemps (utilisés notamment par les chasseurs à l'arc) ainsi que les destructeurs d'odeur.

Willy Payet

"De son côté, le magazine Chasseur d'Images travaille sur une version Sentia Active Nude, efficace dans un rayon de 300m et déclenchant chez les femmes le désir irrépressible de se faire photographier nues. Il sera édité en partenariat avec Naturelle & Découverte."

Very lol...Naturelle et Découverte, le nouveau hors-série de CI?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

danielhphoto

Citation de: dogen le 01 Avril 2010, 10:31:59
aujourd'hui j'ai decidé d'aller plutôt a la peche.

Ici, au Québec, la compagnie Odor Mania fabrique un parfum spécialement adapté pour les pêcheurs nordiques en eau douce. À ne jamais utiliser dans les mers chaudes à cause des requins. :grin:
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

GYPAETE MYOPE


Willy Payet

 Ben yen a que pour les animaliers et les nudistes alors...et les paysageux, ils font pitié!

Je suggère Sentia Activ Light 24, qui attire irrésistiblement la belle lumière la ou se trouve son utilisateur, à toute heure de la journée et de la nuit, bien sur!

Activ Aurora B, Activ Volcane, Activ Storm, Activ Islandia, Activ Everest...seraient aussi à l'étude.

Maxip


Pat31

Il n'y a pas que ça dans les infos d'aujourd'hui de la page d'accueil CI, cherchez bien  :grin:

Patrick

poissonrouge

#12
Bonjour,
Cela fait plus de 15 ans que des produits olfactifs (en plus des appeaux et autres) de synthèse sont fabriqués au Canada pour attirer les animaux  par la Sté Buck Expert cf  
http://www.buckexpert.com/languages/frenchcenter.html

Personnellement, je me fournis directement dans un zoo, je suis en cheville avec des gardiens qui me refilent l'urine de femelles en chaleur...Résultat assuré...J'attire tout ce que je veux... :mrgreen:
Faire gaffe une fois le gardien s'est trompé et m'a donné de l'urine de panthère et... plus un animal à photographier, sans compter que le chien du voisin est allé se jeter sous la première voiture... :?
J'utilise aussi Impulse$, vous en mettez un peu dans votre poche et tous les billets arrivent  :mrgreen:
Je cherche un parfum qui repousserait toutes ces femmes mannequins qui me courent après...  Car trop c'est trop ! :mrgreen:  :mrgreen:  faut bien rêver !!!  :mrgreen:

xavier31

Par contre il va pas falloir ce planter de parfun, sinon on risque de faire de drole de rencontres  :mrgreen:

@+
xavier


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

albertson

Oui je connais aussi, mais concernant l'urine de renarde en chaleur (produit de synthèse) j'en ai mis un peu sur le terrain autour de la maison,
résultat mon chien n'a pas arrêter de b....r pendant toute une soirée (et ce n'est pas un poisson d'avril).
En fait j'ai toujours évité de parler des attracteurs sur Béné, car  je ne veux pas faire de pub pour ces produits, certains photographes pouvant être tentés d'en faire un usage inconsidéré. D'ailleurs je ne m'en sers plus (j'ai également pour chevreuils et sangliers).

Ma réponse n'est pas un poisson.

topaze

On est quel jour déjà ??? 1er avril, ah je comprend mieux maintenant  :mrgreen:

DD Phil

Slt
j'en ai mis dans le jardin du voisin pour attirer les sangliers : les labours sont finis , il n'y a plus qu'a resemer , c'est la saison  :mrgreen: :mrgreen:

WINI

perso avant de faire de l'affut je ne me lave plus pendant 15 jours et j'ai donc un parfun naturel gratuit qui attire les plus gros fauves, mais le problème est que je dois faire chambre à part jusqu'à la prochaine douche  :cry:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5