Gros plans sur le Gardeboeufs (Digiscopies) + MAJ du 29 mars

Démarré par Roland RIPOLL, 27 Mars 2010, 09:01:31

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Après la série spéciale sur fond noir que je vous remercie d'avoir appréciée, je persévère avec d'autres portraits ou plans serrés sur le Gardeboeufs "un oiseau qui ne paye pas de mine lorsqu'on le voit dans les champs et pourtant si photogénique" comme a dit un internaute sur ce forum.
Très connu de vous, j'espère quand même que grâce à la digiscopie vous découvrirez des détails que votre oeil n'avait pu apercevoir...

1

2

3

4

5

6

7 en plumage nuptial

8
"être simple pour être vrai"

nad36

marc17

c'est la saison ou ils se parent de plumes jaune foncé oui c'est un trés beau oiseau
cordialement

garza iberica

j 'adore les garde boeufs c'est vrai que la disgiscopie permet plus facilement de les mettre en vedette surtout en europe, j'en ai une petite colonie mais ils sont tellement farouches qu'en 4 ans je n'ai jamais pu en faire une photo correcte alors merci de nous les monter sous leur meilleur angle

Thadeus

bonjour !

excellent surtout la 1,5 et la 6 ! quelles expressions !

amicalement

Thierry J.

Poupa_78

Impossible de dire "celle-ci est mieux que celle-là". Elles sont toutes excellentes et il est bien vrai qu'autant de détails c'est rare.

Ben Coucou

tu as sorti le peigne Roland  :mrgreen: :mrgreen:
ils sont bien coiffés  :mrgreen:

du grand art   uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

bonam

Pas trop lassant de poster toujours de superbes portraits!!?? :mrgreen:.
Meme pas jaloux fhfh...

marco26

bonjour

je ne choisis pas, elles sont toutes superbes

marco

fifi 28

Je ne choisi pas, pour moi....la série de portraits est très belle.... ))))

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

alain33

toutes les expresions y passent
quelle galerie de portraits!
bravo (encore)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

xchris1

Magnifiques ces portraits .....! la 1, 6 et 7  :shock: :shock:
Bravo
Christian

lebon-zimages

Kiva

La 3 est de loin ma préférée ! Une grande image !

Roland RIPOLL

Roland RIPOLL

onyx

superbe serie de portrait,avec un leger faible pour la 3,par contre comme tu le dis,ont voie des details auquels je ne faisait pas attention,la 7,ces couleurs du becs et l'oeil qui parrait rouge autour de la pupille :shock:

Roland RIPOLL

Merci onyx !
En plumage nuptial, le bec du Héron gardeboeufs se teinte de rouge et comme tu l'as si bien remarqué, l'oeil aussi devient rouge. Quant aux lores, comme pour l'Aigrette garzette, ils deviennent violets.

On le voit bien sur l'image suivante:

Mais le gardeboeufs, immaculé sur la 13 et la 14, peut parfois présenter un tout autre aspect !

jmsoulier

Bonsoir,
C'est toujours un grand plaisir de parcourir tes fils. Ces portraits sont superbes.  rytyt rytyt
Amicalement  JM

Florent_S

joli portrait, la première étant celui que je préfère

A+

Bruno21

Une belle galerie de portrait !!
9-5-3 pour mes préférées.
Bruno. 500px