Quelques chamois

Démarré par Sequane, 31 Mars 2010, 14:02:20

« précédent - suivant »

Sequane

Quelques photos de chamois de basse altitude dans le Doubs.

1) Duplication.

2)

3)

4)

5)

A +

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

ji-em

Du tout bon ... les animaux étant bien mis en valeur sur tes images.
la 1: le bord de labouré me dérange un peu ...
la 2: belle lumière ... belle attitude, beau fond ...
la 3: à la limite, j'aurais laissé moins d'herbe.
la 4: J'aime beaucoup ... l'animal qui rentre au couvert. Dommage pour l'une ou l'autre brindille devant la tête.
la 5: bien cadrée ... manque un peu de la lumière de la 2.
En somme: la deux a ma préférence ... pour la lumière.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Maxime Boillot

Très jolie série!
Jean a tout bien rédigé la situation, et ma pref est aussi la 2.

Maxime

GYPAETE MYOPE

La 1 est tres sympa, dommage ce champ labouré.

S.A.S

Bonjour

Et voici encore un magnifique topic ! ))))

La photo n° 1 est étonnante, car je ne suis pas habitué a voir les chamois dans les labours, mais plutôt dans les rochers...  :mrgreen:
Néanmois cela change aussi et apporte une touche d'originalité. ))))

Préférence pour la seconde, la profondeur du plan de l'arrière plan est bien dosé à mon gout. ))))

@+

:wink:

randos74

sympa l'équipe !

plutôt la 5 pour moi, la netteté, la tranquilité , belle douceur en général  :grin:  attention cette 5 m'a bien l'air de pencher un peu quand même

tom77

La 2 et la 3 sont magnifiques avec cette lumière dont les autres ne bénéficient pas mais qui l'auraient pourtant bien mérité ! Bravo a toi ..  ))))

davifrag

Belles photos !!
Préférence pour la 2 et 5  :grin:

Bonne continuation !

Bruno21

Jolie série, avec une préférence pour 3 et 5 !!
Bruno. 500px

semper74

Bien belle série et proximité :shock:
Une prèf pour la 2 avec son petit voile brumeux ))))

julien

très belle série avec des images douces et bien cadrées.
ma préférence est pour la première avec ce champ labouré qui met en valeur les animaux, bcp mieux que si le pré n'vait pas été labouré...
tu as là un super "terrain de chasse" :)
ps : peux-tu nous dire a quelle altitude ?
a+

flo31hg

belle série, la un est très sympa et montre bien qu'ils ne se trouvent pas uniquement en haute montagne
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

philg

La 1 est vraiment surprenante dans ce face à face. Je me demande où tu les as vu.  :grin:

Reg

La 1 attire le regard avec toutes ces têtes qui nous regardent, mais ils sont bien sur le qui vive quand même, pour cela ce n'est pas ma préférée mais la 2 et la 5.

C'est à quelle altitude ? Il doit y avoir une petite falaise pas loin, ou une colline rocheuse, non ?

cheps

j'aime beaucoup la 1 & la 5 également

Sequane

Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai qu'en général sur Benelux on est pas trop habitués à voir les chamois dans les labours, les champs ou au milieux des broussailles et des branches.
Mais chez moi je n'ai pas vraiment le choix. Enfin je ne vais quand même pas me plaindre, c'est à 15 min de chez moi  :grin: au bord de la Loue, à une dizaine de Km de Besançon
Pour ce qui est de l'altitude, c'est entre 350 et 400m. eh oui, ils descendent et sont là depuis plus de 10 ans.
Voici 2 photos prises à une centaine de mètres de leurs lieux de pâture.

1)

2)

A+

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

blizzardbeast

Salut
Une jolie série, comme SAS je suis toujours un peu surpris de les voir dans un tel milieu mais quand on voit tes dernières images on constate qu'ils ont tout ce qu'il faut pour leur bonheur :grin:

Amicalement
Alain

Reg

Merci pour tes réponses. Ce n'est pas une grosse falaise et l'altitude est faible, c'est donc un peu surprenant de les voir là mais pourquoi pas, il y a tout de même un minimum de relief et de forêt, ils s'en contentent donc et s'ils y sont tranquilles... A ma connaissance, le relief est prisé par les chamois comme lieu de retraite en cas de danger.

cerf de bleau

Jolie série!!
Une préférence pour la 1, malgré la présence de ces labours.