question sur le 7D

Démarré par Quent, 26 Mars 2010, 20:03:55

« précédent - suivant »

Quent

Bonsoir à tous amis photographes,

je me posais une question: est ce que si je sors faire des photos sous une pluie battante avec un 7d et un 70-200 série L cela pose un problème pour le matériel??

merci
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

JUL21

Essaye et tu me dira après ... :mrgreen:
Plus sérieusement même si le boitier a de nombreux joints d'étanchéité je ne tenterais pas le diable.

Bah oui la pluie le week end sa fait chier tout le monde surtout qu'il a fait beau durant toute la semaine ... :sad:

Julien

tonio

salut
moi j ai toujours une housse ou pancho pour proteger le matos ..

je suis sorti dimanche matin il y avait une petite pluie fine ...j avais sur mon boitier un bodyguard  de chez lencoat ça protege un peu déjà

mais quand il pleut trop je reste chez moi  :mrgreen: :mrgreen:

@ plus
antony

Inari

Un bon sac poubelle dans la poche, il n'y a rien de mieux.

lolo-73

Citation de: Inari le 26 Mars 2010, 20:27:35

Oui, moi aussi c'est ce que je fait.. Voila..
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

lebon-zimages

Perso, je le testerai au fur et a mesure !
Pluie fine pour commencer, petitie pluie, pluie moyenne et grosse averse...
Afin de voir jusqu'ou il tient ce boitier

gélinotte

ça c' est d'la question  fhfh !! sérieusement, pkoi tenter le diable au risque de créer qlq chose d' irrémédiable ( champignons par ex ) faut etre maso quand meme !  :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Tofruokal

Et trop de soleil???? :mrgreen: :mrgreen:
Chui pu la..... rytyt
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Maxip

Bonsoir,
pour 8€ tu as une protection "rainsleeve" pour ton boitier et ton objectif".
Vu le prix du 7D et du 70/200 je prefere sortir couvert au cas ou :grin:

PS : c'est vrai que ça vait C.... la pluie quand on a un jouet a tester !
Cdlt
Maxime

jip

Citation de: lolo-73 le 26 Mars 2010, 20:29:41
Citation de: Inari le 26 Mars 2010, 20:27:35

Oui, moi aussi c'est ce que je fait.. Voila..

Tout pareil

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Quent

donc il faudrait protéger le boitier et quand est il de l'objectif ??
et sous une petite pluie alors, je suis pas quelqu'un qui aime rester chez lui même quand il fait pas beau?

Merci pour vos réponses
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Inari

Idem pour l'objo, il vaut mieux le proteger

lolo-73

Moi je fais pareil pour l'objectif : je bricole un sac plastique... Voilà...

A+

Loïc COMBREAS

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

lebon-zimages

Mes objectifs de serie L, je le precise, ont deja subit les pires assauts et ils marchent toujours normalement !

Tofruokal

Citation de: lebon-zimages le 28 Mars 2010, 01:04:48
Mes objectifs de serie L, je le precise, ont deja subit les pires assauts et ils marchent toujours normalement !
precisons un peu plus serieusement, comme le dit l Ami, nos objos series L ont subit la pluie fine ou averse, pluie acide lapillisee, Les conditions marines salin vent sables...soleil. De tres forte chaleur (eruptions) du style tu n arrives plus a toucher ton boitier... Du quasi 100% d'humidité dans le chaud donc mais aussi dans le froid en altitude aux alentours du zero...La poussiere en rallies...conditions tropicales etc et nos objos fonctionnent toujours...et le 7D bien que n 'ayant pas encore subit le volcan s en sort honorablement.
Op

Quent

Ok donc pour une pluie l'objectif ne craindrai rien, mais il vaut mieux protéger le boitier, et est ce que le fait de gaffer ce dernier aux endroits sensibles pourrait m'éviter l'emploi de sac plastique plutôt bruyant, lors de petite averses ...

encore merci

lolo-73

Sa dépend, si tu gaffe il faut mettre du gaffeur néoprène..
Et pour se qui est de l'objectif, moi je le protège quand même au cas-ou... Voilà...
A+

Loïc COMBREAS

Pascal-J

Pour moi, tropicalisé ne veux pas dire étanche donc 3 heures sous une pluie battante je prendrai mes précautions  :mrgreen:

Autre alternative au sac poubelle, le rouleau de film alimentaire transparent, cela s'adapte a tout les objectifs, c'est tellement fin que l'on garde l'acces aux commandes.

Jean-Loup

Pour moi c'est sac poubelle avec un trou pour laisser passer l'objectif. Voici quelques photos faites hier avec le 7D. Mais là c'est exceptionnel, c'est vraiment parcequ'il pleut à chaque fois que j'ai du temps de libre et que je tenais vraiment à me faire une sortie. En règle générale j'essaie d'éviter d'exposer mon matériel à l'humidité.

kederim

Bonsoir.
Si le 7D est anti-ruisselement le 70-200 ne l'est pas forcement, les vieux L 2.8 non IS (comme celui que je dispose) n'ont pas les joints prévus pour cela.
Comme dit plus haut, le sac poubelle et des élastiques ou la protection rainsleeve te laissera l'esprit en paix.  :grin:
edit: On reconnais les "L" traités pour mieux résister à "tout les temps" par un joint à lèvre au niveau de la baionette.

Quent

pas bête le coup du film alimentaire, je pense que j'irais quand même faire des photos par temps pourris mais en ayant dans mon sac un sac poubelle et des élastique...

s'il y en a d'autres qui veulent faire partager leur expérience ou ressenti n'hésitez pas

merci

lebon-zimages

Tofruokal

UN verre série L :mrgreen: :mrgreen: c'est CANON qd même uy8 8)
Op