Récit d'une billebaude

Démarré par paulo21, 26 Avril 2010, 11:04:00

« précédent - suivant »

paulo21

Après trois semaines sans sorties, je suis de nouveau sur le terrain.
A peine arrivé je repère un petit groupe de sangliers, qui remonte la sommière dans la direction opposée à la mienne. Je décide de contourner le bois pour les retrouver à la prochaine intersection.
1/4 d'heure plus tard quand j'arrive à l'endroit ou je suis sensé les retrouver le groupe est déja passé et seul ce "trainard" pourra être photographié dans des conditions de lumière difficiles.

1

2

Les sangliers sont maintenant à couvert mais je les entends "ravauder" dans les taillis, je décide donc d'attendre encore un peu. Ils ne ressortiront pas et c'est cette chevrette qui me fera l'honneur de sa visite.
Elle est très (trop) proche et je n'arrive pas à la cadrer entièrement, si j'ai les pattes il me manque une oreille et quand j'ai la tête il me manque une ou deux pattes. Voici donc deux photos recadrées horiz/vertic.

3

Je suis repéré mais la curiosité étant plus forte que tout elle se rapprochera encore et encore...

4

Je continue mon chemin pour croiser celui de ce brocard. Il était en lisière de bois et je ne l'avais pas repéré, il va traverser l'allée, s'immobiliser quelques secondes le temps de m'identifier et en deux petits sauts regagner le couvert.

5

La sortie touche à sa fin, le soleil est maintenant haut dans le ciel et c'est sur le chemin du retour que je vais rencontrer cette portée de marcassins qui malheureusement ne fera que le traverser pour retrouver la fraicheur des sous-bois.

6

A plus

Ren@ud

Joli récit et série, merci à toi!

fab21

Content de te revoir  :wink:
Une belle sortie avec des rencontres variées.
J'ai un coup de cœur pour tes prises de vue 2, 4 et 5.
Ce petit côté floral ne me laisse pas indifférent  :roll:
Bonne continuation
@+ fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Photophile

Si la 5 est nette, tu tiens là un superbe cliché !

Merci pour le récit, c'est toujours agréable à lire.

RV09

Jolie sortie bien diversifiée!!!
Pref pour la 2  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

cerf de bleau

Une sortie récompensée par de belles rencontres diversifiées!!
Bravo pour cette très jolie série et vive la billebaude :grin:.

S.A.S

Malgré l'absence de lumière un beau portrait de dame chevrette. ))))

La chance d'avoir pu photographier ton " trainard ". ))))

La dernière photo avec les marcassins dans la lumière me plait bien. ))))

:wink:

Baussant

salut,
Beau récit et de bien belles rencontres ! J'aime beaucoup cette approche.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

caty

de bien belles rencontres et tu as su faire tout de même de belles photos !...j'aime particulièrement les portraits de la chevrette !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alf21

Salut Philippe,
bravo pour ces belles rencontres avec un coup de coeur pour ce brocard en mouvement  )))).
C'est toujours un plaisir de lire tes ballades.
@+ :wink: