erreur 99 URGENT merci

Démarré par Olivier L, 10 Avril 2010, 12:05:06

« précédent - suivant »

Olivier L

Bonjour
Ce matin prise de vue, tout marche bien puis tout à coup le boitier me marque erreur 99 plus moyen de prendre une photo, je vais chez le photographe du coin qui me dit sans hésiter "casse de l'obturateur, c'est une panne classique sur les 40D et 30D il faut l'envoyer au SAV, 250 euros environ pour la réparation"
Avez vous eut connaissance de ce problème d'erreur 99 et d'obturateur cassé,
Merci pour vos retours
Olivier L

Jemo

As-tu essayé de mettre un autre objo pour voir ce que ça donne car cette erreur correspond également à un problème de connexion entre le boitier et l'objo

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Olivier L

La baterie est chargée à bloc, j'ai changé d'objectif et même soucis, je pense que c'est plutôt du à l'appareil lui même car il me signale l'erreur 99 sans objectif, sur la toile il signale effectivement des problèmes d'obturateur liés à l'erreur 99

Guijan

L'obtu n'est pas forcément pété. J'ai déjà eu ce soucis. Il s'agissait juste de saloperies déposées sur de l'électronique.

3j après ça remarchait nickel.

BZHades

tu peux aller lire le topic sur eos-numerique, particulièrement intéressant sur l'erreur 99, engagé par un technicien du SAV Canon qui sait donc de quoi il parle !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

lebon-zimages

Pour l'avoir eu sur mon 1D, je peux te dire que c'est effectivement l'obtu qui a laché ou dechiré...
Donc là, SAV !

Emil

Bonjour,

J'ai eu trois fois cette erreur en deux ans avec mon 1DmkII acheté d'occas.
Deux fois avec le 500, une fois avec le 17-40.

Mais rien depuis un bout de temps. Je pense que c'est l'obtu qui fatigue. Mais cela ne signifie pas forcément qu'il a lâché, ni que cette erreur va se reproduire tout de suite.

Olivier L

Effectivement d'après ce que j'ai pu lire sur EOS numérique et le post très complet sur l'erreur 99, ça serais un problème sur l'obturateur (pas nécessairement cassé) mais défaillant, et ça ne peut pas venir des objectifs car le problème persiste sans objectif,
Malheureusement je crois qu'il va aller faire un tour au SAV ,c'est pas une bonne période pour une panne mais je crois que je n'ai pas trop le choix :?

Olivier L

Autre question pour le SAV Canon est ce que je dois passer par un magasin photo ou l'envoyer directement (dans ce dernier cas avez vous une adresse) Merci pour vos conseils

krusaf

Sylvain

lebon-zimages

Pascal-J

Hello,

Déjà tu peut regarder l'etat de ton obturateur ( batterie enlevée )  tu soulève délicatement le miroir, cela ne pose pas de problème et tu a accès au rideau. Ensuite tente un nettoyage manuel du capteur, cela éliminera  les causes dues a l'objectif ou de faux contacts sur celui ci.

Bonne chance

Phill

C'est sur quel appareil que tu as ce problème? Parce que si c'est sur un 30D, le cout de la réparation n'est pas loin de sa valeur en occasion !

Olivier L

Bonjour
l'obturateur a l'air en bon état, je tente un nettoyage du capteur et si ça ne marche pas je l'envoie au SAV avec demande de devis (Phill l'appareil est un 40D),
Encore merci pour les infos

Sebastien C

Bonjour,
Cela vient de m'arriver la semaine dernière. Erreur 99 quelquesoit l'objectif utilisé sur mon 30D et d'après mon revendeur, il s'agirait de l'obtu. Je suis allé voir mon revendeur qui vient d'envoyer le 40D d'un autre client au SAV. 300 euros de devis pour celui-ci. Bilan pour moi, je rachete d'occasion un 30D POUR 350. Le mien avait déja 46000 declenchements...

Olivier L

Le mien est très loin des 46000 déclenchements et suivant le montant du devis ça fait cher l'erreur 99 pour un appareil qui n'a que 3 ans et acheté autour des 1000 euros :?

Olivier L

Bonsoir
Je fais remonter ce post car j'ai amené mon 40D chez le photographe il y a une semaine et demi. Il la expédié chez le SAV Canon, et je viens de recevoir la sentence: le devis fait état d'une somme importante 365 euros pour le changement de l'obturateur et du mécanisme.
1° je suis remonté contre canon, cet appareil il y a 3 ans m'a couté un peu plus de 1000 Euros, ça fait cher l'amortissement
2° est ce que ça vaut le coup de le faire réparer

Merci pour vos avis

AMAURY BERTELS

Quand j'ai ca j'enleve et remet la batterie et ca repart comme si rien ne s'était passé  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

dalloz

Citation de: Olivier L le 28 Avril 2010, 18:54:04
Bonsoir
Je fais remonter ce post car j'ai amené mon 40D chez le photographe il y a une semaine et demi. Il la expédié chez le SAV Canon, et je viens de recevoir la sentence: le devis fait état d'une somme importante 365 euros pour le changement de l'obturateur et du mécanisme.
1° je suis remonté contre canon, cet appareil il y a 3 ans m'a couté un peu plus de 1000 Euros, ça fait cher l'amortissement

Merci pour vos avis

Difficile à dire mais le coût des réparations équivaut pratiquement à sa côte occas' actuelle ....  :?

bouguy

Citation de: Olivier L le 28 Avril 2010, 18:54:04

Merci pour vos avis

Quand mon 20d m'a laché en 2008, j'ai abandonné l'idée de le faire réparer. Le magasin photo me faisait payer l'envoi de l'appareil chez Canon pour avoir avoir un devis de réparation. J'ai demandé des exemples de devis pour mon problème. J'ai vite compris qu'il était inutile de gaspiller de l'argent.

Pour toi 365 euros ce qui signifie pour moi une réparation de 2394 francs !! A l'époque du franc, on aurait hurlé face à un tel devis !!

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Amicales salutations naturalistes, Guy.